[Résolu]Jaunissement au bout de quelques semaines; récurrent


Variété(s): indoor mix
Age de la plante: 1 mois approx
Date d'apparition du problème: - 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela va faire la 3 eme fois depuis mi Avril que je me heurte à ce problème (surement de nutriments) et je ne me sort pas de ces premieres semaines :
mes plants commence a jaunir par le bas à partir du 3 eme étage de feuille, ralentissent fortement leurs croissance et finnisent par creuver assez vite.
Dimension de l'espace: 60*60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 26.5
Hygrométrie: 60-80
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 180
Cycle d'extraction: 60/40
Brassage utilisé: 1 ventilateur
Cycle de brassage: h 24
Votre type de terreau: Avec les 2 premieres tentatives j'avais un terreau engraisser de supermarché, cette fois jutilise un terreau de bouture plus aéré plus light
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: stimulant racinaire 1 fois
Dosage des engrais et additifs: rien
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5

Messages recommandés

Bonjour je suis un peu a bout je vous le cache pas, n'ayant jamais eu autant de mal avec des plant de cet age je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe.

Il a quelques mois au premier echec j'ai mis en cause le terreau et comme un con j'ai pensé qu'il avait du se décharger de son exés de nutiments QUI avait peut être causé mes problemes. j'ai donc persévéré, mais toujours pareil. Ils ne vont surement pas passer la croissance, encore.

(photo prise hier soir avant la coupure des led, les feuilles sont donc un peu plus vers le bas qu'a la normal)

Le plant de gauche à peut être une petite trisomie, mais bon jsuis plus à ça prés.

 

avant je faisais ma coirssance sans mon extra filtre, juste un ventil de PC, là j'ai remis l'extra en place. 0 savoir qu'il fait assez chaud chez moi je suis sous les toits la chaleur est un peu difficile à évacuer. 

Je commence déjà à être gavé de la terre, je pense de + en + à l'hydro avec ça.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider. Merci

20200630_234950.jpg

20200630_235059.jpg

Modifié par Mempakap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

de l'eau ( 25 % du volume du pot en moyenne  , du NPK et cela devrait mieux se passer pour elles ( ton substrat pour semis en manque )

 

la vibe's

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir / Salut Oïlo et merci pour ta réponse.

Je me suis mal exprimé à vrai dire pour la contenance des pots :

En gros dans les 11 L il y a majoritairement un terreau enrichi (j'ai zappé la ref exact) qui m'a probablement cramé mes précédentes tentatives au nombre de  (supposition)

Je me suis dit que forcément les nutriment ce sont appauvris et que je pouvais tenter de l'utiliser cette terre. Le substat pour semi je l'ai utilisé pour combler et pour les petits plants dans les pots de 0.3L. 

Je vais essayer d'être attentif que l'arrosage, je n'ai pas NPK par contre.

 

Merci encore, je vais essayer de rattraper ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens donner de mes nouvelles, après 2 fois 2 plantules jaunni, ne grandissant plus au bout d'un mois environ c'est au tour de 2 nouvelles de commencer à subir le même sort...

Pourtant dans une nouvelle terre cette fois. (Le terreau pour semi qui me semble aéré et plutôt ressemblant à du Lightmix) En tout cas je ne ferrais plus rien sans light mix/ allmix maintenant, dans le doute... 

J'ai apporté un arrosage au bio grow hier. J'aimerais vraiment comprendre ce qui cloche pour que mes plantule ai des problèmes si tôt...

Les concernées :

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

20200708_125310[1].jpg

20200708_125336[1].jpg

 

Edit2 jours plus tard :1269836003_20200710_2055081.thumb.jpg.9a0284fcffeb8b6d4bf06bd88e1decf4.jpg545072094_20200710_2054581.thumb.jpg.62dcb98f91ea43c7f36761855f752c94.jpg

ce pourrait être du botyris tout ce bordel? (lié a l'extra passive / extra pas h24 + humidificateur) 

Modifié par Mempakap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

regarde le tuto de l'arrosage dans ma signature parce que là tu n'es pas encore bon. et tes racines ne doivent pas être magnifiques..

 

Elles ont faim aussi, il était largement temps de les engraisser (NPK c'est engrais au fait).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

C'est moi qui déconne ou bien ... mais des pots de 11L avec des merdouillettes pareilles, je suis étonné qu il faille arroser tous les 4 ou 5 jours ... 

J'habite dans le sud , y fait 30° et plus env de jours comme de nuit et entre 20 et 30% HR , les petite sont en pot de 3.5L , mode One Bud et j arrose tous les 4j en strech et debut de flo , puis 5j voir 6 ou 7 en fin de flo... 

Bref ça pue le sur arrosage ton histoire... va falloir apprendre a gérer les arrosages .... a sous peser ses pots :P

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci pour vos avis beuh-chat et mouly974  , je viens au nouvelles; déjà je suis content j'ai enfin pu passer le cap avec les 2 petites dans les 3L5 , et en effet elle avait bien besoin de manger (Pour le NPK j'ai toujours cru qu'il y avait un produit de avec ce nom, avec un indice 5-5-5 par exemple désolé mais on s’était compris)

Donc en effet j'ai été un négligeant sur les apports NPK avec ces 2 belles, MAIS c'était par peur de les cramer encore car il faut aussi retenir que je sors de 3 mois d'échec avec des plantules cramé en quelques jours passé les 2 premières semaines, et je suis maintenant certains que la terre que j'avais dans les 11L posait vraiment souci, beaucoup trop riche pour des jeunes plants.

Je suis quand même relativement appliqué sur le respect régles d'arrosage même si on peut penser le contraire quand je présente ça comme ça.

Merci encore pour vos rappels et conseils avisé ça m'a bien aidé. maintenant plus qu'a finir cette croissance et entamer la floraison au mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Mempakap a dit:

Hello, et merci pour vos avis beuh-chat et mouly974  , je viens au nouvelles; déjà je suis content j'ai enfin pu passer le cap avec les 2 petites dans les 3L5 , et en effet elle avait bien besoin de manger (Pour le NPK j'ai toujours cru qu'il y avait un produit de avec ce nom, avec un indice 5-5-5 par exemple désolé mais on s’était compris)

Donc en effet j'ai été un négligeant sur les apports NPK avec ces 2 belles, MAIS c'était par peur de les cramer encore car il faut aussi retenir que je sors de 3 mois d'échec avec des plantules cramé en quelques jours passé les 2 premières semaines, et je suis maintenant certains que la terre que j'avais dans les 11L posait vraiment souci, beaucoup trop riche pour des jeunes plants.

Je suis quand même relativement appliqué sur le respect régles d'arrosage même si on peut penser le contraire quand je présente ça comme ça.

Merci encore pour vos rappels et conseils avisé ça m'a bien aidé. maintenant plus qu'a finir cette croissance et entamer la floraison au mieux !

Yo 

 

Trois mois d echec et depuis combien de temps tu est sous led ?

 

Il ce peut que ce soit les led qui créer des carences il faut s adapter.

 

Jserai toi je remontrer de 10 cm pour avoir une distance tu verra tout ira mieux dans quelque jours.

 

Peace euh pas sur moi hein.

Modifié par Starak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.