trous dans les feuille avec photo de petite bete


Variété(s): fat banana
Age de la plante: 2mois 24 jour
Date d'apparition du problème: 7 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: pas d evolution juste quelque trou en plus dans les feuille chaque jour
Région: liege
Conditions de culture: exterieur en pot
Type de sol: terreaux
Taille des pots/trous: 125 litre 14 trou
Engrais ou additifs: alga grow
Dosage des engrais et additifs: 4 ml litre
Fréquence d'arrosage: 7/8 jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30 litre

Messages recommandés

bonjour je revien encore vers vous pour un autre probléme 

 

pour commencer je remarque que dans met feuille il y a de petit trou qui apparais et ce de jour en jour 

 

je poste photo avec de petite chose blanche au dos des feuille j ai essayer de faire des photo au plus net et precis les voici 

 

je ne pensais pas que mon smartphone pouvait faire de tel photo 

 

ca me rend fou quand c est pas un sur arrosage c est une mauvaise evapo de la plante et si c est pas c est surengraissage et la des insecte bizzare 

 

j ai l impression que j arriverais pas a finir se plant 

20200623_142946.jpg

20200623_142954.jpg

20200623_143003.jpg

20200623_143009.jpg

Capture.PNG

Capture55.PNG

Captureheheh.PNG

Capturejjjj.PNG

fdsvsd.PNG

Modifié par djtesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ras_VIP a dit:

Bonjour

 

hoooo les jolies pucerons xD

 

y a plus qu'à traiter ça ^^

 

++

bonjour 

 

merci pour ta reponse aussi rapide donc pucerons 

 

comment je peut traiter c est petite bete qui son entrain de faire du mal a mon bébé 

 c est possible que des pucerons mange mes feuille (trou) 

+++

Modifié par djtesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

alors pour ma part sur une plante qui n'est pas en flo, et sachant qu'à la base je suis pas très bio comme gars, le premier traitement en jardinerie pour plante comestible fera mon affaire...

 

Il y a un gros paquet de recette bio qui existe un peu partout, mais je t'invite à regarder le guide du site:

 

et sinon google reste un ami fidèle ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ras_VIP a dit:

re,

 

alors pour ma part sur une plante qui n'est pas en flo, et sachant qu'à la base je suis pas très bio comme gars, le premier traitement en jardinerie pour plante comestible fera mon affaire...

 

Il y a un gros paquet de recette bio qui existe un peu partout, mais je t'invite à regarder le guide du site:

 

et sinon google reste un ami fidèle ^^

 

++

re,

 

en tout cas un grand merci a toi d etre aussi rapide je regarde ca de suite 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ! 

 

très bon choix la fat banana ;)

en vrai t'a juste à trouver deux trois coccinelles et tu les poses sur ta plante,

elles sont inoffensive pour le plant et partirons seulement quant il n'y aura plus de pucerons à manger ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, lolotheflex a dit:

yo ! 

 

très bon choix la fat banana ;)

en vrai t'a juste à trouver deux trois coccinelles et tu les poses sur ta plante,

elles sont inoffensive pour le plant et partirons seulement quant il n'y aura plus de pucerons à manger ^^

bonjour 

 

a bon vraiment des coccinelles bon je vais essayer de trouver ca mes il faut vraiment deja les trouver mdr 

 

une idee pour trouver ca ?? ca se vend pas en magasin 

 

et oui la fat banana j espere quelque chose de bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, djtesto a dit:

bonjour 

 

a bon vraiment des coccinelles bon je vais essayer de trouver ca mes il faut vraiment deja les trouver mdr 

 

une idee pour trouver ca ?? ca se vend pas en magasin 

 

et oui la fat banana j espere quelque chose de bien 

Ouais les coccinelles sont les prédateurs naturelles des pucerons, pour en trouver faut gambader de coin vert en coin vert, ça peut être partout mais pas en magasin que je sache :D

 

En tout cas, la fat banana je ne l'ai pas fait pousser mais goûter, et c'est le feu, normalement c'est pas quelques pucerons qui détruirons ton run tu pourra déguster ça tranquille.

 

Bonne chance !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, lolotheflex a dit:

Ouais les coccinelles sont les prédateurs naturelles des pucerons, pour en trouver faut gambader de coin vert en coin vert, ça peut être partout mais pas en magasin que je sache :D

 

En tout cas, la fat banana je ne l'ai pas fait pousser mais goûter, et c'est le feu, normalement c'est pas quelques pucerons qui détruirons ton run tu pourra déguster ça tranquille.

 

Bonne chance !

++

re, 

 

un grand merci en tout cas et j espere que c est le feu dans tout les sanse mdr je vais essayer de trouver ca 

il y a 6 minutes, Ras_VIP a dit:

re,

 

sisi tous les prédateur s’achètent en magasin ^^

 

On peut pas montrer de site commerciale mais rappel toi que google = ami fidèle xD

 

++

re,

 

oui je vais regarder avec google au pire je vais debort essayer d en trouver 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ras_VIP

 

donc pour les cocinelle pas trouver et voici des photo 

 

sur les premiere photo  je supsonne le mildiou 

 

je parle pas des tache brune cela etait du a un sur engraissage 

20200623_191731[1].jpg

20200623_191748[1].jpg

20200623_191737[1].jpg

pour les autre photo voici 

 

ici un probléme de feuille qui se courbe vers le haut 

20200623_191815[1].jpg

20200623_191836[1].jpg

20200623_191822[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ras_VIP a dit:

Re,

 

aucune trace de mildiou, je ne vois que des piqûres d'insecte (je veux dire en plus de tes taches brune bien sur ;) )

 

++

a bon d accord car avec les petite tache blanche je pensait au mildiou qui et un champignon si je me trompe pas 

 

et pour les feuille courber vers le haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tes apex ont l'air bien clair, ça ressemble à une suffocation des racines: soit des arrosages trop massif qui tasse le terreau, soit les racines ont plus de place... soit sur arrosage

 

pour le reste des symptômes je voudrais pas m'avancer, mais à priori un problème d'arrosage est la cause...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ras_VIP a dit:

re,

 

tes apex ont l'air bien clair, ça ressemble à une suffocation des racines: soit des arrosages trop massif qui tasse le terreau, soit les racines ont plus de place... soit sur arrosage

 

pour le reste des symptômes je voudrais pas m'avancer, mais à priori un problème d'arrosage est la cause...

 

++

re,

je suis passer de 11 litre a 125 litre  et j ai donner 30 litre d eau avec 3ml de alga grow dans 1 litre 

 

pour les racine elle aurait deja plus de place dans un pot de 125 litre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

bon pour commencer j ai une coccinelle sur le plant donc qui va surment manger les pucerons par contre j ai une nouvelle bete dessu voici la photo 

Screenshot_20200624-121411_Gallery[1].jpg

Modifié par djtesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ressemble à une guêpe qui mange un autre insecte, rien de bien grave ^^

 

++ 

 

EDIT: ha et pour les racines, j'ai juste dis qu'elles devait étouffer, et donc j'ai énuméré les raisons principales de ce genre de problème, non je ne pense pas que les racines aient colonisé le pot de 125L xD

 

++

Modifié par Ras_VIP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Ras_VIP a dit:

Salut,

 

ça ressemble à une guêpe qui mange un autre insecte, rien de bien grave ^^

 

++ 

 

EDIT: ha et pour les racines, j'ai juste dis qu'elles devait étouffer, et donc j'ai énuméré les raisons principales de ce genre de problème, non je ne pense pas que les racines aient colonisé le pot de 125L xD

 

++

re, 

 

une petite guêpe vraiment une guêpe ca 

 

et pour le pot 125 litre avec les racine j espere quel étouffe pas pour manque de place car c est un secoya que je vais avoir alors 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui tu as des guêpes parasites par exemple qui ont ce format là, qui laisse leur larve dans la bestiole, c'est des auxiliaire souvent utilisé dans la culture biologique en serre ou autre, (encarsia formosa par exemple efficace contre les mouches blanche "aleurode" ).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ras_VIP a dit:

re,

 

oui tu as des guêpes parasites par exemple qui ont ce format là, qui laisse leur larve dans la bestiole, c'est des auxiliaire souvent utilisé dans la culture biologique en serre ou autre, (encarsia formosa par exemple efficace contre les mouches blanche "aleurode" ).

 

++

re,

oui donc au final c est pas plus mal elle n est pas mauvaise pour la plant 

 

mon plant se porte bien aujour'hui 

20200624_125517[1].jpg

 

+++

Modifié par djtesto
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.