Gamme et programme d'engraissage


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après quelques années à cultiver (terre/coco), les événements de la vie m'ont amenés à arrêter et aujourd'hui je compte bien m'y remettre. :kana_smile:

 

J'ai gardé tout mon matos, je prévois donc de repartir en terre avec un terreau pré-engraissé de type allmix en pots de 7L et faire une croissance assez courte (2 ou 3 semaines)

 

Ayant déjà cultivé avec canna et plagron, je pense faire un petit mix (même si j'ai lu que ce n'était pas vraiment conseillé de mélanger) sur une base advanced nutrients.

Je prendrais donc:

 

Start up (plagron) :

pour la dernière semaine de croissance et les 2 premières de 12/12

Vita race (plagron):

En foliaire pour la même période que start up.

Connoisseur bloom a+b (an):

Depuis le passage en 12/12 jusqu'au rinçage 

Bud candy (an)

Big bud (an)

Overdrive (an):

Suivant tableau an

Flawless (an) :

pour 1/2 arrosages du rinçage, puis 2/3 à l'eau.

 

Bien sûr je monte et redescend les apports progressivement et ajuste en fonction des besoins des plantes.

 

Voilà, je suis ouvert à tous vos avis, remarques, conseils sur cette configuration...

 

Au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop,

 

Je me pose aussi la question des engrais pour du all mix, je suis déçu que personne n’a posté de réponse ! Donc si quelqu'un passe par là se serait avec plaisir que je lirais votre réponse ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

D'acc pas de soucis, de toute façon je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur que ce soit concernant les engrais pour du All mix ou pour des NorthenLight ou Bubblegum

Je raconte un peu ma vie mais clairement impossible de trouver des JDC de cultivateurs confirmés avec cette configuration ou alors je ne sais pas chercher avec le filtre du forum

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Essaie de taper ce que tu recherches, directement après avoir tapé "cannaweed" dans Google, dans la case "résultats sur cannaweed.com" tu auras plus de résultats.

 

J'ai remarqué aussi que la fonction recherche du site est assez limitée.

 

Des jdc en allmix doit y en avoir des tonnes, après pour les cultivateurs confirmés peut-être sur des posts plus anciens.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Le allmix c'est simplement un lightmix, mais un peu plus lourd, (moins aéré...)

On s'en sert en FLo et non durant un run entier

 

Exit l'idée d'utiliser du all mix dès le depart sous peine de galérer un peu^^

 

Peut être l'une des raisons pour laquelle aucun growers confirmé n'utilise de allmix en tant que subtrat initial ,( c'est un substrat de rempotage)

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci pour les précisions, je pensais que la différence light/all résidait principalement dans la quantité d'engrais (pré)intégrée au terreau.

 

De meme, je pense que l'on peut aisément faire un run entier en light (ce que je fais) ou all sans forcément rempoter avant la flo.

La "galère" étant surtout la gestion de l'arrosage et de l'engraissage afin d'éviter les blocages/carences etc...

 

Enfin, c'est surtout ,Sipsi_, qui recherchais des infos sur l'apport d'engrais en allmix.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Merci pour ces informations @NicoT @Toxibrown ! c'est très aimable de votre part et ça m'aide beaucoup ! J'ai encore beaucoup de chose à apprendre alors que je viens de lancer la germination

 

 

Il me reste un 4/5ème d'un BioTechnology GreenMix en 50L je vais me renseigner pour voir si il est possible de faire un run avec ça et le all mix en flo ou au moins après 3 semaine.

Normalement ça devrait le faire puisque le GreenMix est un terreau aéré selon mon growshop.

 

 

Pareil pour les engrais je ne sais toujours pas quoi prendre donc je continue mes recherches de JDC contenant des NorthenLight et BubbleGum.

 

 

Encore merci pour ton aide

 

 

++

 

Modifié par Sipsi_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Sipsi_ a dit:

Pareil pour les engrais je ne sais toujours pas quoi prendre donc je continue mes recherches de JDC contenant des NorthenLight et BubbleGum.

Yo l'ami

 

La NorthenLight est une variété 100%indica (donc assez courte en patte..

Et la bubble gum est plutôt 60% sativa pour 40% sativa ( ce n'est pas des monstre grimpant mais attention, tu auras une différence de stretch significative à ne pas mettre trop entre parenthèses..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut,

 

Le allmix ( et autres substrats " chargés " ), il y a moyen de le rincer ( les arroser copieusement en faisant un drain conséquent ) pour l' utiliser au début de la croissance de la plante .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

+1 pour NicoT, homogénéiser une canopée avec indica et sativa dans la même box.... :shock::wacko:.

 

Merci pour le conseil cyber_jardinier.

Si j'ai bien compris, c'est un peu le même principe que le rincage en fin de flo pour évacuer le surplus d'engrais ?

 

PS: comment faites vous pour citer le nom des membres, avec @ ?

Grosse quiche en info que je suis ?

 

Bonne journée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

 

@NicoT dammm je pensais faire le bon choix en prenant des variétés faciles à cultiver pour les débutants comme conseillé dans le guide mais apparemment j'aurais pas du faire dans mixité ^^"

 Entre palissage, pinçage et taillage que me conseil-tu ? Dois-je faire la même technique pour toute ?

 

@cyber_jardinier Merci du conseil, mais j'ai peur de faire des bêtises peux-tu me détailler les étapes s'il te plaît ? je dois arroser copieusement sans la plante puisqu'elle seras au début de ça germination et qu'il ne faut pas trop d'eau ? C'est une bonne idée de faire un rinçage du substrat malgré le fait qu'il soit peu aéré, cela ne risque-t-il pas de le compacter encore plus ?

 

Sinon j'ai du GreenMix de BioTech mais certains confirmés ont grillés des plants avec je suis un peu perdu sur lequel des deux utilisés. Dois-je en racheter un troisième juste pour le début puis jongler avec les deux autres par la suite ? cela va-il me compliquer la tâche si j'utilise des engrais ?

 

@Toxibrown Il suffit de mettre @ puis d'écrire le début du pseudo et ton navigateur va te proposer de cliquer sur le nom en question. Si ce n'est pas le cas change de navigateur perso je suis sur TOR qui utilise firefox il me semble et ça marche à tout les coups.

 

PS : On est plus trop sur le sujet de base mes excuses, je ne sais pas si c'est dérangeant ? ^^"'

++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sipsi_ a dit:

Entre palissage, pinçage et taillage que me conseil-tu ? Dois-je faire la même technique pour toute

Édit: désolé @Toxibrown j'ai répondu à une question de @Sipsi_ qui à poser sa chaise dans ce post???

 

Yo l'ami

 

Le premier conseil que j'aurais à te donner et demarrer un jdc si tu veux de l'aide, je suis toujours ouvert au dialogue et au conseil, mais tu es dans la section "discussion d'engrais"

 

Il n'y a pas de technique idéale , ni de plante idéale...

 

Tu peux tout à fait avoir 2 plantes d'une même variété qui te donneront de phenos différents.

 

Même si leur variété nous donne une indication sur le futur comportement, c'est toujours un peu la surprise ( et heureusement , on se ferais chier Sinon)

Donc éviter deux variétés un peu trop différente dans les débuts ce n'est pas négligeable ?

 

Perso je n'ai pas de technique magique, je fais suivant le temps de CRO que j'ai devant moi dans un premier temps, ça donne déjà bcp d'indication pour la suite.

( Tu ne peux pas travailler du ML successif sur une plante que tu ne souhaites pas donner bcp de CRO)

 

Ensuite si tu es pressé, la technique sera toute autre, donc j'en reviens à mon premier conseil,

demarre un jdc quand tu seras près avec tes graines prêtent à pop et les conseils viendront ? 

 

++

Révélation

 

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

D'acc je comprends, pas de problème Merci pour tout tes conseils en tout cas ^^

J'ai même déjà commencé à le rédiger sans le poster parce que j'ai mis les graines il y a peu en germination. Etant donné que parfois des JDC passent inaperçus j'espérais avoir quelques conseils au préalable au cas où.

 

 

++

Modifié par Sipsi_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Re,

 

Oui sans la plante . Tu rinces le substrat façon flush ( comme avant récolte ), pour que la terre ne la brûle pas ! ( jusqu'à ce qu'elle ait 4 étages : après elle sera plus forte )

Ça a le temps de sécher avant de planter . C'est ce que je ferais si j'avais que du all mix pour tout le run .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites