Changement de nutrition, récurrence du problème


Variété(s): Big bud XXL, black domina
Age de la plante: C+90 et c+20
Date d'apparition du problème: C+70
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles bouts cramés vers le haut>décoloration du limbe>feuilles qui brûlent par le bout et décoloration jaune du bord et bout de feuilles
Dimension de l'espace: 80×80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 cm
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250 m3h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur 50w
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 11 et 3,6
Engrais ou additifs: Biotechnology
Dosage des engrais et additifs: Dosage fabricant : 3ml grow a+b/roots + 0,3ml/elycitor /0.3g
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Quart de pot

Messages recommandés

Hola @waltermelon

Et tout les autres ! 

 

Merci de ton suivi, ptet que je vais enfin arriver au bout ! :)

 

Haha, yes growweedeasy, j avais fait tout le tour et déjà relever ça ! Très bon site j ai trouvé  :)

Précédemment j hésitais entre brûlure lumineuse et carence potassium (selon l avis de growweedeasy ) 

Mais après avoir relever ma lampe, et donner plus de K, pas réellement de changement.

D où mon interrogation sur le calcium, qui peut bloquer tout ca

 

Concernant tes questions:

 

-présence de tache avant tout engraissage, sur cette culture et la précédente (celle ci en biotech, précédente biobizz.) 

Fin de culture laborieuse et récolte très très maigre sur la précédente, d où mon inquietude vis à vis d un départ similaire. 

 

-concernant le ph(malgré le matériel pour le faire) , je ne l ajuste pas après avoir lu mille fois que c était inutile en terre.

Je l ai contrôler quelques fois (avec l ec) en début de session précédente, lors de l apparition des premières tâches.

Il était normal si je me souviens bien entre 6,5 et 7,5.(il y a un diag précédent ou j ai toutes les conditions du premier run, mais il a du être fermé, je crois ?

 

Cependant, à modérer. Car lors d une tentative de contrôle récent mon ph mètre et ec mètre était à la rue.

Peut être qu ils étaient déjà decalibrés lors du premier test. 

 

Cette semaine, je m attelle à contrôler tout ces facteurs. 

 

Cependant, ma crainte est encore là sur la flo. En effet, je vois de plus en plus de feuilles s éclaircir et brûlures des pointes... Exactement au même moment et de la même manière que ma précédente flo. 

Les tâches en cro semblent n être qu un prémices de cette grosse détérioration en flo. 

 

Sur conseil de tout le monde, l arrosage engraisser n est fait qu une fois sur deux à demi dose, je commence le bloom prochain arrosage. Donc il a eu 3ml grow la il y a 2 arrosage. 

 

J ai changé l eau lors du dernier arrosage, voir si le problème vient de là ! 

 

Une photo pour voir l évolution depuis quelques jours, et si j arrive pas à l endiguer, dans quelques jours. Si ça fait comme la dernière fois, ça devrait être bien moche encore ! 15948472276441726898144387117767.thumb.jpg.21a04f5336244c42b1e37f8cc7f1ffab.jpg

Sur une photo, c est tout léger mais l on peut voir en observant, une décoloration des feuilles nourricières, et le bout qui sèche. Ça ne ressemble pas vraiment à un surengraissage, si?

Une photo pour voir ce que ça a donner l évolution de cet état, précédente cultureIMG_20200625_160518.thumb.jpg.75d278b6779bf6fdc1367dcf7f332b66.jpg

Celle dessous le ventilo est une big bud aussi. Qui a d abord eu des taches... S est remise, stretch tranquille... Et début de flo, les tâches ont carrément attaquer tout le plant, et seché les feuilles. 

 

Je repasse très vite, des que ça a évolué ! J ai mis un peu de temps à répondre, pas mal occupé... Si seulement ça pouvait rouler tranquille... 

 

Aidez moi à lui donner une belle flo, il le mérite, il est tellement beau et noble je trouve?

15948479425655759588035671553340.thumb.jpg.0e68fe98861c738e2355dc2b0175e8b8.jpg

 

Merci de votre attention les gars et filles 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

T'as pas essayé de regarder ta motte de racines ? 

Peut-être un début d'asphyxie nan ? 

90 jours de cro avec des 11 L, peut-être que c'est trop à l'étroit... 

 

Tchu

 

Édit :pardon, j'ai regardé ta fiche diag pour le nombre de jours.... 

En relisant, je vois que t'es à beaucoup moins ?

Mais bon, regarde quand même ?

Modifié par Beuze Z Hache
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme précédemment je pense que tu as eu une légère carence qui persiste sur les grandes feuilles mais la canopée semble correcte.

Les pointes brulées avec biotech, si tu montes pas petit à petit, c'est fréquent, rien de méchant.

 

Sur ta précédente culture, il y a sans doute un peu des deux (brulure lumineuse et carence/blocage), mais c'est compliqué de dire d’où ça vient précisément. Trop de lumière combiné à un léger manque ou excès et ça part vite en couille.

Rien qu'une grosse intensité lumineuse, qui favorise l'evo transpiration couplé à un brassage d'air un peu violent de la canopée, résultat ça sèche sur place :)

 

Un excès de calcium peut effectivement bloquer le potassium, mais c'est relativement rare, je ne pense pas que ce soit le cas. Et pareil, un excès de potassium entraine un blocage de micro nutriments, calcium, mag... mais ça semble très peu probable ici.

 

J'ai du mal à voir des tâches sur la canopée et ça a l'air de pomponner correctement sur la big bud.

 

Pour le PH, effectivement en terre tu peux t'en passer, les engrais BT font baisser le PH et en général tu tombes dans la bonne fourchette.

J'avoue que j'ajuste le PH en terre (eau 7.8ph chez moi), mais ce n'est pas une obligation, plusieurs JDC le démontre, je me fais sans doute chi** pour rien.

 

Pour l'étouffement racinaire, il y a peu de chance que ce soit ça, mais tu peux toujours dépoter si tu le sens, ça coute pas grand chose.

 

Surveille l'évolution et tiens nous au jus,

 

A+

Modifié par waltermelon
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos! 

Ptit passage vite fait pour répondre, et vous dire merci de vous occuper de mon cas?

 

Pour mon compatriote, un étouffement racinaire serait ettonant, il est en 25l le gros, et rempoter une grosse semaine avant la flo. Et les petites sont en 11l depuis quelques jours. 

 

Si vous voulez des précisions sur mes conditions de culture, je tient un jdc, ça vous permettra de mieux juger mes pratiques, si l envie vous dit ! 

@waltermelon

Je prend en compte tes remarques, plutôt pertinentes?

Je continue d observer et voyont 'évolution ! 

Je repasse par la très vite de toute façon ?

 

++la compagnie 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola la compagnie ! 

 

Je viens donner des petites news, pas rassurantes mais pas alarmantes non plus ! 

 

J avais comme projet de recalibrer mes instruments de mesures, mais pas le temps ni les moyens de gérer ça pour le moment, du coup je suis encore dans l inconnu quand au ph et ec. (les deux s allument, mais reste figées sur 1 après l allumage, juste après avoir écrit 1,66)

 

Certaines ont eu un test avec une eau différente, et cela semble fonctionner, celle ci ont l air plus en forme, malheureusement, je n avais pas la quantité suffisante de stockée, du coup j ai du repartir sur mon eau du domicile. 

 

Suite à tout les conseils, j ai fait une pause entre les 2 engraissage sur big bud, avec juste de l eau et du calmag(0,75/l).

Les doses sont également un peu diminuer par rapport aux tableau biotech (j en suis à 3,5 ml/bloom au lieu de 4,5, et la montée à été progressive depuis 2,5 ml/l) 

 

J ai constaté une augmentation des symptômes après l arrosage sans  engrais, mais dur de savoir si c est en cause ou si c est simplement l évolution logique de mon souci. 

Bon, ça gonfle et trichome, mais j espère ne pas finir totalement cramés comme sur le précédent run. 

Mais il y a bel et bien un problème, que je ne pense pas être de la sur fertilisation. 1595773270683280275816162367803.thumb.jpg.45384f17fcdc8acf8fd5cea4731841ca.jpg15957732996042505544789344244445.thumb.jpg.deff94ff87587eff0c6668f64c9176c8.jpg

 

Je repasserai éditer, pour une situation globale des 2 box's, ce symptome apparaît à moindre échelle sur quasi tout les plants. 

 

 

Je me prend pas trop la tête (je l ai déjà trop fait, et ça apporte pas grand chose ?), mais j ai chopper de gros jerrycan afin de constituer une bonne réserve d eau "saine", et voir si en utilisant uniquement celle ci, je jugule le problème. 

 

Je rappelle que ce scénario s est passé exactement pareil sur l autre culture, à la moitié de flo, comme cette fois ci ! Après avoir brûler toutes les nourricières, ça a attaquer les buds. 

 

Pour être sûr de pas les gaver de lumière, le radeau est à 55 cm et dimmer entre la moitié et 75%.

 

Personne n as déjà eu ce type de tâches et décoloration ? :(

 

Santé, et merci du passage :)

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Réponse en speed, par déduction s'il ne s'agit pas d'un excès de lumière, les symptômes laissent penser à une carence en potassium.

D'après moi, pas une vrai carence, car tu apportes des nutriments régulièrement en quantité suffisante mais plutôt un manque par mauvaise assimilation, surement du au PH de l'eau d'arrosage.

 

Es tu dans une région ou l'eau est dure ? 

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau

Tu peux connaitre le ph et la conductivité de ton eau si ta commune est testé via le lien du dessus.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola @waltermelon

Merci du suivi, t es un killer :)

 

J avais déjà eu ce lien... Mais impossible d y accéder... Jusqu a ce soir (mon pc est capricieux)! 

 

Je met ici les données qui me semblent importantes :

 

-th (dureté) : 9,1°f, soit une eau très douce ! Les valeurs pour une eau douce, vont de 8 à 15. Et avec 9, je suis au tout début de la plage des eaux douces, presque à la limite de la corrosivite. 

-ph :7,6. Il est correct, dans la limite acceptable. (il me semble !) 

 

Mon impression de manque de calcium et magnésium ne sont pas injustifié, le problème découlerait de la ? 

 

À savoir maintenant comment gérer pour avoir des valeurs correctes ! 

 

En tout cas, ça continue, même avec un apport de calmag ! (sous dosé ?déjà trop tard ? ) IMG_20200727_201314.thumb.jpg.2d8f8b12802dc99b58305e1efccb2a54.jpg

 

On va y arriver !! :)

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le PH, ça me semble correct également. Niveau dureté effectivement le calmag doit aider même si la gamme BT en contient déjà.

Les problèmes auraient du s'estomper avec les engrais + calmag, si ça venait de la.

 

Tu n'aurais pas un système de filtration de l'eau chez toi ? (peut faire monter le PH de l'eau..)

J'ai l'impression que tes plantes n'assimile pas bien le potassium depuis le début, ce qui semble être le cas sur ta session précédente avec un point commun, l'eau d'arrosage.

 

Si d'autres personnes ont une idée, ce serait top :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! 

 

C est effectivement de ce côté là que je cherche depuis quelques temps ! 

 

Je suis en collectivité, et je me demandais si je n avais pas un filtre ou un adoucisseur d eau sur mon reseau(étrange avec une eau douce, mais je réfléchis à toute les options !) 

Pour le calmag, il est chargé en n donc j y vais à petite dose, en complément de mon engrais(0,3 avec engrais, et test sur bigbud à 0,75ml/l lors de son arrosage sans engrais) 

Trop léger pour un effet significatif ? 

 

Depuis mon premier diag, j espérais croiser quelqu'un avec le même souci, mais ça a l air assez rare apparemment ! 

 

Merci du soutien en tout cas ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Engrais à chaque fois = pas bon .

 

Pour ton eau tu sais à quelle conductivité elle sort du robinet ?

 

En principe il faudrait que tu ajoutes du calmag à ton eau , de façon à ce que l'EC monte de 0.3 +/- . Ensuite tu ajoutes ton engrais .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola le sultan :)

 

J ai bien entendu cet avertissement collectif l ami !

J ai revu ma feuille pour coller au conseil, seulement j avais également écouté ces mêmes conseils sur ma précédente session, et le problème n as pas disparu, voir empirer !

(de plus, dans ma config les plans ne boivent qu une fois tout les 4/5/6 jours en fonction des variétés et de leur âge, je me retrouve à mettre de l engrais une fois toutes les 2 semaines, comment suivre le tableau dans ce cas ? J essaie de faire un engraissage par semaine, du coup plutôt 1/3 à l eau) 

 

Pour l ec, je vais devoir reprendre un testeur, ainsi que pour le ph (les miens sont morts semble t il...) 

 

Malgré le faible intérêt de contrôler son ph en terre, je vais être obliger d en passer par là, afin de vraiment cerner l origine du problème ?

 

Mais ça devra attendre un peu, fin du mois oblige... 

 

Après, les plants ne parraissent pas surrengraisser, plutôt l inverse, d ou le questionnement sur un problème d assimilation ? 

 

En tout cas, le problème continue, de plus en plus de feuilles touchées 15959589147878424659956662337336.thumb.jpg.366795aa1b74c214133af7739933d13b.jpg

Voila pour les news! 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

moi je ne vois plus que les restes d'une carence en K sur les vielles feuilles touchées, mais rien sur les "nouvelles" feuilles qui elles ont enfin la bonne couleur/texture.

 

A voir donc l'évolution.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut l'ami !

De mon côté j'ai déjà eu exactement le même problème sur une session en terre et deux en rdwc. Actuellement je cultive sous 315w cmh et tourne full gamme metrop. 

Je n'ai jamais réussi a trouver le problème.. sur ma dernière session  en rdwc j'ai tout contrôlé de A a Z (comme d'habitude) mais en fin de stretch ça a commencé à se déclarer et j'ai fini comme ta dernière session avec la canopée dans un sale état ( et rendement -30%?)

Pour ma part je ne pense pas qu'il s'agisse de carences, je tourne en metrop depuis des années avec la même façon de cultiver et je n'en ai jamais eu ( ça fait plus de 10 ans que je cultive).

Je pense que ça vient vraiment de l'eau du robinet. Chez hez moi elle a un ec de 0.2/ 0.4 et un pH qui va de 6.3 a 7.8, il doit y avoir quelque chose a voir avec ça. 

 

Je fais exactement la même chose, j'ai les mêmes paramètres, sur différents sessions et le problème arrive ou non ?.

 

 

Là je vais tester de faire mes soupes en dwc avec de l'eau de fontaine pour tester.

 

Mais si quelqu'un a des idées je suis preneur !

 

Bon courage l'ami ??.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @nono66651

 

Dis moi, est que tu avais déjà quelques tâches lors de la croissance ? 

Chez moi j en ai un peu, mais oui c est vraiment fin de stretch que ca part en couille, et principalement sur les feuilles de canopee ! 

 

J ai pas du faire -30% sur la récolte, mais 30%de ce qui aurait dû être raisonnable d espèrer ! 

 

Et la, tu en es sorti ? Ou toujours la galère aussi ? 

 

J ai un jdc, j y passe plus qu en diag, et on essaie de trouver le problème ! 

 

Si ça te dit de passer voir ! 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @Kimbzh

 

Juste une question qui me pique la langue depuis que je regarde ta demandé de diag et je vois que personne n'a émit l'hypothèse. 

Ce ne serait pas du lino au sol dans ton espace de culture par hasard ? 

 

Big Up

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola @ZooLe! La forme :)? 

 

Oui, en effet, il s agit de lino au sol... Je l ai imaginé aussi, mais il semblerait que si c était à cause du lino, les plantes n auraient même pas eu l occasion d arriver jusque là !(avis de mon gs, et je crois de quelques intervenants) 

 

Tu penses que ça comprometterait seulement la flo ? 

 

En tout cas, merci du passage ! 

Je pose quelques photos récentes. 

(toutes ont au moins quelques feuilles dans ce genre là, que ce soit vieilles plantes ou jeune bouture avec ou sans engrais.... Et passé la 3/4eme semaine de flo, c est la debandade) 

-gorilla glue à 6 semaines de flo, légère, et commence à être bien attaquée IMG_20200822_163219.thumb.jpg.82b34152281bb0ed0db10c55948ad050.jpgIMG_20200822_163148.thumb.jpg.ae8ce5234ba89af9c7505f1f152a23b3.jpg

Bigbud en 8 ème semaine de flo, bien amochée elleIMG_20200825_020858.thumb.jpg.2f2d849804a629ae2db9d957f466a45e.jpg

On peut même voir du rouge, comme des taches de vins sur les feuilles, c est la fin de flo, en rinçage. J ai pas 'impression qu elle bouge. IMG_20200819_200541.thumb.jpg.dd1db963f7c8cdcc0d81cd65beea2955.jpg

Le problème qui arrive sur une hindu kush, jusqu ici préservée. 1598395767624786796549953674028.thumb.jpg.f7ca8144f4a6d8816bd292fcc2749944.jpg

 

Et le même genre de tâches sur des boutures et en cro:15983959979375287845329403138586.thumb.jpg.049adbbe64ea4a1df82970cdbec48370.jpg15983960281835275058924341271455.thumb.jpg.7d41e79a2bd43ddbffed266b8bd8586d.jpg

 

 

C est assez compliqué à remarquer en photos, mais les couleurs sont plutôt fidèles à la réalité, un vert clair, marbré et des bords jaunis, marrons. 

 

Voilà, rien de nouveau sinon, je suis toujours au même stade ! 

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne serais pas aussi catégorique que ton GS qui, selon moi, à oublié une chose importante avec la culture. Nous travaillons avec du vivant et chaque individu est unique. Les réactions à un même problème peuvent différer d'une variété, voir d'un phénotype à l'autre. Il n'y a rien d'établi. 

A ça nous devons ajouter des conditions de culture, toutes aussi différentes et variées. 

 

L' état de tes plantes y ressemble énormément. Il te suffit de quelques recherches sur Google pour t'en rendre compte. Mais ce qui renforce le plus mon sentiment de vérité, c'est la constance du problème, au travers de plusieurs cultures, variétés et techniques d'arrosage /engraissage.

Désolé de te le dire, mais je pense vraiment que ton lino, peut être un peu vieux et moins efficace qu'un récent, tue toute tes cultures. 

J'espère sincèrement avoir tord, mais vu tout ce que j'ai lu et tout ce que tu as déjà entrepris pour endiguer le problème, cela apparaît comme une évidence. 

 

Mea Culpa si je me trompe et plein de courage si j'ai raison...

 

Hypothèse n°2

Sinon ton autre constante qui peut s'avérer problématique, c'est ton eau. Essaye tout simplement de faire une plante du début à la fin avec une autre eau. Si la culture se passe sans encombres, tu auras ta réponse. Sinon tu peux hélas te baser sur la première hypothèse. 

 

Big Up

Modifié par ZooLe
Ajout hypothèse 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Kimbzh a dit:

Hello @nono66651

 

Dis moi, est que tu avais déjà quelques tâches lors de la croissance ? 

Chez moi j en ai un peu, mais oui c est vraiment fin de stretch que ca part en couille, et principalement sur les feuilles de canopee ! 

 

J ai pas du faire -30% sur la récolte, mais 30%de ce qui aurait dû être raisonnable d espèrer ! 

 

Et la, tu en es sorti ? Ou toujours la galère aussi ? 

 

J ai un jdc, j y passe plus qu en diag, et on essaie de trouver le problème ! 

 

Si ça te dit de passer voir ! 

++

 

 

C'est arrivé en fin de stretch, uniquement sur les feuilles de la canopée. Je m'en suis sorti en mettant au mini la ventilation, et en mettant plus haut la lampe pour éviter d'assécher les feuilles encore plus.

Mais du coup il y a un problème d'absorption de phosphore et de potatium, les fruits sont - denses - résineux et bien mois gros que d'habitude. 

Si tu as des plantes a floraison longue ça va peut être compliqué a finir ta session correctement. J'y suis arrivé car je fait pousser de la variété qui est a maturité en 45/55jours.

 

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le lino soit le probleme, toute la plante serait touchée et pas seulement les feuilles du haut.

 

J'ai exactement le même problème et ça ne vient ni des engrais ni de lino( je n'en ai pas). 

 

Il se passe quelque chose pendant le stretch qui bloque par la suite l'absorption du P et K et qui met HS les feuilles les plus vieilles.

 

Pour ma part les plantes en Flo ne consommaient plus les engrais de la soupe, il n'y avait aucune diminution de l'ec en pleine Flo (ec a 1.4 qui ne descend pas avec eau du robinet a 0.4). Quand je n'ai pas ce problème je peux monter a des ex a 1.7/1.9 sans problème.

 

Ça arrive après le stretch je ne sais pas pourquoi...

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola @nono66651

 

Bon, en effet, même sans photo, tu fais l exacte description du problème !!-du résultat surtout !! 

 

-des buds très compacts, bien cristallisé, une belle structure, mais les têtes ne gonflent pas plus.

(je viens de comprendre que chez toi c était moins compact et résineux en fait ? Après, je n ai ptet pas le recul pour estimer la densité de tête et de trichome normale sur une culture sans souci) 

 

-le fait que ça commence en fin de stretch ! Tes feuilles sont jaunes, brûlées, mais tiennent quand même solidement aux plants !? 

 

-également, ce que tu me dis sur le fait qu elles ne consomment plus, je me rend compte(sans testeur ec) que c est le cas aussi.

En effet, avec de petites doses d engrais le long de sa vie  le gros me relâche du drain hyper foncé comme si il ne buvait pas sa soupe. (ça fait 4 arrosage à l'eau déjà) 

D ailleurs, sur la précédente session, à la fin elles ne buvaient plus. 

 

-j avais testé une sativa également, du coup floraison trop longue, ce n est pas allé au bout... Enfin si mais résultat médiocre, voir nul, elle a fait sa flo sans aucune feuille d alim(celle ci tombaient, uniquement sur ce plant) 

 

-et en effet, c est bien le p et le k qui semble manqué

 

Faudrait trouver la solution maintenant ! 

 

J allais te remercier, mais en fait tu me rassure pas?, je sais qu on est 2 avec ce soucis, mais ça n avance pas beaucoup ?

J espère qu on va trouver le fin mot ! 

 

@ZooLe, je n exclue pas encore la piste du lino ! Un des plants les plus attaqué est au niveau de l Intraction d air, qui lui vient de la pièce de culture avec du lino au sol. Cependant, il ne voit pas bcp la lumière ni la chaleur, je ne sais pas si il se sublime(dégagement de gaz) quand même(le lino) ?

Et comme le dit nono, meme si chaque plantes ou situations sont différentes, je trouve étrange que le lino attaque que les feuilles du haut, et surtout que ça laisse les plantes en vie !

Franchement, elles sont plutôt en bonne forme, tant que le stretch est pas passé ! 

Même après, les feuilles et les branches restent bie accrochés... 

 

Pour l eau, ça fait un mois environ que je tourne à 7ne eau différente, mais en effet, j ai pas fait le début de culture avec, ça foire un peu le test ! 

 

@nono66651, tu as une photo ? Parcque tu m intrigue, ta description est vraiment similaire..

Et est ce que tu en perçois les prémices en cro du souci, ou tout démarre au stretch !? 

 

++ amigos

Modifié par Kimbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.