Legumes camouflage


Messages recommandés

Salut a tous,

 

je me posais une question:

J'ai une serre et je n'ai pas envie de la démonter en cas de visite imprévue (la famille, toujours eux ;) ) .

Je sais cacher mes pieds mais j'aimerais justifier cette serre donc je me demandais quelles légumes pourraient accompagner mes pieds?

Je ne parle pas de compagnonnage mais plutôt de camouflage ils auraient leurs propres pot.

 

J'ai lu par exemple que le haricot pouvait être un légume de compagnonnage j'en déduis que ça ne poserait pas de soucis de le cultiver en parallèle.

Dans le sens inverse j'ai lu que la tomate pouvait au contraire attirer des insectes indésirables pour mes plantes.

Je parle plus des légumes traditionnelles

- Aubergines

- Courgette

- Tomate cerise

- Carotte

- Concombre

- Poivrons

-...

- .... plutôt méditerranéen je dirais

C'est pas que j'aime pas les haricots mais de la a en bouffer toutes les semaines :D

 

J'ai cherché un peu sur le site et le web mais rien trouvé de bien explicite.

 

Merci à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend de comment tu cultive tes pieds, si tu les laisse en forme d'arbre tu peux trouver des legumes et fruit "tapissant" (fraise par ex.ou des bulbes) ou au contraire si tu est en scrog ou que tu les taille pour les garder assez bas, des plantes grimpantes avec des feuilles assez petites qui ne prendront pas toute la lumiere. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

merci pour les infos, comme indiqué c'était pas vraiment du compagnonnage bénéfique pour mes plantes que je recherchais mais plutot quelle légume neutre peut cohabiter avec elles.

C'est juste pour justifier l'usage d'une serre à certaines personnes (mes voisins par exemple) car mes pieds je peux toujours les déplacer pour les planquer en cas de visite :)

Tant que ce n'est pas légale je préfère éviter les discussions avec les vieux coincés ;)

 

Au final je suis parti sur des pieds de poivrons pour info et aussi des fraises

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites