[Résolu]jeunes pousses en detresses


Variété(s): Strawberry Amnesia
Age de la plante: 1 semiane
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les cotylédons sont abîmés ainsi que les 2 premières feuilles
Dimension de l'espace: 1M/1M/2M
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300watt
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Température: 24°
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: aucune idée mais 2 ventilateurs (intr/extra)
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs oscillants
Cycle de brassage: continu
Type de système : pots type waterfamr en gouttes à gouttes ( 20 litres d eau)
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 20
Engrais ou additifs: gamme canna (aqua vega A/B)
Dosage des engrais et additifs: je suis les consigne du fabricant (1ml/litre)
Valeur Ph +/-: 3.9
Valeur Ec +/-: 0.72
Température de la soupe: 19°
Fréquence d'arrosage: gouttes à gouttes (24/24)

Messages recommandés

Il y a 6 heures, mushroom15 a dit:

Salut Deadman, je suis hydro (billes d argiles) 

Faut malgré tout un ec assez bas a ce stade je pense même si j'ai jamais fait d'hydro ( sa viendra ?) ça crame plutôt vite des jeune pousse même si certaines encaissent mieux que d'autres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami 

 

Je Rebondis sur le post, si tu veux un jdc modèle qui pourra te servir de repère, va voir celui de mon poto@letsgrow

 

Il a déjà plusieurs session avec un système un peu similaire au tiens je pense, ou du moins que tu devrais te rapprocher pour avoir une idée du grow en hydro!!!

 

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nicoT, je vais tous reprendre a zéro car la petite a mauvaise mine. je pense avoir trop vite engraissé, résultat elle ne passera pas la journée?? .

merci pour ce JDC que je vais consulter immédiatement.

J'ai aussi un doute concernant mes LED que je n ai pas vraiment payé cher (loin de moi l idée de penser que le prix influe sur la qualité )mais j ai voulu faire au rabais.

Y'a quelque années j'avais des turbo néon et très peu de problème.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, mushroom15 a dit:

J'ai aussi un doute concernant mes LED que je n ai pas vraiment payé cher (loin de moi l idée de penser que le prix influe sur la qualité )mais j ai voulu faire au rabais.

Y'a quelque années j'avais des turbo néon et très peu de problème.

Re

 

Pour ton panneau, tu n'as aucuns doute à avoir sur le problème entre ce qu'annoncent le vendeur et ce que peux réellement produire un tel appareil ...sur le revendeur que je s'illustre , ils ont eut le courage de le marquer noir sur blanc !!

20200624_081857.thumb.jpg.456a7bcf257b4834e1a05f76eb38aae8.jpg

 

Revois ton système d'éclairage si tu veux réellement faire quelque chose de correct et sans ennuies 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout est clair.

le problème viens donc de cette belle m.....a vouloir faire des économies on perd du temps

les problème sont trouvés

  1. surengraissage trop tôt et PH non conforme
  2. système d Eclairage inadapté. 

j ai en stock  une  Ampoule hps Sodium 400w SHP-TS Grolux -Sylvania E40 croissance et floraison pense tu ça peux être mieux?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

il y a 9 minutes, mushroom15 a dit:

surengraissage trop tôt et PH non conforme

 On est d accord, à ce stade pas besoin d engraissage à part un peu de roots et trichodermas 

 

il y a 10 minutes, mushroom15 a dit:

système d Eclairage inadapté. 

Là suis pas certain,  par contre la hauteur ne va pas, 30 cm c est trop, descends entre 15 et 20 ;)

 

il y a 12 minutes, mushroom15 a dit:

ai en stock  une  Ampoule hps Sodium 400w SHP-TS Grolux -Sylvania E40 croissance et floraison pense tu ça peux être mieux?

 

Ca sera mieux mais pas dans l immédiat, ça va changer tes paramètres de T° et verdir tes billes de surface, donc à mettre plus tard quand tes plants feront plus  d ombre.

 

En revanche une cloche de forçage ne fait jamais de mal ;)

 

Bonne reprise

:BZZZeace. ?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, mushroom15 a dit:

ai en stock  une  Ampoule hps Sodium 400w SHP-TS Grolux -Sylvania E40 croissance et floraison pense tu ça peux être mieux?

Re

 

Oui évidemment, tu peux avec cet éclairage grow du debut à la fin sur une surface de 120x120 en CRO environ et 100x100 en flo...c'est bien sûr plus gourmand mais le résultat en sera plus probant  ?

 

Edit: mais comme le dis le @gimedaweed en début de CRO, ton éclairage sera presque idéal avec simplement le panneau...., je n'avais pas réfléchi au problématique des billes d'argile?

 

++

 

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, gimedaweed a dit:

merci  a toi gimedaweed d'avoir pris le temps de me donner un avis.

tu penses que mon système d éclairage est adapté?

car NicoT lui est convaincu que ce panneau LED (soit disant 300w) ne l'est pas.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Pour du depart de cro y en a assez, vu que t as une hps full spectrum, tu pourra changer d ici 15 jours / 3 semaines.

 

Apres au choix, sois tu garde ton panneau pour de la boutz ou du pm, ou tu peux l utiliser en renfort sur de la flo.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, NicoT a dit:

 

Oui évidemment, tu peux avec cet éclairage grow du debut à la fin sur une surface de 120x120 en CRO environ et 100x100 en flo...c'est bien sûr plus gourmand mais le résultat en sera plus probant  ?

++

Je vais donc remettre en route HPS en espérant que la dernière sera sauvée.ce soir je ferai un contrôle complet de l EC et du PH pour avoir une idée.

Je vais commander dès que possible un nouveau système d éclairage basse consommation pour le prochain Run.

 

 

PS:j ai en extérieur une plante  en pot "haze lemon"  feminisée de chez dina avec des feuilles a 3 doigts qui a environs 8 mois avez vous déjà eu le cas d une tel bizarrerie? 

dois je ouvrir un nouveau post ?ou puis je envoyer une photo ici sur ce post ce soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci encore Gimedaweed, ce soir j envoie ça ici  dès que je rentre.

je pensé faire quelque boutures  de cette "Lemon haze" au cas ou mes graines ne supporterais ce mauvais départ

 

donc si je reprend tous:

  1. mon panneau led peu servir (quelques jours voir 2semaines)
  2. un ph a 6
  3. et surtout peu d'engraissage (voir pas du tout) et tout devrais etre operationnel.

merci a NicoT pour le lien du JDC de letsgrow en esperant qu un jour je puisse faire a mon tour un jdc equivalent.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permets de passer en coup de vent, je rejoins tt le monde sur le pH, et très peu d'engrais les premiers temps.

 

J'ai vu que tu avais bien tamponné tes billes d'argile, mais du coup avec le testeur de pH qui fonctionnait mal?

 

Peu être qu'il serait mieux de re tamponné avec le bon testeur...

 

A+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi d’être passé letsgrow  donner ton point de vue.bon honnêtement je pense que ce run est bon a jeter ,la seule qui été encore en forme commence elle aussi à montrer une faiblesse (cf photo "plante numéro1").

trop de doute sur ce run ,hier j'ai complètement vider la soupe.

 

Modifié par mushroom15
oublie d une phrase
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.