Bouture et nft hydroponie


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Comment conservez vous vos boutures pour ensuite les integrés dans un systeme nft ?

 

actuellement elles sont dans le bloc de laine de verre les racines sont bien sortie. Elles sont en regenerations mais j'aurai besoin de les conservés encore 3 semaines avant que mon systeme NFT soit de nouveau dispo. 

 

Je les arroses a l'engrais mes les racines continue de pousser et vont finir par secher. 

 

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, j'utilise une mini serre chauffante avec une feuille de feutrine d'un demi centimètre pour que les racines ne passe pas à travers et j’arrose une fois par jour à petite dose car la feutrine retiens l'eau. Pour les garder 3 semaines si tes racines sont sorties ça va être compliqué et risque de te créer des problèmes pendant ta culture. Sinon tu les fait partir en terre et tu fait des boutures dessus ! bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis y a une solution tres simple. Tu bricole une petit cube en matiere dur que tu met autour de ton cube de laine de roche pour faire office de barriere au racines. Oublie pas de percer quelques trous au fond pour ne pas laisser l'eau stagner. 

 

Tes racines vont tourner en rond dans ton cube de laine mais au moins elles ne mourront pas. Si les racines sont vraiment emmeler au moment de le mettre dans ton systeme nft n'hésite pas a defaire les noeuds quitte a tailler les racines. (Oui oui ca se fait )

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites