[600w HPS] [100x100x200] [TERRE] [NorthenLightx3+ une inconnue]]


Messages recommandés

Mesdames, Messieurs les passionnés, Bonjour !

C’est avec grand plaisir que je soumets mon projet de grow en indoor à votre jugement. J’avais déjà tenté un rush en in cependant il était tellement honteux et nul que je n’ose pas poster les photos de celui-ci. J’avais ignoré nombre de conseil présent sur le forum mais surtout les bases. J’avais lancé dans la précipitation comme un bleu. Donc c’était la suite logique.

Bref, me voilà dans ce topic pour assouvir mon envie d’anticipation et de réussite de grow.
Voici le matos que j’ai déjà :  

-          Box 100x100x200 (OptiRoom) (114 euros)

-          Ballast 600w (d’occasion)  

-          Lampe HPS 600w (OSRAM PLANTASTAR d’occasion) (je précise que c’est pour tout le rush. De ce que je pense avoir compris en avoir un autre pour la cro serait mieux au niveau du rendement mais je n’ai pas l’impression que c’est si gagnant que ça, est ce que je me trompe ?)

-         Un réflecteur simple

-          3 NorthenLight féminisé de sensiseed (bien pour les débutants de ce que j’ai compris sur le forum) +1 inconnue féminisé et automatique je crois

-          Terre : Bio technology green mix 50L (chouchou de mon growshop mais bon j’ai eu des soucis de démarrage lent, j’ai l’impression que cela en était la cause)

-          Thermomètre in et out + mesure de l’humidité (actuellement il fait entre 22 et 20°C in et out sans rien en marche et 70% d’humidité ce que je trouve extrêmement louche pour une chambre de maison neuve lambda, j’ai l’impression qu’il est cassé)

-          Minuteur x2

-          Engrais automatique A et B de bio technology pour automatique (pour l’inconnu qui je crois est une automatique, c’est grave si j’en met aussi sur les non auto d’ailleurs ?)

 

Ce que je compte acheter pour terminer mon setup :

-          Peut-être 3 ou 4 graines de plus pour ne pas être en sous rendement dans ma grande box ? ou alors juste faire des boutures ? qu’en pensez-vous sachant que je ne pense pas faire plusieurs lieux de culture ou étages ?

-          [Gaine Pro-Ouate Ø152mm - 3 mètres - 28,50 €] x2 (6 mètres ça m’a l’air pas mal ?)

-          Paire de Suspensions Prohanger Regular 48 kg - Garden HighPro Disponible 7,55 € TTC

-          Bio terra plus (j’ai lu dans un JDC que c’était très doux donc pour éviter un départ ralentie j’ai pensé commencé avec ça puis enchainer sur un mélange avec le green mix ? mais vers quand ?

-          Un réflecteur cool tube intégré ou un cool tube à installer sur le miens (cela se bidouille facilement ?)

-          Extracteur d'air 760 m3/h - 1 vitesse - Ø150mm - Prima Klima Disponible 105,00 €

-          Filtre à charbon Eco Line 900m3/h - diam 150mm - Prima Klima - 119,90 € TTC

-          J’hésite à prendre des engrais par peur de surdoser et par peur de rater le rinçage mais devant la rhétorique du vendeur en grow je vais sûrement céder

-          Pour l’intraction de la box je pense relier avec une gaine l’intraction passive de ma chambre, situé au-dessus de ma fenêtre à un trou de la box en dessous. Est-ce que c’est une bonne idée ? L’air froid descend donc en toute logique je me dis que oui et que ce sera bénéfique pour le renouvellement et les échanges d’airs de la box

-          Pot 0,5L, intermédiaire 3L et 11L pour la flo ( j’ai vu ça sur un projet similaire donc je copie :D )

-          En humidificateur des culots de bouteille au départ à voir si c’est suffisant sur la longueur

 

Voilà j’ai fini place à vos précieux conseils et remarques sur des potentiels oublis ou erreurs de ma part n’hésitez pas je veux vraiment être paré pour ce premier vrai grow.

Très belle fin de journée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

ta tente est sous dimensionnée..pour du 600w il te faut du 1.20 x 1.20...rajoute quelques € de + ...

 

3 / 4 plants pour du 600 , t'es léger ...quitte a faire tourner le bouzin, autant remplir l'espace...avec 9 pieds..rentabilité hin !

 

on commence par la déjà ?

 

++

 

 

Modifié par L'Givré
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 6/20/2020 à 5:29 PM, L'Givré a dit:

plop,

 

ta tente est sous dimensionnée..pour du 600w il te faut du 1.20 x 1.20...rajoute quelques € de + ...

 

3 / 4 plants pour du 600 , t'es léger ...quitte a faire tourner le bouzin, autant remplir l'espace...avec 9 pieds..rentabilité hin !

 

on commence par la déjà ?

 

++

 

 

Salut ! Malheureusement je n'ai guère plus de place, et je vais sûrement galérer avec les gaines. Donc puisque pour toi la 600 est trop juste pour cette box je vais partir sur une 400w HPS à la place de la 600 même si cela m'embête de devoir racheter ballast et lampe mais apparemment il vaut mieux ne pas faire d'économie pour ne pas avoir à le regretter plus tard ^^.

Merci pour le conseil des plants j'ai acheté 5 graines de purple automatique sur sensiseeds, histoire d'utiliser mes engrais.

Honte à moi de l'auto en in, n'est pas une bonne idée, j'ai envoyé un mail à sensiseed pour annuler.

J'ai finalement commandé 5 Bubblegum pour 40,00 €, sur TH seed (une bonne génétique pour les débutants dans mon genre selon Moricio ^^) + une French Macaron Feminized offerte ça fait plaisir.

 

 

Tchouss

Modifié par Sipsi_
Erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si rachat de ballast il y a ,pense a du Dimmable ;Pour le confort que cela procure .

Qui sait ? La  600 pourrait elle servir un jour ....Ya l'extra pour .

@Sipsi_ C'est pas un titre de viabilité ça ^

Edit:"fait penser a un titre de Jdc ,au temps pour moi ."

Bonne Soirée

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, R4ptoR a dit:

Bonsoir

Si rachat de ballast il ya ,pense a du Dimmable ;Pour le confort que cela procure .

Qui sait ? La  600 pourrait elle servir un jour ....

Bonne Soirée

 

Salut merci pour ce conseil ?

Concernant le titre peut-tu m'en dire plus ? @R4ptoR je m'étais pourtant inspiré des différents topics + check les règles. J'aurais du rajouter les m² et enlever la suite ?

De même bonne soirée !

Modifié par Sipsi_
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Bon bon bon, la CB transpire déjà à l'idée d'acheter les produits suivant. On partirais donc sur :

Ballast electronique - 600W avec Switch - LUMATEK 155,00 €
Extracteur d'air 760 m3/h - 1 vitesse - Ø150mm - Prima Klima105,00 €
Filtre à charbon Eco Line 900m3/h - diam 150mm - Prima Klima119,90 €
Gaine Pro-Ouate Ø152mm - 3 mètres x2 = 57 €
Paire de Suspensions Prohanger Regular 48 kg - Garden HighPro 7,55 €
Réflecteur PROTUBE 150 L - GARDEN HighPro 45.95€
 
Total : 516,90 €
 
Je pense passer la commande demain si je n'ai pas d'autre commentaire souhaitant me corriger ^^
 
Tchousss !
 
Modifié par Sipsi_
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Saluuuuuut !

 

J'ai une autre question pour vous ^^

J'ai pris un cooltube + extra + filtre à charbon mais va-t-il me manquer un autre extra ?

Il n'y aucun problème à mettre le fac relié au cooltube lui même relié à l'Extracteur d'air 760 m3/h ?

 

très bonne journée tchousss !

 

 

Modifié par Sipsi_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Oui tu devras mettre 

 

FAC//cooltube//extra...( Avec une gaine à la sortie du cooltube, si tu as l'intention de le mettre extérieur à ta box..., Par contre évidemment en gardant un bon niveau egal de l'ensemble pour garder toute la puissance de l'extra !!! (Éviter les coudes ou angle...)

 

Ton ensemble est cohérent pour une bonne utilisation ?

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu'

 

@NicoT

 

Merci bien pour ton message malheureusement le fac est énorme je vais sûrement être obligé de faire des angles ou au minimum des virages. Je vais essayer d'éviter ça ! Merci beaucoup en tout cas, bonne soirée !

Il ne me reste plus qu'à tester à vide une fois le bricolage terminé et jpense lancer mon run de cet été de nuit mais je crois que même avec ça la chaleur va me rendre la tâche compliquée ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

103_0011.thumb.JPG.ffc06cd24f0ba4711b8a0998d0c12e4d.JPG

Salut !

 

 

Voici la tête de l'installation, je crois que je suis mal barré ^^"

 

 

J'ai peut-être mis un peu trop de gaine entre le fac et le cooltube. Pareil entre le cool tube et l'extra (qui n'est pas encore relié), je dois raccourcir tout ça ?

Concernant les virages par contre je ne vois pas comment régler le souci, des conseils ? Peut être mettre le fac dans le fond pour un virage plus ample ?

 

Sinon je n'ai pas mis de gaine à la sortie de la box après l'extra, en mettre une pour virer l'air vers par fenêtre en plein été est utile ?

 

++ les jardiniers

Modifié par Sipsi_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites