Tâches marrons / noires grandes feuilles


Variété(s): Gelato, Queen, Haze, Gorilla
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: En augmentation. Tâches sombres qui deviennent marrons avec le temps. 1 seul plant atteint sur 11
Région: Clermont-Ferrand
Conditions de culture: Extérieur
Type de sol: Grow mix
Taille des pots/trous: 6L
Engrais ou additifs: Terra Grow Plagron
Dosage des engrais et additifs: dose mini soit 5mL/L
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 4-5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du pot soit 1.5L

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai l'apparition sur les grandes feuilles de tâches sombres qui deviennent marrons et ceci se propage sur toutes les grandes feuilles du plant. C'est le seul plant présentant ce genre de problème.

Avez-vous une idée de l'origine et d'un moyen de corriger cela? Il ne me semble pas que ce soit Erwinia, l'ayant déjà rencontré précédemment, cela est relativement différent. De plus mes plants sont en plein vent et plein soleil sur ma terrasse donc aucun risque d'humidité ou sous-ventilation.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

P1080090.JPG

P1080091.JPG

P1080092.JPG

P1080093.JPG

P1080094.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu aurais possibilité de mesurer le ph de ton sol ?

autre chose tu as mis le nom de tes variété, mais c'est des régulières, féminisés ou des autos ?

 

Si c'est pas des auto faudra penser à les rempoter dans des pots plus grand :)

 

et si tu n'as plus besoin du tuteur en bois qui ressemble à un pic à brochette, tu peux le retirer, ce genre de truc moisi vite et peu t'attirer des ennuies ...

Si tu as encore besoin de soutient pour ta plante accroche quelque chose au pot, genre du fil électrique rigide par exemple :)

 

là comme ça ça pourrait ressembler à une carence comme  à un excès, mais d'oligo éléments, en tout cas ça ressemble pas à une maladie...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.