Feuille tombante plante molle


Variété(s): Watermelon Zkittlez x Purple Punch
Age de la plante: CRO+17
Date d'apparition du problème: CRO+15
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Oui
Dimension de l'espace: 3x1,20
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Oui
Température: 25
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 200
Cycle d'extraction: Constant
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Tout le temps
Votre type de terreau: Plagron Light Mix
Taille des pots en litres: 3,5
Engrais ou additifs: Plagron
Dosage des engrais et additifs: 2ml pour 1l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,800ML

Messages recommandés

Bonjour donc voilà j’ai un problème avec une de mes plants qui tombe vachement je ne comprend pas. Le deuxième étage de feuille et complément écrouler. Le dernier arrosage remonte à 4 jours. J’ai arroser à hauteur de 800ML par plants en y ajoutant un peut d’engrais de croissance en divisant par 2 les dosages recommander. Les feuille se recourbe aussi. J’ai une clim dans ma box qui ne crache pas directement sur les plants. En température ces assait stable au alentours des 25 degrés pour 50% d’hydrométrie. 

 

L’extraction troune constamment ainsi que le ventilateur et la clim qui se régule toute seule. 
Je n’est pas d’intracteur mais ma box a plusieur troue. Voilà en espérant que mon problème soit résolue :) 

 

sw5r.jpeg02yc.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demander si un manque d’oxygène pouvait entraîner cela, mon arrosage remonte au 18/06 mais ma terre ne parrait pas vraiment sèche je compte arroser ce soir à l’allumage de la lampe. 

Modifié par Imhotep84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 


 

J’sui pas un pro du diag.. 

Mais ...

 

 

Les feuilles qui se recourbe vers le haut avec les extrémités qui se « plie. »  , ça peut être dû à une évapotranspiration excessive ... 

600w HPS a 40cm c’est trop prêt , tu pourrai la remonter un petit peu au vu de ta configuration , quand bien même tu a 25 degrés dans la boxe et un cooltube .. 

 

Sinon quand tu arrose , est ce que sa pisse du pot ? 

 

 

 200m3 d’extra de gaine , c’est ridicule pour la surface ..
Surtout que tu passe par un cooltube .. 

Tu va avoir des problèmes une fois en floraison .. 

L’extracteur n’ai pas là que pour gérer la température.. mais aussi et principalement pour faire respirer les plantes , et renouveler l’air.

exit les maladies ,les champignons ,  la pourriture et cie .. 

Attention ... 
 

 

Sans parler du FAC que tu ne pourra pas installer ... 

Pas de voisins ? Pas de visite de prévu chez toi dans les 2-3 prochains mois ?

Ca sent foooooort fort fort une floraison de weed tu sait .. 

 

Et puis le truc qui chiffonne.. 

 

600w HPS + climatisation... pour 4 plantes ....

Pas très rentable comme histoire ^^

edit : j’avait pas vu , tu en a 6 ...... ?

 

Tu engraisse depuis combien de temps sinon ? 
 

++

 

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse ! 
 

Je vais remonter la lampe dessuite. 
au niveau de l’extraction + FAC je compte acheter tout ça en début de mois j’ai mis ce petit extracteur en attendant. Ma clim si elle n’est pas en route ces du 31 degrés voir plus donc pour le moment elle est obligatoires ^^ 

 

J’ai engraissé une seule fois et ça remonte à 4 jours. 
 

Pour mon arrosage non ça ne pisse pas du pot vraiment un peut qui coule dans ma coupelle mais sans plus. 
 

++
 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe va s’éteindre et les feuilles tire vraiment la gueule sur toute quasiement maintenant. Au début seulement une était toucher et depuis ce matin les 5 autres ne sont pas au top. Je leur prépare un arrosage à l’eau à l’allumage. Vous en pensez quoi ma terre me parait sèche czpe.jpeg


La lampe est remonter à 55cm ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

C'est normal que les feuilles soient pendantes un peu avant l'extinction de la lampe : les plantes se préparent à entrer en phase nocturne et n'ont donc plus besoin d'orienter leur feuillage pour capter un max de lumière .

 

Même chose un peu après allumage d'ailleurs . Par contre si le feuillage est toujours pendant , et vu que tes plantes ont l'air saines , le problème peut venir de la lampe trop proche (60cm c'est mieux) , et du manque de renouvellement d'air comme souligné plus haut .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Le Sultan pour ta réponse ! 
 

je vais observer ça à l’allumage et je vous informerez de leurs évolutions ! 
 

La lampe va être ajusté à 60cm et d’ici une semaine je vais me prendre un Extracteur de 400m3h et me servir de celui que j’ai actuellement d’intracteur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors voilà j’ai observer mais plantes et une en particulière la plus toucher et donc je me suis aperçu que ce matin ver les 06h00 elle était vraiment belle est les feuilles bien droite et une heure après la voilà qu’elle tire la gueule ... 

 

Vous pensez qu’elle se prépare a entrée en phase nocturne déjà ? Je trouve ça tot quand même mais je m’aperçois qu’elle tire la gueule au même heure à chaque fois quasiement.
 

Les autres se porte bien quelque une on les feuilles qui tombe vers ces heures là aussi. 

le problème arrive au alentours des 06h/07h du mat et ma lampe s’allume a 18h00 et s’éteint à 12h00.  

 

peace ✌? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.