[Résolu]Tâches sur feuilles


Variété(s): Moby Dick
Age de la plante: cro+45
Date d'apparition du problème: Une semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de tâches
Région: Rhone alpes
Conditions de culture: Terreau en pleine terre
Type de sol: Terreau all mix
Taille des pots/trous: pleine terre
Engrais ou additifs: non
Dosage des engrais et additifs: non
Fréquence d'arrosage: tous les trois jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400ml

Messages recommandés

Bonjour,

suite à un transfert de mes plants en pleine terre un peu tardif (ils étaient en pots de 2L jusqu’à maintenant), des tâches apparaissent sur quelques-un de mes plants. Sur d’autres les feuilles du bas jaunissent et certaines meurent.

Je suppose que c’est du à leur croissance dans de si petits pots, mais un avis d’expert me rassurerait !

(si il s’agit de brûlures pour les tâches, ceci peut s’expliquer par le fait qu’ils étaient placés en serre il y a encore quelques jours)

 

merci d’avance !

CDE24BC5-934E-4E15-960B-DB4F3885491E.jpeg

591BED69-AF14-4025-B127-A05F98CF9C84.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

40 Cl c'est quedal .Tu viens de les sortir de serre et elles se prennent le cagnard.......+ Le stress du déménagement .

Biner/Arroser a hauteur/Pailler.Enlever les Adventices.

Bonne Soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  revok,

 

Il faudrai que tu sache combien de litre de terreau il y a dans ton trou, de facon a en deduire la quantité d'eau adéquate.

 

Tu peux consulter le guide de l'arrosage ci-dessous dans ma signature.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne saurais dire exactement comment arroser en pleine terre, si ce n'est qu'en pleine terre, j'ai arrosé une fois au repiquage, et depuis je n'ai pas eu besoin de le refaire (le temps bien pourri s'en est chargé pour moi), les racines vont beaucoup plus loin que le terreau qu'on a mis dans le troue qu'on a creuser... 

 

ça dépend aussi de la nature du sol en "dehors" du troue creuser, il peut avoir une rétention d'eau plus ou moins forte... bref trop de paramètre qui différent pour pouvoir quantifier l'apport d'eau adéquate :)

 

Donc trouver un tuto qui donnerais des quantité exacte de flotte à donner en outdoor pleine terre, si tu trouves, moi aussi je veux bien ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.