[Débutant][Led][40x40x160][terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

c'est une toute nouvelle aventure et je sollicite votre aide pour ne pas me faire avoir, c'est un gros investissement pour moi et après avoir écumé ce forum ainsi que les guide je fais appelle a votre expertise sur mon choix final avant de me lancer.

 

-----

Tente : 40x40x160 - Zelsius MyhomeGrow

-----

Lampe Led :

 

Je souhaitait passer à la lampe led mais il est difficile de trouver son bonheur à un prix acceptable vu le choix présent.

J'hésite actuellement entre:

 

Roleadro 300w UFO

 

ou 

 

Spectra BULB x30

-----

Extracteur de gaine PROFAN 125mm - 190m3

 

Intraction Passive avec Clapet anti-retour

 

Filtre à charbon ProActiv 125mm - 250 m3

-----

 

Pour ce qui est de la culture je suis parti sur de la terre et de l'engrais Biobizz pour les variété White widow et Mother gorilla, avec des pots de 20x20.

 

Merci pour vos réponse et votre éclairage ! 

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

 

PS : je précise que je n'ai pas mis mon thermo-higro ou le ventilo par exemple j'ai seulement mis le kit de base qui me pose question.

 

Mr FREDRIKSEN

Modifié par Mr_Fredriksen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

J'allais de te répondre par les phrases habituelles du 

!!!attention Chinoiseries en vue!!!

 

Si tu lis quelque demande de viabilité, tu verras que ce genre de matériel est pratique pour faire pousser des boutures, consommeront véritablement la valeur indiqué sans aucun problème....mais tu auras toujours un flou sur leur puissance emmise véritable !!

( et c'est elle qui nous importe " en partie").

 

Il existe des Petit QB pas trop cher qui serait bien plus efficace et sûr que ceux que tu mentionnes

 

Pour ton extra un simple pousseur de gaine pourrait être suffisant si tu grow dans un lieu parfaitement dédié à cela ( bien aérer et tempéré), sinon faudra que tu penses à investir dans quelques chose d'un peu plus conforme et durable , avec le FAC qui suit proportionnellement la puissance de ton extra ( 25%plus puissant)

 

Édit: les liens growshop ect sont interdit du fofo...

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2020 à 11:38, Mr_Fredriksen a dit:

Lampe Led :

 

Je souhaitait passer à la lampe led mais il est difficile de trouver son bonheur à un prix acceptable vu le choix présent.

J'hésite actuellement entre:

 

Roleadro 300w UFO

 

ou 

 

Spectra BULB x30


Hello ! Au prix des annonces en lien, je rejoins @NicoT sur le choix des QB mini 50w (voir mon JDC ou celui de @Soo-San pour la référence et le fabricant).

 

40x40 c’est limite, mais pas impossible. Donc un Quantum Board suffit.

 

Des pots de 20x20 t’es ambitieux, t’as plus la place du coup pour les ventilateurs, qui indéniablement se retrouveront la tête dans la végétation, ni pour un humidificateur en cas de besoin.

Soit, tu pars sur une plante et tu cultives un « monstro » plante dans un pot de 20L, palissage, pinçage et taille apicale.

Soit deux plantes, dans des pots bcp plus petit, avec un filet au dessus pour réaliser une SOG/SCROG et bien repartir la lumière !

 

Attention, il y a quand même incohérence dans les variétés, white widow = majoritairement INDICA (donc courte, buisson et compact) et la mother bidule qui est plutôt sativa, donc haute, et dont le stretch peut te causer des galères de hauteur.

 

Si tu as déjà les graines, fais pousser la white widow uniquement, et fais toi la main sur cette dernière en réalisant un beau buisson.

 

A+
CaF2

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai une tente 40x40 est si c’était a refaire... ben je le refait pas !!! C'est super juste en dimension.

Comme à dit le copain plus haut, pas forcément de place pour l'humidificateur + ventilo...

 

Pour la lumière un panneau mini QB c'est super cool ça fait le taff.

Et vu la taille de la box je partirai plutôt sur un seul plant dans 11L. La tu vas remplir tout l'espace sans forcer.

 

À bientôt !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...