Plante mal en point


Variété(s): Auto Skunk
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: dès le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Toute la plante Jaunie
Dimension de l'espace: 100/100/200
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 18/6 + 30mn par h
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 18/6 + 30mn par h
Votre type de terreau: lightmix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: biogrow et bio heaven de chez biobizz
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 7 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je commence juste dans la culture en intérieur et je fais beaucoup fasse au feuilles Jaunes.

 

J'ai fait beaucoup d'erreur surrarosage, température trop élevée...Mais là je ne sais pas ce que j'ai fait de mauvais. il y a juste une chose que je ne fais pas c'est le pH pensaient vous que le problème viendrait de là? et qu'il m'aurait bloqué les nutriments j'ai commandé pH mètre et pH UP et pH down j'attend la livraison je voulais juste savoir si vous pensé sa?

 

l'eau j'ai essayé l'eau du robinet, l'eau du puits mai aucun changement

 

Merci de votre aide

thumbnail_IMG_20200624_150126.jpg

thumbnail_IMG_20200624_150120.jpg

thumbnail_IMG_20200624_150145.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans un premier temps, le ph en terre tu n'as pas besoin de le régler, le terreau fais tampon ;)

 

par contre tu part d'un light mix, et tu rajoute de l'engrais sur des plantes aussi petite c'est un peu trop tot je pense...

 

dernier point, en intérieur tu essayes de reproduire les conditions climatique de dehors, donc je ne comprends pas pourquoi faire des cycles sur le renouvellement de l'air et sur le brassage.

 

Je dirais, arrose qu'à l'eau pendant un moment, laisse l'extraction et le brassage h24, donne leur plus d'eau à chaque arrosage (500ml une fois par semaine, c'est tres light ! ), et quand tu ré engraisseras commence par un arrosage sur 3 à l'engrais ;) 

 

++

 

Modifié par Ras_VIP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le coup du 1/4 de volume n'est pas une technique à laquelle j'adhère...  mais il y a un juste milieu entre 500ml par semaine et les 3.5l tous les 5 à 6 jours ;)

 

Je n'aime pas cette méthode que j'appel "l'arrosage massif" pour différentes raison, mais la première est qu'il n y a pas que la taille du pot qui doit rentrer dans les paramètres pour que cette méthode soit efficace...

 

j'imagine la personne qui met son semis direct dans un pot de 60L à qui on dis "bah c'est n'importe quoi, le guide dis qu'il faudrait que tu mettes 15l d'eau"... pour un semis d'une semaine j'ai des gros doutes de l'utilité de cette méthode... 

 

Pour ma part, peut être un peu trop ancienne école, je préfère donner peu mais souvent que trop d'un coup et attendre que la terre (et donc les racines) sèchent avant d'en redonner, je trouve ça trop radicale... on contre partie ma méthode demande d'espacer plus souvent les engraissages, sinon il y aura accumulation de nutriments et go le surengraissage...

 

Bref, pour l'arrosage je ne préfère pas conseiller une quantité exacte... là de toute façon elle a besoin d'eau et d'air ^^

 

Pour recommencer à donner de l'engrais, je dirais déjà attends que tes plantes aillent mieux ^^

et quand tu repars donne peut etre un peu moins, adapte toi au besoin de ta plante (et oui là encore je trouve ça plus facile à gérer quand on donne moins d'eau d'un coup... ça reste que mon point de vue ^^), elle va repartir vert un jolie vert, quand elle aura une bonne couleur, à ce moment là attend encore peut être un arrosage ou deux avant de repartir sur un engraissage plus light que ce que tu donnais jusque là :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 24/06/2020 à 16:06, Ras_VIP a dit:

j'imagine la personne qui met son semis direct dans un pot de 60L à qui on dis "bah c'est n'importe quoi, le guide dis qu'il faudrait que tu mettes 15l d'eau"... pour un semis d'une semaine j'ai des gros doutes de l'utilité de cette méthode... 

 

Yo, ce qui est n'importe quoi dans cette phrase c'est plutôt de mettre un semi dans un pot démesuré...

Tu as un tuto illustré sur l'arrosage dans ma signature.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.