[1ère fois][400W HPS&MH][0.81m²][Coco] Vieux Padawan bien motivé.


Messages recommandés

Salut les weeders ! 

Je viens poster ici ce que j'ai commandé pour lancer mon projet d'autoprod. 
Oui c'est déjà commandé mais je peux tout à fait retourner certains produits qui ne conviendraient finalement pas.

J'avais déjà posté une première fois pour connaitre la viabilité de mon projet, mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses.
J'ai continué à me renseigner et je suis parti sur ceci pour une box Dark Street de 0.81m² et 1,44m³ avec Intraction passive.

 

Mon projet est de faire une culture en fibre de coco avec DTW manuel et probablement de tenter un SCROG (en fait je n'imagine pas ne pas en faire avec tout ce que je lis sur le sujet). 

 

Eclairage:  

  • Ballast Lumatek 400W dimmable 250w/250SL/400W/440W (non je ne toucherai pas au 440W mdr)
  • Ampoules MH&HPS de la même marque
  • Réflecteur AAW avec Heat Shield 70x55cm
  • Réflecteur XTra-Coo V2 vitré et ventilé (que j'ai pris sur une deuxième commande au cas où, peur des canicules..)

Voilà pour ce qui est de l'éclairage. Bon ça peut paraitre un peu stupide d'avoir pris 2 réflecteurs en même temps mais j'en aurais probablement l'utilité dans le futur.

Ventilation & Climat

  • Extracteur PK 125mm avec Thermo controller et variateur intégrés, 400m³/h (j'hésite à le remplacer par le PK 125 EC TC 680M³/h mais ça me semble être énorme pour 400w dans 1.44m³)
  • FAC BullFilter 150x300mm pour 650m³/h (qui serait donc à changer aussi si je prends un meilleur extracteur)
  • 2 Ventilo oscillants à clip 20W
  • 1 Ventilo tour oscillant 40W
  • Humidificateur Ultramist 4000

J'aimerais vraiment réussir à travailler avec l'extracteur que j'ai déjà commandé. Seulement je me doute bien qu'une extraction avec un ratio de 1m³/W sur de l'HPS ça peut vite devenir très chaud ?. Si certains connaissent, je veux bien avoir leur avis. Notamment sur le bruit qu'il fait à plein régime.

 

Engrais & Substrat

  • Toute la gamme canna (Coco A + B; Rhizotonic; Cannazym; Canna Boost; Canna PK 13/14 et le flush pour bien vider tout ça ?)
  • 6 seringues 10mL
  • Substrat Canna Coco Plus
  • Perlite

 

Divers

  • Les testeurs PH & EC
  • Hygro/Thermomètre à sonde déportée
  • Multiprise avec parasurtenseur (je crois qu'au début je vais devoir tout foutre sur une seule prise en attendant d'en mettre une deuxième dans la pièce ^^'.)
  • Pots 1.5L & 6L
  • Programmateurs journaliers
  • 3m de gaine insonorisée 127mm

 

Voilà ! Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit. Tout ce joli ptit matos a été commandé le 14 juin et ne devrait donc plus trop tarder à arriver. Bon j'ai pas parlé des roll-up, filet à SCROG et autres colliers de serrages mais je pense pas que ce soit le plus important haha.

Mais dis donc, me direz vous, ce matos est bien sympathique mais à quoi est il sensé servir ?

Et bien pour ma première culture j'ai choisis deux variétés qui m'ont semblées être assez proches au niveau du temps de floraison et stretching.
La très belle Kush n' Cheese (x2) et la Dinamed CBD Plus (x2). Il y aura donc 4 plants dans cette tite boite à miracles ! 

Vous n'imaginez pas l'impatience que j'éprouve de pouvoir enfin commencer ce rêve qui me suit depuis très (trop) longtemps.
Mes deux principales inquiétudes viennent du son qui sortira de la box et la régulation température. 
Je compte aussi aller chercher un plateau récupérateur pour le drain. Je crains que ça ne devienne vite fastidieux avec les coupelles 23x23...

Paramètres dans la pièce accueillant la box : Humidité ~55% Température 22°-29°C (ça monte bien lors des fortes chaleurs..)

 

En tout cas merci de m'avoir lu, si vous avez la moindre remarque je suis "tout ouïe" !

A bientôt et bon grow à tous !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @SunSon 

 

Les choses commencent à bien se concrétiser ?

 

Tu as plutôt bien étudié la chose, et c'est déjà une bonne  chose.

 Dommage que tu n'es pu lancer avant les chaleurs qui s'installent actuellement...

 

----> Pour ton extra le 400m3/h sera suffisant pour mon humble avis , tu n'obtiendras pas forcément une t° plus basse avec un extra plus fort, l'extra peu réduire la chaleur indirectement, mais son utilité principale est de renouveler l'air de la box...

Si tu installe le réflecteur cooltubé vitré à ton installe, tu devrais être tranquille, si la T° reste respectable dans ton habitation. 

 

Toutefois en-cas de forte chaleur cumulée, il existe quelques produits utiles pour palier au problème de chaleur ( Elycitor, acide ascorbique,...)

 

---> pour ce qui est du son qu'apportera l'extra , forcément...il n'est pas silencieux ^^

il existe des extra très efficaces et quasi silencieux mais le prix l'est beaucoup moins !!

 

Si le bruit est vraiment un problème, tu peux ajouter un caisson insonorisé à l'extracteur ou si tu es bricoleur , le fabriquer toi même ^^

caisson-insonorise-isobox-pour-extracteur-125-mm.jpg.625beed447d433276698fc53881a8497.jpg

Ça ne rend pas silencieux l'extra, mais ça atténue déjà confortablement !!

 

Quel dimensions de pot compte tu utiliser 

Et quel technique as tu l'intention utiliser afin d'installer un futur probable SCROG...(palissage/ML / pinçage/...)

 

N'hesites pas à ouvrir un JDC lorsque tu auras lancé ?

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NicoT !

Merci pour les tuyaux sur l'acide ascorbique et autres, je vais me renseigner là dessus. J'ai aussi vu un mini climatiseur d'appoint. Ca n'a pas l'air d'être extraordinaire mais pour 1.44m³ je pense que ça pourrait le faire. M'enfin ce sera du dernier recours et uniquement si l'humidificateur tient la route pour contrer l'assèchement qu'amènerait une clim.

C'est clair que c'est dommage de ne pas avoir pu commencer plus tôt, mais je me renseigne sur la météo à venir et les températures annoncées seront clémentes au moins pour démarrer la culture. 

 

Pour calmer les dB, j'ai repéré un caisson adapté pour une trentaine d'euros. Je pense que j'irai en chercher un une fois que j'aurais testé l'extracteur pour me rendre compte du niveau sonore. Je suis pas mauvais en installation d'équipement, mais pour ce qui est du bricolage en lui même... On repassera ?


J'ai 3 tailles de pots : 1.5L 6L et 7L. Mais je ne pense pas utiliser les 7L pour ma première fois (apparemment ça commence déjà à faire beaucoup pour de la culture en fibre de coco.

Quant aux techniques je n'ai pas posé de choix définitif mais étant sur 2 variétés 60% Sativa et 40% Indica je pense faire palissage+pinçage. Je n'ai trouvé aucune info sur leur stretch donc je pense que ces techniques me permettront de de ne pas me laisser dépasser.

Oh non je n'hésiterai pas à faire un JDC crois moi ! Toute première fois en plongeant dans une semi hydro, DTW manuel, j'ai plutôt intérêt à tenir un bon cahier ?
Plus qu'à espérer d'avoir la main verte. Le but n'étant pas d'avoir un super rendement de fou, mais de voir si je suis capable de maintenir des paramètres "optimaux" dans l'armoire et de les faire évoluer au fil des stades de la culture.
En tout cas j'ai hâte de pouvoir créer une chambre qui plaira à mes futurs bébés. Dame Nature sera fière ?


Merci encore pour les tuyaux

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 1 heure, SunSon a dit:

M'enfin ce sera du dernier recours et uniquement si l'humidificateur tient la route pour contrer l'assèchement qu'amènerait une clim.

 

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de garder tes sous pour autre chose, malheureusement mis à part en investissant dans une clim monté sur roulette à 200/300 € , une petite clim ne t'apportera rien , mis à part récupéré 1L d'eau tous les 3 jours ( c'est bcp trop peu)

Ensuite l'achat d'une clim monstre , certe c'est efficace mais elle consommera + que l'éclairage, ça devient donc franchement anti-écolo à souhait ^^

 

Il y a 1 heure, SunSon a dit:

J'ai 3 tailles de pots : 1.5L 6L et 7L. Mais je ne pense pas utiliser les 7L pour ma première fois

 

Tu as encore le temps de changer d'avis et aviser mais tu verras que 7L en coco ça s'assèche vitesse grand V et oblige un arrosage tous les 3 jours lorsque la plante sera bien développée..., perso je grow en coco et 6/7L correspond chez moi plus à une taille avant rempotage pour la FLO...( après ça c'est plus un conseil pratique , pour t'éviter des manutention inutile et barbante parfois.

Tu peux grow pour la Flo en 10/14L sans prendre plus de risque de te planter avec des 7L TKT^^

 

Bon grow à vous, car il me semble que vous êtes un couple?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re monseigneur !


Ok donc la tite clim on oublie ! ?

10/14L pour la flo sur 4 plants dans 1.44m³ ça me semble énorme. 

Faut vraiment que je m'y mettre concrètement, j'ai pas encore une représentation précise de ce que ça doit donner en milieu de flo.

Façon je peux me permettre 2 rempotage j'imagine.  Je vois ça comme ça après ce que tu me dis : Germination/Plantule en pot 1.5L ==> Grow en pot 6L ==> Flo en pot 10 ou 14L
Mais à ce moment mon palissage ne peut être fait qu'à partir du stretch non ? Genre 3/4j après avoir rempoté pour la dernière fois. 

 

Deuxième inquiétude, étant sur du DTW, j'imagine même pas la consommation eau/engrais pour obtenir 20/30% de drain sur des pots de 10/14L (je vais faire le calcul sur IGrowPlants ?)
Je resterai probablement sur un seul rempotage pour finir sur du 6/7L pour mon premier run. Mais je note tous tes conseils !

Oui il te semble bien haha. Ma goûteuse est sacrément impatiente de me voir commencer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere

 

J'ai commencé en te donnant des conseils pratique , mais après ça reste des conseils perso, et il existe évidemment x façon de faire.

 

Mais pour le sujet des rempotage, vu que tu débutes je te conseillerais paradoxalement de faire plus de rempotage !!

Par exemple 

10/15 jours en 0.5L ( godet)

Puis 1.5/3L durant 20 jours ( si tu envisage du palissage tu peux commencer à palisser dès cette phase sans aucuns problèmes...bien au contraire...les plantes dont plus flexible à cette phase.

---> puis soit direct en 11/14L ou intermédiaire si tu le souhaites ( un rempotage bien préparé se fais sans stress pour toi ni pour la plante....donc no stress?, faut juste respecter quelques consignes!!

 

Le stretch c'est le résultat de ton travail durant le grow (palissage  / mainlining/ Fim...)

Il dure effectivement 15 jours  en général et métamorphose la plante en la multipliant par 2 ou 3 son volume..

D'ou l'intérêt de bien préparer tous ce bordel en palissant, coupant des apex, posant un scrog ect..

 

Tu auras le temps de potasser durant le grow tkt?

 

Et si tu fais  jdc bien propre y a pas de raison que des potos viennent te passer ds tuyaux si tu bloc!!!

 

++?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

A la place de godets, j'essayerais bien les pastilles Jiffy, en fibre de coco, pour la germination avant de les installer dans des pots 1.5L. Si quelqu'un connait et/ou a déjà testé, je veux bien son avis.

 

J'ai encore le temps de plancher sur le sujet avant de me mettre à la pratique. Ma commande est en "préparation" depuis le 15 juin. Je viens d'appeler mon GS qui me dit que l'extracteur est en rupture et qu'ils attendent la livraison...
Pour plus de 1000€ de matos ça me troue un peu le ***. 

 

M'enfin bon, c'est du travail sur la patience qui sera bien utile pendant mon run héhé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis.

J'ai besoin d'un conseil... Je vous explique.

J'ai appelé mon GS pour faire le point sur ma commande suite à la rupture de stock de l'extracteur demandé. Mauvaise nouvelle ils n'ont pas de date de ravitaillement. 
La personne que j'ai eu au tel m'a proposé à la place un modèle Winflex à 380m³/h flange 120mm avec TC, que j'ai de suite refusé car l'on m'a déconseillé cette marque ?. Mais maintenant je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner, j'ai repéré un extracteur de chez Systemair à 420m³/h flange 150mm, sans TC et donc moins cher. Ne pas avoir de TC était un confort de luxe que je comptais m'offrir mais tant pis s'il n'y en as pas, je me collerai l'oeil au thermo/hygromètre et je ch***ai des cailloux pour trouver la bonne fréquence de fonctionnement ?.

 

J'aimerais si possible avoir vos avis sur ce modèle, notamment son niveau sonore et sa durée de vie. Impossible de trouver de caisson insonorisé à ce diamètre, soit les sites sont en rupture, soit le prix affiché me brûle la rétine. 

Dans tout ça je me suis un peu perdu au niveau des tailles de flanges et de l'installation.. J'suis ptet un peu high mais j'aimerais être sûr de moi à ce niveau là. 
FAC et Extra sont à 150mm
Mon "cooltube" à 125mm

Mes gaines sont à 127mm
J'ai un conduit réducteur de gaine 150mm=>125mm

Dans ma tête l'installation ressemble à ça :

Grow:  Extracteur==>Réducteur de gaine==>Gaine==> Cooltube==>Gaine vers Sortie
Flo:      FAC==>Extracteur==>Réducteur de gaine==>Gaine==>Cooltube==>Gaine vers Sortie

 

La sortie de l'extracteur sera "lié" au réducteur de gaine par du scotch ORCA et ne bougera pas durant tout le run. J'ajouterai le FAC à l'extracteur toujours avec le scotch. Bien sûr les attaches sont prévues pour soutenir correctement tout ça.

J'ai besoin de vos avis sur mon petit bordel les gars. Je suis plus foutu de dire si le fait de réduire le diamètre derrière l'extracteur, exercera une résistance sur le débit et fera forcer le moteur..

 

...:bigspliff: 

Bonne soirée tout le monde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites