Viabilité projet 100x100x200 LED 4x60w smiled (terre)


Messages recommandés

Invité Buzzlight

Salutations weedonauts, je suis buzzlight, je viens en paix.

Donc svp soyez indulgents, je suis débutant et je viens d'une planète ou on ne cultive que des fruits et légumes en permaculture... J'ai regardé de nombreux projet et JDC mais je préfère m'assurer d'avoir fait les bon choix auprès des plus expérimenté vu le coût de l'investissement... 

 

Voici mon projet. 

 

- Chambre de culture Zelsius 100x100x200 (pour être à l'aise) 

 

- 4 spots ECO 60w de chez smiled cro+flo 3100k + un 5e de 100w l'année suivante. 

 

- Exctracteur prima Klima 440m3/h

- FAC Prima klima 480m3

- Gaine insonorisée Alu 5m

- Variateur variispeed pour l'extracteur 

- Caisson insonorisé 

- Ventilateur brandson 40cm 3 vitesse

 

- Humidificateur Taotronics 3,5l

- Thermo/Hygromètre Trafika

- Ph mètres numérique 

 

- Substrat --> lightmix

- Amendements et engrais --> pack guanodiff + booster de flo biotabs pk 5-8

 

Qu'est ce que j'ai oublié... ?

 

Je compte mettre 4 plants d'une seule variété que j'aurais minutieusement choisi en fonction de la méthode de conduite choisie qui pour l'instant est le main lining (il y a un JDC ici qui m'a fortement influencé) 

 

Je vise un rendement de 300g minimum par session pour une session à l'année. 

 

Mes questions sont surtout au niveau de l'extraction (j'ai passer beaucoup de temps a faire des recherches dans l'infini et au delà mais je ne suis toujours pas sûr de mon choix.) 

 

Je cherche a réduire le bruit et l'odeur au maximum. 

 

- Est ce que je peux encore réduire la taille de l'extracteur ? 

 

- Mon projet tient t'il la route ? 

 

- Pour les led j'ai volontairement choisi les spots car modulable. Je me demandais si pour le 5e je pouvais le prendre en spécial flo (et le mettre que lors du passage en flo bien sûr) ou est ce qu'il est plus intéressant de prendre un mixte (que je rajouterais aussi que lors du passage en flo) ? 

 

A+ dans l'au delà ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo buzz

 

Bienvenue dans le monde

Intersidéral 

Des leds

 

Tout d'abord je tenais à te rassurer ton projet est tout à fait cohérent et viable sur le papier.

 

Mis à part ton fac que tu pourrais surdimensionné encore jusqu'à 600 m3/h

----> pour optimiser le matos et l'efficacité, on choisi u  dac 20% Supérieur à l'extra 

Le tiens serais fonctionnel mais si tu n'as pas encore investi, n'hésites pas à modifier.

 

Ton extra sera suffisant pour les dimensions de ta box

(Après tout dépend aussi de ton climat et de l'environnement dans laquelle se trouve ta box...

 

Pour ta futur technique à employer, ce n'est pas moi qui vais te dire de ne pas faire de ML

 

Edit :

juste une chose dommage dect restreindre à une seule variété, tu risque de vite te lasser..!!

 

Sinon

Vas y fonces?

 

++

 

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, cultichens a dit:

Plop, 

Arrête moi si je me trompe @NicoT mais il me semble que c'est 25% supérieur à l'extra le FAC

+

Yo poto 

 

Non , non je ne t'arrêtes pas, continues?

 

Je te rejoint sur  les 25% Supérieur,

 

mais malheureusement le grand problème c'est surtout que 90% des kit vendu ne sont cohérents....

 

Une vrai gagne financière!!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Buzzlight
Il y a 2 heures, NicoT a dit:

Yo buzz

 

Bienvenue dans le monde

Intersidéral 

Des leds

 

Tout d'abord je tenais à te rassurer ton projet est tout à fait cohérent et viable sur le papier.

 

Mis à part ton fac que tu pourrais surdimensionné encore jusqu'à 600 m3/h

----> pour optimiser le matos et l'efficacité, on choisi u  dac 20% Supérieur à l'extra 

Le tiens serais fonctionnel mais si tu n'as pas encore investi, n'hésites pas à modifier.

 

Ton extra sera suffisant pour les dimensions de ta box

(Après tout dépend aussi de ton climat et de l'environnement dans laquelle se trouve ta box...

 

Pour ta futur technique à employer, ce n'est pas moi qui vais te dire de ne pas faire de ML

 

Edit :

juste une chose dommage dect restreindre à une seule variété, tu risque de vite te lasser..!!

 

Sinon

Vas y fonces?

 

++

 

 

Yow @NicoT

 

Merci beaucoup pour ta réponse ranger ?

 

Quand je dis une seule variété c'est juste pour la première session le temps de me familiariser avec la culture indoor et aussi avec les leds tout est nouveau pour moi à ce niveau la.

 

Je continue de paufiner mon projet avant achat du matériel mais je me demandais si c'était mieux un extra 2 vitesses seul ou un 1 vitesse avec le type de variateur que j'ai trouvé ? je n'ai vu personne l'utiliser bizarrement ça soulève des questions... (Et c'était même pas un kit j'avais calculé... j'dois vraiment être très nul en math ?) la honte ?

 

Pour l'environnement utilisé pour l'instant je ne sait pas puisque je dois déménager pour une maison plus petite donc ça risque d'être dans un cagibi... J'espère ne pas être obligé de la mettre dans ma chambre ?

 

Pour la box j'ai des doutes sur la qualité aussi donc je me tâte a prendre une bbs pour une vingtaine d'euro de + Qu'est ce que tu en pense ? Tu connais la marque Zelsius (amazon) ? l'épaisseur de la toile n'est même pas notifié... 

 

+++ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Buzzlight a dit:

Pour la box j'ai des doutes sur la qualité aussi donc je me tâte a prendre une bbs pour une vingtaine d'euro de + Qu'est ce que tu en pense ? Tu connais la marque Zelsius (amazon) ? l'épaisseur de la toile n'est même pas notifié... 

Re

 

Tu as raison de cogiter avant de devoir renvoyer ou racheter?

 

Pour la tente je suis dsl mais je suis totalement inconnu de ce genre de matos, je fais toujours des box maisons fait de bric et de broc, ....mais ludique et pratique 

 

Si tu en vois bcp sur des jdc , c'est très certainement que cela vaux le coup et inversement, c'est un peu simpliste et réducteur comme reflection, mais c'est plutôt efficace !!

 

Sinon tkt des Growers viendront te renseigner j'espère !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites