Ma 1ère fois ! 4 autos prêtes à être récoltées / 10 Feminisées en devenir :)


Messages recommandés

Helllllo les Growers !

 

Un confinement et une séparation plus tard... me voilà transformée en apprentie jardinière pour la toute première fois ! Beaucoup de questions, de stress, d'heures passées à leur chevet... mais quel kifffff, quelle découverte passionnante !! J'ai tenu un journal papier depuis le début de cette aventure. Aujourd'hui, je suis à qq jours de couper les 4 autoflos. Les 11 fem sont en pleine forme ! Je vous propose ici une copie de mon JdC jusqu'à ce jour. La suite sera à écrire et partager ensemble....

 

  • Substrat : LightMix et Allmix de Biobizz et Plagron, mélangé avec de la coco, de l'humus de vers et compost maison
  • Mode de culture : Extérieur (lancement des semis à la maison, puis dehors en journée avec soleil, sinon, à la maison). 
  • Dimensions de l'espace : 2 hectares !
  • Eclairage : naturel
  • Variétés : 4 autoflos => Gorilla glue de chez Zamnesia. Chez les Fem : 3 Jack Herer / 3 Sweet Candy / 5 graines offertes "surprises" => 15 graines
  • Engrais : gamme Plagron
  • Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) : j'habite dans le Maine et Loire et sa fameuse douceur angevine... moins réputée en ce moment. Moyenne de 21/22 en journée et 12/15 la nuit en ce moment.

 

Tout à donc démarré un mercredi 15 avril. J'avais commandé les graines sur Zamnésia le 1er avril et malgré le confinement, tout est arrivé rapidement. Je pars de zéro en ce qui concerne la culture de la Marie-Jeanne... j'ai donc lu bcp de vos jdc et parcouru les nombreux sites dédies. Biiiiig-Up/merci/ à tous ceux qui partagent leurs connaissances et en ce qui me concerne directement ( bien que ce soit toujours un peu gênant de causer weed dans un bouclard en France ) le GrowShop **********

 

15 avril : Let's go ! J'ai pris beaucoup de graines en pensant qu'il y aurait de la case... J'ai acheté ce "germoir" pour 15€. J'ai suivi les "instructions" à la lettres (mode e'emploi en Fr et vidéo en gb).

9750DF9B-2B2F-4B7D-9383-90E044AB8834.thumb.JPG.0cd3f72af645126c130ac09a3b395e9f.JPG

 

Avec ce système, il est livré tout ce qu'il faut pour lancer les graines (perlite à mettre dans le fond et nutriments à ajouter dans l'eau qui servira à humidifier les smartpots. C'est très simple à monter, il y a des leds qu'on allume ou qu'on éteint selon la température dans le germoir, qui s'affiche sur la paroi . Il ne reste plus qu'attendre...

 

 

 

J'en ai profité pour préparé la terre, qui n'est pas très bonne ici (tout en exploitant ma fille...!! )Je lui ai ajouté depuis du compost et du guano de chauve-souris.  

 

20 Avril : 

Les voilà ! Elles tigent. Va falloir agir très bientôt...

4BFAA7D4-5F21-409F-A71E-F4D3993C9D6D.JPG.a1e1f2b0082c3e04b220ae15593b51a1.JPG

 

Je me lance dans la préparation du terreau pour les passer dans leurs pots suivants, sur cette base de 100L

=> pour les FEM : 70% lightmix + 30% mixe avec coco et humus. J'y ai ajouté 1/2 KG de Guano + 250 de Nutrihem  (algues)

=> pour les Autos (qui passent direct dans leurs pots définitifs de 20L) : la prépa identique que pour les FEM pour le coeur du pot ( => pour pas cramer la pentule ) et le même principe de prépa pour tout le reste du pot mais avec comme base du allmix. 

 

Mardi 21 avril : (j'aime bien faire un truc de rebelle chaque 21 avril depuis un certain 21 avril 2002)  Cette année, j'ai été gâté : je  transplante !!!

 

 ECF86E1C-E807-4176-8F10-97D10F124C63.thumb.JPG.e9aa4ac16175be043b8dc32d77a38a06.JPG

 

Les pentules des autos ont l'air si fébriles et petites dans ces grands pots de 20L... J'ai maté 3/4 vidéos pour voir comment rempoter et il y a pas eu trop de casse je crois.  Pour les FEM, je les ai mises en pots de 1,65L. J'ai arrosé tout ce beau monde avec 0,75 d'eau + power roots. L'aventure démarre vraiment et je réalise qu'il y en a beaucoup !!

 

 

Mardi 28 avril :

Ca pousse gentiment. J'ai ressorti ma serre et y dépose les petites tôt le matin. Je les rentre à la maison la nuit car il peut encore très froid. Avec cette période surréaliste du confinement, je peux prendre le temps de bien (??!!) m'en occuper ! J'arrose tous les 2 à 4 jours, selon ces critères très subjectifs, qui me mettent le doute à chaque fois le poids du pot et l'aspect de la terre. 

Dans ma quête du grow, j'ai choisi d'arroser plutôt moins que plus et de ne mettre d'engrais que 1 fois sur 3. Ce qui donne en gros :

=> les autoflos : 0,75cl    =>les FEM : 0,5l. 

 

9F4F387B-C112-4B2D-9710-09E069F54557.thumb.JPG.d802302e21de9659f1ba7a7a38ebfc71.JPG

 

Semaine du 4 au 9 Mai :

Il fait un temps pas terros du tout depuis quelques jours. Les filles me paraissent toutes "petites", 'fin pas très avance du moins... En plus, les 1ers vrais et sérieux ennuis viennent hélas de commencer. J'ai enfin un peu de taff avec l'approche du déconfinement et lors d'un déplacement de 2 jours, elles ont subi une attaque de limaces. En m'approchant d'encore plus près, j'ai vu aussi : des genre de petits moucherons noirs à grandes ailes et avec 2 tension ! Mais aussi des petites taches chelous... Bref, faut faire qqch !!

 

441C968C-7AE6-4F57-A89C-DB9FFA9336BD.thumb.JPG.c1521fa7c5847b684856141a832c948a.JPG

 

Mardi 14 Mai :

Après moult hésitations, j'ai opté comme 1er traitement l'huile de neem, pour espérer me débarrasser de ces insectes. Sur la base 1L d'eau tiède, j'ai mélangé 12 ML d'huile de neem + 2ML de savon noir, puis j'ai appliqué en pulvérisation, bien partout (notamment sous les feuilles). J'espère que ça va marcher... En attendant, j'en lève les moucherons à la main. 

Le terreau des petites va bientôt arriver à la fin des nutriments présents... Il va falloir se lancer dans l'ajout d'engrais !

 

Samedi 16 Mai

Tout va bien ! L'huile de Neem semble avoir bien fonctionné ! Il fait beau, elles prennent le soleil toute la journée, sur une terrasse plein sud. J'ai changé tout le fonctionnement car, avec la reprise du taff, il fallait... optimiser (je dirais une petite heure mini par jour) !! Elles sont donc dehors, en face d'un hangar (où je  peux les rentrer quand il pleut). J'ai installé une poubelle de 250 L rempli d'eau du puit, une table avec l'attirail suivant 

=> pipette + engrais : alpha grow / power roots / vita race / 

=> testeur de PH  avec solution - ou + (eau entre 5.8 et 6.2 => j'avais zappé de le faire avant... oupsi !)

=> bouteille de 1L et 1/2L

Les petites m'ont l'air en forme. La plus grande fait 22 cm.

J'ai commencé l'arrosage avec l'alpha grow !!! Et commencé aussi une pulvé toutes les semaines avec le Vita Race.

 

6AB91EFB-992B-49A3-8E45-ABB204C1A822.thumb.JPG.a4e20d37e5ec226310684dacef1b8937.JPG

 

Mardi 19 Mai 

Nouveau rempotage pour les FEM ! J'avais commandé avec les graines, des pots en geotextile de 11L. Ca sera la dernière transplantation avant de les mettre en terre. Je commence à  me demander très sérieusement ce que je vais faire !! où est ce que je vais mettre toutes ces fifilles !! Mais bon, un seul problème à la fois !!!

J'ai attendu que la terre soit bien sèche pour les transplanter, puis arrosage avec 1L + Power Roots.

Pour le terreau, j'ai repris la même formule : 70% lightmix + 30% mixe avec coco et humus. J'y ai ajouté 1/2 KG de Guano + 250 de Nutrihem  (algues) sur une base 100L. NB pour moi-même  penser à faire les comptes un de ces quatres because que ça coûte cher le terreau !!

=> Je poursuis chaque semaine une pulvé avec de huile de neem en prévention + Vita Race. Je trouve ça super !!  Je laisse passer 3/4 jours entre chaque pulvé où j'alterne soit l'huile soit l'engrais.

 

 

82F612A7-8E19-4754-BCA9-2058C57D1E5E.thumb.JPG.f50f14b649f33f86e09ca8f9405fe538.JPG

 

Dimanche 24 Mai :

J'en comme l'impression que les auto commencent leur floraison !!!! => Penser à changer l'engrais grow pour bloom !

Il y a mon goût toujours trop de ces petits pucerons de fraisiers (si mes longues recherches ont abouties correctement... ). Je continue de les enlever à la main, avec les minis pucerons... c'est relouuuu

Arrosage  : les auto sont à 1,5L tous les 2 à 4 jours et les FEM idem  à 1L. Engrais tjs un arrosage sur 3. 

 

IMG_1567.JPG.d9f24d25802bf7dda46520d763fcd090.JPG

 

Dimanche 31 mai

Je me suis lancée dans le palissage des FEM. Elles font toutes 30 CM, il y a 5 ou 6 noeuds, je crois que c'est le moment ! J'ai bidouillé avec de la ficelle de cuisine et du fil de fer en me servant, super pratique, de l'attache prévue à cet effet sur les pots en textile. Toutes, semble-il, ont survécu à l'opération !! J'ai oublié mon phone au bureau, grrrrr...

 

Mardi 2 juin 

Incroyable Dame Nature !! Les plants ont réagi au palissage de manière impressionnante ! Toutes les branches se sont redressées vers la lumière, c'est impressionnant. 

Les autos sont toutes vraiment en flo !!! Elles ont l'air bien :). Elles sont à 2/ 2,5L + engrais bloom

Les FEM sont tjs à un 1L... Il faudrait augmenter.

Tjs qq moucherons mais rien de méchant. Je suis plus inquiète des tâches, nombreuses, présentes sur pleins de pieds (y compris autos). Ça ressemble à un manque de calcium...

 

BIM.thumb.png.bf07d7b91e7d56cb808cc9a240257ec8.png

EED29193-4EFD-42F6-B14C-AE505FA296F7.thumb.JPG.c47d923a1dcef1c39613548f1d7c6223.JPG

 

Mardi 8 Juin :

J'applique avec soin du calcium , en espérant que ça règle le problème + engrais, comme ci ou comme ça, selon auto ou FEM. Ca me prends de plus en plus de temps. J'arrose par moitié. J'espère ne pas trop me tromper. Les bourgeons des fleurs des autos grossissent. C'est beau à observer, ça commence à sentir bon ! J'ai offert une fifille de Jack Herrer à une bonne copine. Il faut vraiment que je m'occupe, voir me pré-occupe de comment et où je vais gérer ces 10 pieds !! 

 

644884375_Capturedecran2020-07-01a00_47_42.png.15e844131f21f48e3b6f0f605a659aec.png

 

J'ai l'impression que le palissage a donné un bon coup de fouet à toutes les FEM.

Arrosage  => FEM : 2L - ajout de calcium à dose préventive à tous les arrosages  => Auto : 2L tjs + calcium idem

En observant de plus près, 7 FEM sur 10 se sont déclarées : se sont bien des girls !! Clap clap clap :)

 

A0BDFB3A-7AFB-432A-8569-B1FBAE9EDFAE.thumb.JPG.8d85bfb8bde450f0032db7a647dd1c19.JPG

 

 

Samedi 12 Juin :

Après-midi jardinage avec François et Louis, 2 amis de la Gandja, experts en culture. Ils m'ont montré comment tailler. Nous avons fait une bonne trentaine de boutures avec lesquelles ils sont repartis! On a coupé l'apex de 3 et "raboté" certaines plus que d'autres. Pour voir, tester... 

Je commence à calculer qu'il va bientôt être temps d'arrêter l'engrais des autos et faire le rinçage.

Arrosage : => FEM : 2L / Auto : 3L. On continue d'alterner Vita Race et Huile de Neem tous les 4/5 jours

 

Samedi 20 Juin

2 mois déjà !! C'est enfin l'été, bien qu'il pleuve depuis près d'une semaine, elles ont donc été bcp sous le hangar. J'ai préparé un nouveau coin jardin pour accueillir les filles ! 

=> Dernier arrosage pour les auto avec de l'engrais aujourd'hui... Les trichomes commencent à être bien formés. J'ai investi dans un microscope X40 de poche à 6€. On voit bien, c'est captivant de découvrir un univers si petit... et qui nous offre pourtant si grand ! J'ai hâte. Pourquoi j'ai pas fait de photos dernièrement ?

 

Aujourd'hui, mercredi 1er juillet :

J'ai fait le rinçage des auto seulement lundi dernier mais elles sont à l'eau claire depuis plus d'une semaine.  Plus de 50L sur chacun des pieds. C'était long ! 

Les buds ont gonflé de oufff !! Tous les pistils sont désormais bien orangés et les trichomes sont laiteux. Une 1ère partie devrait être bonne à couper à la fin de la semaine, quand la terre aura bien séchée... J'ai hâte, j'ai peur !!

Toutes les filles ont encore déménagé d'endroit car trop de passage par le hangar... Je pense que cette fois ci sera la bonne ( merci le vieux chenil).

Arrosage : 3 L pour les FEM désormais. Tjs engrais 1 fois sur 3. Calcium en préventif.

Ma forêt enchantée... je l'aime !!

 

1918465876_Capturedecran2020-07-01a01_26_57.png.2b7b164b4e8350bd72ebd0bab875ec1c.png

 

 

 

IMG_5892.thumb.JPG.e2a545ac2e9e5a999a15ac3ab31b2193.JPG1459666700_Capturedecran2020-07-01a01_25_52.png.e1f30d9c14b43cab66392faf132d4d60.png

 

8D33E974-A7AE-4E45-94BE-6AB9774D676C.thumb.JPG.a7b3174c83827ee069fe6cbcf8fe66af.JPG

 

Voilà pour ces 2 premiers mois 1/2 de mon incroyable aventure au pays de la marijuana !

Pour tout dire, je suis un peu devenu accro à mes plantes. 

 

A bientôt pour la récolte ! 

La Blizzz 

 

 

EED29193-4EFD-42F6-B14C-AE505FA296F7.JPG

Capture d’écran 2020-07-01 à 01.09.45.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Elles sont splendides toutes ces plantes, en plus d'être nombreuses. Félicitations pour cette première culture au poil. Et bienvenue sur CW.

Pas à grand chose à ajouter sinon (c'est le problème avec les débutants qui font des premières cultures impeccables) mais je reste pas loin pour assister à la suite de ton aventure.

Que le soleil te garde !

 

Pl°p.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Une 1ère partie devrait être bonne à couper à la fin de la semaine

 

On voit pas grand chose sur les photos, mais elles paraissent loin d’être prête, va falloir encore attendre un peu. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, High Rabbit a dit:

Plop !

 

Elles sont splendides toutes ces plantes, en plus d'être nombreuses. Félicitations pour cette première culture au poil. Et bienvenue sur CW.

Pas à grand chose à ajouter sinon (c'est le problème avec les débutants qui font des premières cultures impeccables) mais je reste pas loin pour assister à la suite de ton aventure.

Que le soleil te garde !

 

Pl°p.

 Hé !! 

Merci de te poser par ici ! Crois-tu que ce soit la chance du débutant ???!!!

En tout cas, qd je vais envoyer du sécateur pour couper les autos d'ici peu, je ferais pas du tout la maligne !

Au plaisir de te faire partager mes prochaines angoisses !

Tchussss

 

il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Slt

 

 

On voit pas grand chose sur les photos, mais elles paraissent loin d’être prête, va falloir encore attendre un peu. 

 

++

Hello !

C'est là que l'expérience manque... !!! Je te joins une autre photo, moins artistique mais surment plus parlante...

 

!IMG_0319.thumb.PNG.8b62b72eb41a75672b24b86a65e98b6f.PNG

 

Je dois bien avouer que... j'en sais rien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Elles sont jolie tes plantes faut dire que t as l'air de t en occupé assiduement?, elles te le rendront bien normalement. 

 

Jsuis d accord avec l animal  laisse les encore un peu tes autos, 80laiteux 20ambre au moins tu seras plus que satisfaite. 

 

Je me pose dans un coin pour suivre ça, c est agréable à lire et on sent la passion. ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couper ou ne pas couper... telle est ma question !!!

Est ce que cette histoire commence à sentir le moisi... ou c'est  normal ??? j'espère !!!

 

891389391_Capturedecran2020-07-02a22_24_46.thumb.png.7837aa20bf6e05eb9832f4221cc10cd8.png

 

Je suis à la maison demain mais je pars en déplacement tout le w-end et je ne pourrais m'en occuper que lundi soir... Le pied est encore vraiment lourd. Elles sont à l'eau claire depuis mardi 23 juin mais je n'ai fait le maxi rinçage qu'en début de semaine... C'est grave docteur, de couper maintenant ??

 

325375432_IMG_03192.thumb.PNG.938bf76fc2b5676071bbb93caf8ebbe5.PNG

 

Merci de vos lumières !

Blizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà ! 
 

jolie culture ! 
 

par contre, ça sent le moisi d’après moi... si la tête a un aspect marron, coupe tout ça 2- 3 cm en dessous et au ? 
 

j’ai perdu beaucoup sur mon run de l’an dernier a cause de ça... 

 

je couperai avant de partir car cette saloperie évolue très vite ?

 

bon courage ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.