[Résolu]Tige plantule endommagée bien comme il faut :(


Variété(s): HulkBerry Automatic
Age de la plante: CRO + 7j
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: AUCUN
Région: MEDITERANEE
Conditions de culture: Outdoor Balcon en pots
Type de sol: Lightmix terreau
Taille des pots/trous: 14L 8 trous sous le pot
Engrais ou additifs: Bio Heaven
Dosage des engrais et additifs: 1ML/L
Fréquence d'arrosage: Quotidienne
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: un seul arrosage avec bioheaven +/- 10CL d'eau prodiguée par arrosage

Messages recommandés

IMG_6754.jpeg

IMG_6755.jpeg

IMG_6756.jpeg

Salut à tous ! 

 

J'aimerai vivement avoir des conseils sur la pathologie de ma plante, ce matin tout allait bien, je l'ai mise une heure au soleil sans arrosage et donc 1h plus tard plante totalement affaissée et en enlevant un peut de terreau (autour de la plante sur 1cm) j'aperçoit une tige très fine et faiblarde. A quoi est-ce dû ? Sachant que j'arrose tout les matins (sauf hier car j'ai trouvé le terreau un peut humide à mon goût) et sauf ce matin je l'ai mise au soleil avant l'arrosage et donc une heure plus tard en venant arroser elle était totalement couchée . 

 

J'ai mit du mycorrMax en poudre contenant des mycorrhizes et du trichoderma en préparant le substrat, j'en ai aussi mis dans le trou de transplantation et au contact de la racine qui traversait le Jiffy au moment de la transplantation, sachant que les trichodermas sont censés tuer les divers pythiums etc je ne pense pas que ce soit une fonte des semis ? pourriez vous me donner un AVIS / CONSEIL svp ? 

 

PS j'ai placé la plante sous tuteur avec un bout de ficelle pour la tenir droite comme vous pouvez l'apercevoir sur les photos jointes au sujet. peut être l'ai-je trop manipulée ce qui n'a pas du arranger les choses 

PS 2 : En ce moment environ 6h de soleil direct a raison d'une température de 28-30 degrés en moyenne et 40% d'humidité ambiante ( j'ai lu quelque part qu'il fallait 60-80% mais je n'arrive pas a faire monter le taux même en mettant du spray d'eau fraiche dans la pièce deux fois par jours, peut être est ce du a la circulation de l'air ? )

 

Merci d'avance les amis ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.