Magical Butter des Avis?


Invité HiIamTiffany

Messages recommandés

Invité HiIamTiffany

Hello la Compagnie, 

 

Je viens de Googeler ''Cannaweed Magical Butter'', 

et je n'ai pas eu full de résultats qui sont sorti ?

 

Y a t il deja des Weedeurs qui ont essayé ce Magical Butter ? 

 

A première vue comme ca, ca a l'air cool et relativement simple a utiliser ?

 

Il y a des recettes a gogo a faire... 

Ca passe du beurre, a des boissons, huile olive/coco, vinaigre, biscuits, gomme, miel...

 

Vous en pensez quoi ? 

 

https://www.magicalbutter.com/recipes

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est une machine très pratique et fonctionnelle.

 

Je vois quand même 2 contre-indications :

- il faut la remplir au minimum de 450 ml environ de beurre/huile/alcool (au choix) pour qu'elle fonctionne. Si tu consommes peu de matière ça va pas le faire!

- tu peux arriver à un résultat équivalent au bain marie. Mais t'auras pas le côté je branche, j'appuie sur un bouton et j'oublie jusqu'à la fin du processus.

 

A+

Modifié par HelaStick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re, 

 

C'est de la contre indication mais pas trop ^_^

 

Les briquettes de beurres peuvent se congeler pour conservation, 

idem si je fais du vinaigre balsamique, 

ca se conserve un moment quand même... 

dans l'ensemble ca devrait le faire  :-)

 

Pour le bain marie... 

Le magic butter maintien et mélange a la meme température pendant 2h ?

 

Et comme tu dis, RAF rien a faire, 

pendant qu'il fait mon beurre je vaque a mes occupations :-P

 

Pluche

 

 

 

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A noter que l'appareil sort un beurre très vert, plein de chlorophylle.

C'est du au fait qu'il fait certes l'extraction mais pas la partie avant permettant d’éliminer la chlorophylle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hello

 

Au prix de la machine , je preferais rajouter un peu et prendre un thermo mix et  ?  on moins tu pourra faire autre chose que du beurre avec .....


@++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Perso j'utilise pas de beurre mais de l'huile de coco et je la trouve pas si verte que ça. Voila la dernière extraction que j'ai faite ce week-end.

Le goût de weed est légèrement présent mais ça se masque très bien dans la cuisine.

 

+

 

cocobutter.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, HelaStick a dit:

re

 

Perso j'utilise pas de beurre mais de l'huile de coco et je la trouve pas si verte que ça. Voila la dernière extraction que j'ai faite ce week-end.

Le goût de weed est légèrement présent mais ça se masque très bien dans la cuisine.

 

+

 

cocobutter.jpg

Re,

 

Tu peux me rappeler la couleur d'origine de l'huile de coco??

Blanc normalement. Donc si tu vois pas la différence de couleur....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re, 

 

Je me disais que dans les tutos/videos que j'ai pu voir, que les briquettes étaient verte...

 

L'avantage, c'est que tu risques moins de le confondre avec le beurre normal... 

ca serait con par de faire des cookies pour Mémé avec le '' mauvais beurre'' ?

 

Désavantage, sans doute le goût alors... 

C' est deja quoi dans le procédé manuel l'étape qui permet d'éliminer les chlorophylle ? 

Il n'y a pas moyen de l'intégrer dans le processus de magic butter?

 

King Kong justement le Magical Butter, 

vu comme ca,

ca a l'air d'etre le Cookeo de la weed ??

 

Helastick, je confirme, ton pot il est vert ^_^

 

Pluche

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Pour retirer la chlorophylle faut de l'eau.

 

Le problème avec la MBM c'est que j'utilise de la lécithine pendant l'extraction.

Donc si tu ajoutes de l'eau en + elle va se lier au corps gras et tu pourras pas séparer eau / huile.

 

Mais bon c'est pas un problème car au delà de la teinte, je trouve le goût de plante assez léger pour être indétectable dans les recettes que j'utilise.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
il y a 3 minutes, HelaStick a dit:

Le problème avec la MBM c'est que j'utilise de la lécithine pendant l'extraction.

Donc si tu ajoutes de l'eau en + elle va se lier au corps gras et tu pourras pas séparer eau / huile.

 

Mais bon c'est pas un problème car au delà de la teinte, je trouve le goût de plante assez léger pour être indétectable dans les recettes que j'utilise.

Re, 

 

Et tu n'as jamais fait sans lécithine ? 

... 

Histoire d'avoir du recul et de checker une éventuelle différence ?

 

Pour filter ils ont l'air de le faire a 190microns...

en le faisant a 120 microns peut être que ca eclaircira le beurre de plus de dechets vert ? ?

 

Pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Non j'ai pas essayé sans lécithine. Son intérêt est que celle-ci favorise l'extraction des cannabinoïdes dans l'huile.

En plus elle permet une meilleure assimilation du THC / CBD dans le corps.

 

Double effet kiss-cool ;)

 

Et non je pense pas que changer de filtre changera quoique ce soit à l'aspect final. Le seul truc qui pourrait le faire c'est de passer ta weed dans l'eau chaude pour retirer la chlorophylle, la sécher puis extraction avec lécithine. Mais ça complique le process pour pas grand chose je trouve.

Modifié par HelaStick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re, 

 

Perso, je serais plutot Team sans additif lol

même s'ils disent que ca favorise ci ou ca ?

 

Du coup , je vais encore faire mes petites recherches, et tâter le truc. 

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La lécithine on l'ajoute normalement a la préparation, pas a l'extraction.

Ou alors tu ne fais l'extraction qu'avec de la lécithine.

 

Rajouter de la lécithine a une autre base va juste augmenter le risque de pollution de ton extraction, la lécithine va lié entre elle tout ce qui se trouve dans le mélange, corps gras, eau, chlorophylle etc.
Et surtout je vois pas l’intérêt de rajouter ça a un corps gras qui va naturellement capter tout les cannabinoïdes.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
il y a 8 minutes, Indi-Punky a dit:

Re,

 

La lécithine on l'ajoute normalement a la préparation, pas a l'extraction.

Ou alors tu ne fais l'extraction qu'avec de la lécithine.

 

Rajouter de la lécithine a une autre base va juste augmenter le risque de pollution de ton extraction, la lécithine va lié entre elle tout ce qui se trouve dans le mélange, corps gras, eau, chlorophylle etc.
Et surtout je vois pas l’intérêt de rajouter ça a une corps gras qui va naturellement capter tout les cannabinoïdes.

Re, 

 

Ca rejoint l'idée que je me suis faite en lisant... 

 

Si on met du beurre, qui est gras, et essentiel a l'extraction, pourquoi ajouter un truc, en l'occurrence la lécithine... ?

 

Je crois que si un jour j'ai 200 balles

en 'trop' a claquer

(si je ne bousille pas mon Crafty le jour ou je me deciderai de changer la batterie)

que j'investirai quand meme dans ce Cookeo de la Weed

 

Pluche

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Indi-Punky a dit:

Re,

 

La lécithine on l'ajoute normalement a la préparation, pas a l'extraction.

Ou alors tu ne fais l'extraction qu'avec de la lécithine.

 

Rajouter de la lécithine a une autre base va juste augmenter le risque de pollution de ton extraction, la lécithine va lié entre elle tout ce qui se trouve dans le mélange, corps gras, eau, chlorophylle etc.
Et surtout je vois pas l’intérêt de rajouter ça a un corps gras qui va naturellement capter tout les cannabinoïdes.

re

C'est vrai qu'après relecture la lécithine est dispensable pendant l'extraction. Mais j'ai vu tellement de recettes l'incorporant (dont celle de MBM) que je me suis plus trop posé de question à ce niveau.

 

Du coup ça laisse une opportunité de tester une extraction avec de l'eau ajoutée dans le MBM.  Y en a qui ont essayé?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

il y a 1 minute, HelaStick a dit:

Y en a qui ont essayé?

 

Ils ont eu des problemes, ceci dit, il est tres rapide

 

Pourquoi de l eau? autant y allez avec du lait entier  pour encore plus de gras ;)

 

parcontre j ai pas vu en detail, elle monte a combien de degrés cette machine ?

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, HelaStick a dit:

Mais j'ai vu tellement de recettes l'incorporant (dont celle de MBM)

Re,

en fait c'est très "logique" d'incorporer de la lécithine au recette de MBM.

Comme il ne passe pas par une phase de séparation comme dans une recette de beurre normal, ça permet de bien tout agglutiner ensemble, et d'avoir un aspect plus propre.

 

Je pense qu'en ajoutant de l'eau par exemple sans lécithine, ca va faire une séparation, huile / beurre en bas et eau en haut.

 

Après ce qu'il faudra test c'est de bouillir pour la chloro et ensuite passer le tout au MBM (en plus de retirer la chloro, ca peut etre pas mal pour nettoyer un peu la matière avant)

 

tenor.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, gimedaweed a dit:

breum

 

 

Ils ont eu des problemes, ceci dit, il est tres rapide

 

Pourquoi de l eau? autant y allez avec du lait entier  pour encore plus de gras ;)

 

parcontre j ai pas vu en detail, elle monte a combien de degrés cette machine ?

++

Salut

 

J'ai pas du être clair je fais une extraction à base de coco. Du coup je pensais à ajouter de l'eau pour la séparation de la chloro.

La température max indiquée est de 104°

 

 

il y a 3 minutes, Indi-Punky a dit:

 

Après ce qu'il faudra test c'est de bouillir pour la chloro et ensuite passer le tout au MBM (en plus de retirer la chloro, ca peut etre pas mal pour nettoyer un peu la matière avant)

tu phaserais comment les opérations? Décarboxylation puis eau bouillante ou l'inverse?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bREum

 

104° c est trop pour du lait, dommage...

 

Par-contre c est la même température qu un soup-maker :D  Du coup 200 boules c est très cher ^^

 

J dis ça, j dis rien...

 

domo-do498bl-blender-chauffant-noir.jpg

 

:BZZZeace.. ?

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites