[Résolu]Soucis PH


Variété(s): Super Skunk Auto ( pour tester le matériel)
Age de la plante: J+7
Date d'apparition du problème: J+4
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante grandit toujours mais moins vite
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 25J/18N pic à 28 voir 29 en temps chaud
Hygrométrie: 70-80
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 200
Cycle d'extraction: 15mn 15mn
Brassage utilisé: Ventilo clip 15w plus intra 150m3h
Cycle de brassage: 15 15
Votre type de terreau: Light
Taille des pots en litres: Pastille tourbe passage en 11l
Engrais ou additifs: Gamme complete biobizz
Dosage des engrais et additifs: Root Juice 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Au spray a l'extinction des feu
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Spray

Messages recommandés

Salut ! :)et pour commencer le sujet n'es pas un début sur les auto donc j'aimerais juste des avis sur ce que je compte faire pour rattraper ma bêtise. 

Donc j'ai fais germer 2 graine mais 1 seul a pris, j'ai mis en pastille de tourbe dans une mini serré maison ( boîte de croissant avec des petit trou) juste avec de l'eau minérale ph 6.2. 

J'ai récupéré un spray de nettoyant vide que je pensais avoir bien nettoyer mais pas asser je pense malheureusement, j'ai fais un mélange d'1l avec 2ml/L de root Juice, en testant avant de mettre dedans c'était bien à 6.2 mais voilà que je test après avoir mis dans le spray et c'est monter à 8 ! :(quel c*n je suis oui.. Et j'avais déjà arosser avec j'ai testé après coup.. Donc à J+4 j'ai arosser au spray un tout petit peu à l'extinction des feu, depuis petit à petit les 2 première feuilles ce déforme et je vois des tache sur les feuilles, les 3 et 4e sont tout juste sorti à J+5 et elles ne ressemble pas à grand chose..

Ce soir je compte rempoter direct dans le pot de 11l avec le lightmix étant donner que la pastille es asser sèche ( pas le désert non plus) et arosser à l'eau de robinet avec du root Juice. 

J'ai vraiment tuer la plantule ou c'est encore jouable en remportant ce soir ? Problème apparu à J+5 actuellement J+7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y a 14 minutes, MarteauBurin a dit:

Yop, malheureusement je n'ai qu'un téléphone pour prendre des photos.. Je trouve sa un peu risquer perso ?

Risquer ? la plupart des membres prennent leurs photos via des téléphone portable.

Il suffit de désactiver les fonctions de localisation ou de prendre la photo en mode avion.

Ensuite au cas ou la galerie du site efface les infos de localisation qui pourrait subsister.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

génétique chelou (on dirait qu'elle pousse comme une triso...) , arrosage pas adapté, et je crois voir des piqûres d'insecte tout en bas sur la première photo, et une trace de mouche mineuse... (il me semble...),  regarde les tutos sur l'arrosage et vas y peut etre molo avec les engrais ;)

 

je ne pense pas avoir tout vue ni fait un super diag donc il y aura surement du monde qui viendra compléter ou contredire mes infos, je ne suis pas sur de ce que j'annonce concernant la génétique de la plante...

 

++

 

edit:

 

Puissance de l'extraction: 200
Cycle d'extraction: 15mn 15mn
Brassage utilisé: Ventilo clip 15w plus intra 150m3h
Cycle de brassage: 15 15
 
laisse tourner le brassage et l'extraction en 24h24 aussi, les cycle sur le brassage et le renouvellement de l'air c'est pas glop...
 
++
Modifié par Ras_VIP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'extraction brassage c'est passer en 24/24h :)

Comme ji dit au début du sujet au début j'ai arosser avec un ph8 ( je ne sais pas vraiment quesque sa a bloquer comme nutriments mais les feuilles du bas les plus déformé sont dû à sa, la sa commence sur les nouvelles donc oui j'ai penser à une génétique chelou étant donner que même les feuilles pas difforme ne sont pas non plus ouf ? j'attends d'autre avis mais merci du tient vraiment ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!! Me voilà rendu à j+22, toujours de la déformation et la pointe de certaines feuilles du nouvel étage qui seclaircissent.. Hier elle avait soif jai donner de l'eau sans engrais juste du root juice encore

Peut être que j'aurais du attendre avant le premier engraissage au bio grow ? ^^ 

IMG_20200714_184122.jpg

IMG_20200714_184128.jpg

IMG_20200714_184146.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey,

 

Le 12/07/2020 à 17:00, Ras_VIP a dit:

arrosage pas adapté

 

C'était la partie la plus importante, ta plante vit dans le désert là, il faut que tu revoies l'arrosage.

 

Tu trouveras un tuto illustré dans ma signature.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré et merci de suivre ! :)

Alors depuis la plante es rentrer en stretch j'ai arosser à 6J dintervale, j'ai fais en fonction du poids du pot en sous pesant a la main, étant une 1ere je découvre et forcément j'ai un peu de mal ?

 

je pense m'en sortir pas trop mal pour l'instant elle ne tire ps la tronche, grandit toujours et je commence à voir les futur site de tête ^^

 

Je trouve qu'elle met longtemps à boire son jus après évidement sa dépend des variété et comme j'ai pas d'expérience... Dernier arrosage il y a 6J 25Cl je viens de remettre 25cl, sans engrais juste 1ml/l de bioheaven et acti Vera, étant donner les pointes toujours jaunit.

Keem calm je vais prendre mon mal en patience ! 

Je mettrai des photos si jamais tu es intéressé. 

Tchousss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.