[Résolu]Feuille avec "cloques" tarsonemes ??


Invité Nonoooww
Variété(s): Bubba kush fem dinafem
Age de la plante: 1 mois et 5 jours
Date d'apparition du problème: En 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Plante qui continue sa croissance mais avec des grosse cloques sur les feuilles et bête sous les feuilles
Région: Sud ouest france
Conditions de culture: Extérieur guerrilla
Type de sol: Lightmix/allmix
Taille des pots/trous: Pots 40L
Engrais ou additifs: Hesi tnt/fishmix biobizz/Bio grow biobizz
Dosage des engrais et additifs: 10ml tnt hesi pour 5 litre eau et 2ml Bio grow (pas utilisé depuis 2 semaines car pluie)
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours quand il ne pleut pas
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5 litre à 5 litre en fonction de la dimension du pot

Messages recommandés

Invité Nonoooww

Bonjours à tous, 

Cela faisait 4 jours que je n'étais pas allé voir mes plantes et en arrivant catastrophe je suis tombé sur des feuilles avec des grosses "cloques", quelques taches/toiles blanche et quelques bêtes sous les feuilles.. Je n'ai jamais vu ce phénomène de "cloque" en 8 ans d'out... J'ai vraiment peur que ce soit des tarsonemes. Si c'est le cas, connaissez vous un remède efficaces contre ceux ci ? Que puis je faire ? J'ai lu sur certain site qu'il vaut mieux arracher les plants contaminés ? ? Voici 3 photos ou vous pouvez remarquez ces phénomènes :

 

Screenshot_20200622_111403_com.android.gallery3d.thumb.jpg.752bce9fdd42043ee7112bc0729f6e7a.jpgIMG_20200622_085419.thumb.jpg.7846c235fa071797a8e2f2735924ffd3.jpg

Screenshot_20200622_111621.thumb.jpg.66be8b2d70d2ac2a7b5ec994fd52b35f.jpg

 

Merci d'avance ! 

 

Cannabicalement, 

 

Nonoooww 

Modifié par Nonoooww
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nonoooww
Il y a 1 heure, oïlo a dit:

Lut ,

 

On dirait + des pucerons que des tarso , les cloques etc , les joies d'un surengraissement ,

 

la vibe's

Hey @oïlo

 

Merci beaucoup pour ta réponse, super rapide en + le top ? effectivement sûrement pucerons.. je vais traiter à l'huile de neem et savon potassique ! Surengraissage ça aurait pu aussi mais 0 engrais depuis plus de 2 semaine. 

Encore merci pour ton aide precieuse et bon Grow ! 

 

Nonoooww 

 

 

Modifié par Nonoooww
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 22/06/2020 à 13:31, Nonoooww a dit:

Merci beaucoup pour ta réponse, super rapide en + le top ? effectivement sûrement pucerons.. je vais traiter à l'huile de neem et savon potassique ! Surengraissage ça aurait pu aussi mais 0 engrais depuis plus de 2 semaine. 

Yo,

 

Un sous arrosage peut entrainer un excès d'engrais (comme une carence).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.