(400mh/600hps)(3.85m2)(terre)


Messages recommandés

Je suis en train de faire une liste pour l'achat de matériel pour mon futur placard

Je ne suis pas à ma première session en intérieur, ni à mon premier placard mais je suis resté avec le matos d'il y a 20ans!!!!
C'est pour cela que là je veux repartir de zéro

 

1/Pour l'espace:
je dispose 1.75 de hauteur par 1m10 de largeur ( c'est le maxi pour la hauteur et largeur dont je dispose) , et pour la longueur je pensais à 2 m (je peux avoir plus) pour y mettre un rail de 2 m : le Lightrail 4.0 AdjustaDrive qui permet de déplacer le système d'éclairage, et permet ainsi de n'avoir qu'une seule lampe

 

2/Pour l'éclairage
je pensais 400w mh et 600 hps... qu'elle marque me conseillez vous?

 

3/ pour la ventilation
je vais mettre un extracteur RVK / primaKlima et un intracteur VK01 mais pour la puissance en m3/h pour chaqu'un de ces éléments je ne sais pas vraiment quoi choisir...... étant donné que mon espace de culture n'est pas " standard " et que je vais utiliser un système qui déplace l'éclairage et qu'il faut tenir compte aussi du filtre à charbon qui diminue la puissance de l'extracteur

je vais mettre des ventilateurs pour brasser l'air

 

4/ contrôleur de climat
je souhaite aussi mettre un contrôleur de climat qui me permettra de contrôler la température . Il y en a qui contrôle l'humidité aussi, la pression. je n'ai pas vraiment de budget plafond ( sauf bien sur si ça coute un bras pour pas grand chose ) mais je me pose juste la question si un simple contrôleur de climat branché sur l'extracteur qui permet de controler la température reste suffisant, ou si un contrôleur de climat qui gère aussi l'humidité, le flux d'air est vraiment un plus, et pas un gadget ?

 

merci d'avance pour vos retours.

 

Désolé j'ai fais un copier collé et le " Bonjour à tous " C'est effacé ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Concernant le contrôleur de climat, tout dépends de tes contraintes. Si tu es dans une zone climatique "extrême" ça peut être intéressant. Ou que tu as pas envi de te prendre la tête. Mais bon, il faut garder à l'esprit que nos petites se contentent d'une large plage de T° et qu'il n'est pas si compliquer de maintenir des conditions supportables.

Par contre, vu ta hauteur, je partirais plutôt sur 2 ou 3 lampes de 400 W que 1 de 600 W. Ou alors il te faudra quasi obligatoirement soit faire des one-bud soit avoir un réflecteur ventilé. 

 

Voila voila. Bon choix.

 

À plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci bartouche

vu que la hauteur sous plafond est faible il vaudrait mieux que je prenne une 400W en flo donc....mais du coup je pensais n'avoir qu'une lampe avec le système de rail qui déplace la lampe plutôt que d'avoir 2 lampes.... je pense que je ferais des économies d'énergie et que ça génèrera moins de chaleur  ? mais est ce que j'aurais le même rendement qu'avec 2 lampes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites