[Résolu]1 ère étage mourant


Variété(s): Amnesia L. Féminisée
Age de la plante: 45 jour
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: tout d'un coup
Région: vendée
Conditions de culture: intérieur au démarrage maintenant extérieur
Type de sol: au départ terreau classique maintenant biobizz allmix
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: non
Dosage des engrais et additifs: non
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 3 jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.30L

Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

voici ma 1 ère plantation , j'ai commencé dessoler du terme, mais à l’arrache ( dans du terreau classique) ma plante va super bien je suis fier de moi-même si je pense avoir eu de  chance.

Après mettre informé de l'entretien des plantes j'ai transplanté ma plante dans un pots adapté est avec un fond de bille d’argile  dans du terreau biobizz all mix il y a 3 jours est maintenant j'ai l'étage du bas qui meurt , âpres mettre renseigné je pense que c'est juste la plante qui abandonne c'est feuille qui n'ont pas accès au soleil mais j'aimerais confirmation ?

 

j'ai un peu peur, car je viens de la transplanter et il a beaucoup plu  j'aimerais qu'on me rassure merci :) 

 

ps : la plante est sur mon toit , je la met a l'abris quand il pleut pendant plusieurs jours 

106797375_10223166577418492_6300032014646004409_n.jpg

106675178_10223166577938505_6147605826092173593_n.jpg

106913149_10223166577578496_2687938207790123061_n.jpg

Modifié par teuteu95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A 45 jours, ta plante ne va pas garder toutes ses feuilles "ad vitam" .....!!!

 

J'ai enlevé ce soir 5 feuilles sur 4 plantes qui ont entre 38 et 41 jours ....sans être particulièrement stressé!!!

 

Tes plantes sont belles, robustes et bien vertes ....don't worry ..be happy  !!!!

 

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour moi, cette plante a faim : la paire de feuilles se situant au dessus de celles qui ont décolorées complètement commence également à perdre son vert naturel.

La plante risque de mal passer le stretch qui va bientôt débuter et subir une carence définitive en azote si rien n'est fait. Et les feuilles vont continuer à jaunir du bas vers son sommet.

Vu que le all mix a du être lessivé en partie au moins du fait des pluies importantes, le rempotage risque de ne pas être suffisant pour satisfaire l'intégralité des besoins du plant : un engrais de croissance sera peut-être nécessaire pour éviter la carence en azote. Minéral ou organique, en ajout à l'arrosage ou en foliaire, suivant ton choix.

Essaie également de trouver un moyen de la protéger de la pluie pour la floraison et n'oublie pas de bien les secouer après chaque averse en leur laissant une bonne prise au vent si ce n'était pas possible afin de limiter un maximum la probabilité de cultiver des champignons comme le botrytis ou l'oïdium en sus (  qui t'obligerais à jeter plusieurs semaines d'investissement au feu ).

Bonne fin de culture.

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est normal le jaunissement des feuilles du bas , rien d'alarmant , surtout après un rempotage dans du allmix qui date de 3jrs ,

souvent ce jaunissement peut être le signe que la plante a atteint sa maturité  ...,

pour un lessivage du substrat , il faudrait qu'elle se trouve sous une grosse gouttière ..,

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, oïlo a dit:

Bonjour,

 

C'est normal le jaunissement des feuilles du bas , rien d'alarmant , surtout après un rempotage dans du allmix qui date de 3jrs ,

souvent ce jaunissement peut être le signe que la plante a atteint sa maturité  ...,

pour un lessivage du substrat , il faudrait qu'elle se trouve sous une grosse gouttière ..,

 

cordialement  

Bonjour,

 

Je plussoie !!!!!

P.S. : Bien que la plante ait l'air de bien se porter, tu ne penses pas que 30 cl d'eau par arrosage est un peu "court" ????

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.