Feuille Jaune et Taches brunes


Variété(s): Medical Mass
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: 24/06/2020
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je n'ai rien vu de particulier les jours avant.
Dimension de l'espace: 60*60*170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2*50w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 15cm
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 240
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Honeywell
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: debut en lightmix et dernier rempotage en all mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: BioBizz
Dosage des engrais et additifs: Calendrier Biobizz. J'ai commencé à mettre de l'engrais au passage en 12/12. 2 semaines avec le grow uniquement puis là en Bloom + top max + heaven
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.75l (pot de 11L)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de m'apercevoir d'un problème ce soir (j'ai pas vu de signes avant) sur les feuilles du bas. J'ai 2 plants dans ma box et le problème et présent sur les 2.

Des tâches brunes et certaines feuilles déjà jaunes...Elles s'enlèvent très facilement d'ailleurs.

 

Aussi, j'ai déménagé le box dans la cave il y a 2 semaines car la famille venait dormir...Je me suis planté dans le cycle et j'ai flashé les 2 plantes. L'une des 2 à bloqué 3 jours et est repartie (apparition progessive des trichomes et gonflement des buds visivle, l'autre a mis plus de temps, 10 jours environ. J'ai 2 panneaux LED et c'est le panneau au dessus de celle-ci qui est resté allumé pendant 48h...Je vous raconte pas le stress...

 

Du coup, j'ai un peu cherché et je me suis dit que ça pourrait ressembler à une carence en magnésium et en même temps vu le flash, peut-être en azote...?

Svp pas de champignons.... ?

 

EDIT : Je viens de voir sur le planning de Biobizz qu'ils préconisent le Grow sur toute la phase de floraison. De plus, avec le Flash j'ai relancé un stretch. Je dois reprendre le Grow ?

 

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos réponses.

Bonne soirée.

 

 

IMG_1.jpg

IMG_2.jpg

IMG_3.jpg

IMG_4.jpg

Modifié par MiksMax
PB photos OK !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Possible d'avoir une photo du pied entier?

 

Pour moi ça pourrait être crypto.. (hormis les serres d'aigle dues à l'excès d'engrais en croissance)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mouly et merci pour ta réponse.

 

Concernant les serres d'aigles, je me doutais que ça venais d'un excès d'engrais mais avant le dernier rempotage (fait en all mix), j'étais en lightmix et je n'ai jamais engraissé avant le passage en 12/12...J'ai pas compris pourquoi !

 

Aussi, j'ai remarqué que j'avais certaines tiges couleur bordeaux.

S'il faut une photo en plein jour, j'en ferais une demain soir.

 

++

 

Sans titre.png

Modifié par MiksMax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

La distance entre l’apex et la plante est trop basse. Quelles leds utilises tu ?

Cela induit des carences en calcium et magnésium.

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et merci pour vos réponse.

 

Olif06, je pensais qu'il ne fallait pas régler le PH avec la terre. Du coup je ne l'ai jamais fait...Je vais voir pour acheter le kit de testeur. PH et EC.

 

petite tete, merci à toi. La distance de l'apex et de 10 cm et en moyenne à 20cm des autres. Je dois faire quoi ?

 

Merci encore. Je suis en plein stress car entre hier soir et ce soir ça a pris un sacré coup ...

 

Edit : Je suis sous 2x QB mini 50w Ledfury

Modifié par MiksMax
Info Leds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

La distance led apex devrait être de 40 cm. 
Il y a un topic  dans la section matériel. 

 

Bonne soirée

Modifié par petitetete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci petitetete.

 

Maintenant je m'énerve...Bon, je vais remonter tout ça de suite...

Est-ce que je dois faire un ajout pour remonter les stats ou en remontant la lampe et en continuant les engrais normalement ça va rattraper tout ça ?

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par MiksMax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Plop,

Je pense que tu devras surveiller, ce qui est bruler va rester bruler. Je cultive en hydro, j’aurais rajouté du calcium mais en terre je ne peux pas te dire.

Ton pied devrait bien repartir.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

après 3 semaines, l'un des 2 plants se porte bien, l'autre moins bien...Les feuilles commençaient à perdre leur teinte verte et j'ai finalement pas réussi à le récupérer correctement mais rien de dramatique !

 

Merci à vous pour votre aide précieuse.

Bon weekend à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.