Un début de pourrissement?


Variété(s): Blacknesia
Age de la plante: 2 mois et 11 jours
Date d'apparition du problème: 1 semaine environ
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Semble empirer
Dimension de l'espace: 1,2M²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 24-25
Hygrométrie: 50-60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 820
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur PC
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Start Light + de Biotica
Taille des pots en litres: 13
Engrais ou additifs: Plagron Alga Grow/Bloom
Dosage des engrais et additifs: actuellement environ 1-2ml pour 70cl d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les jours (dernièrement)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70cl

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

 

Alors voilà comme vous pouvez vous en douter, il s'agit de mon premier grow, je pense connaître la cause mais j'ai besoin d'avis plus sérieux.

J'ai essayé de faire les choses bien mais je pense avoir clairement abusé sur l'arrosage, pourtant jusque là tout ce passait bien, plus la floraison avance plus la quantité d'eau doit être diminuée?

En effet il y a 2 semaines encore je tournais à environ 1litre d'eau par pied/jour.

j"ai drastiquement diminué depuis (je compte arroser environ 60-70cl tout les 3 jours est-ce bon?) et j'ai 3 beaux pieds tout de même enfin bref concentrons nous sur celle qui me cause du souci.

Tout d'abord une petite photo de présentation (quel plaisir de les voir grandir pour la première fois^^)

DSCF2001.thumb.JPG.2d40df57b69d55ba0f9029cc3ef35a69.JPG

C'est donc de la Blacknesia de chez Nova Seeds

DSCF2011.thumb.JPG.b3fa575d20a6fa1e4ece34386be285e8.JPG

Et voici le problème en question:

DSCF2003.thumb.JPG.6e8f6ac7f0aa202374e252a2b2fa84ba.JPG

DSCF2005.thumb.JPG.25d85bd5f89bf44bab48352f136b9d16.JPG

J'ai constaté le problème il y a environ une semaine, j'ai stoppé l'arrosage pendant 4-5 jours, et lui est seulement versé 30cl d'eau avant hier, histoire qu'elle ne désseche pas non plus, mais le problème semble empiré.

L'arrosage semble être évident, j'ai eu aussi c'est 2 dernière semaine en moyenne 60% d'humidité relative alors qu'il est plutôt conseiller 50% à ce stade et j'ai remarquer qu'elle a baisser (52%) depuis que j'ai réduit l'arrosage. Comme si l'eau remontais et se diffusait par la plante, alors qu'au contraire en croissance j'avais un pb d'humidité trop basse. En tout cas j'ai acheté du gros sel et j'vais essayer la technique de la chaussette :)

Qu'en pensez vous amis cannaweedeurs?

j'en profite aussi, je viens de constater q'une branche portant une magnifique tête a plié sous son poids, celle-ci ne se developpera t'elle plus?

Merci d'avance

 

P.S: Je peux fournir d'autres photos si besoin ou fournir d'avantage d'infos

Modifié par zantia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je pense que tes soucis viennent en parti de ton arrosage et de ton engraissage à chaque fois.

 tu devrais mettre environ 3L/3,5L par arrosage tout les 4/5 jours et l engrais c’est une fois sur deux voir 1 fois sur trois. 
 

A confirmer quand même par quelqu’un de plus expérimenté que moi. 

Et pense à lire les guides.

 

a+ bon grow

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour vos réponses.

Les pots était léger, la terre sèche. je viens d'effectuer un rinçage de 3 litres/plante avec un bouchon de Florakleen pour 1,5L d'eau, sur 2 plantes, celle mal en point et une autre qui fait la gueule aussi.

Je vous tiens au jus dans quelques jours si le problème persiste.

 Vous pencheriez donc plus sur des brûlures dû à un excès d'engrais?

Concernant la branche pliée/cassée je l'ai coupé et mise a sécher.

 

Vive ce site et ceux qui le font vivre (d'ailleurs ce guide entre autre, est une pépite pour les débutants comme moi), l'autoproduction, fuck l'alcool (dit-il en sirotant son verre de pastaga) et vive le canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.