Macron veut taper sur l autoproduction et les réseaux sociaux qui l encourage


Messages recommandés

Chalut

 

Petit article de soft-secret .... :(

https://softsecrets.com/fr/2020/06/29/le-gouvernement-macron-intensifie-sa-lutte-contre-le-cannabis/

 

 

QCM:
Pourquoi vouloir taper un grand coup sur l autoproduction ? :

a) parce que quand on voit les gang et mafia lourdement armée se balancer des véhicules béliers a la tronche, on se dit qu il vaut mieux taper sur des petits fumeurs qui font pousser chez eux  leur consomation

b) parce que le lobbying des gros trafiquants a réussit à convaincre Mr Macron 1er et OMC avec plein d'arguemnt de 500€ dans des valises que la concurrence des auto-producteurs est déloyal car il n ont pas de guetteur ou main noirs a payé et tout un tas d'autre personnel , de douanier et de stup à corrompre , qu il n ont pas de frais d avocat exorbitant ect ect 

c) parce qu'en vu d une légalisation et d une production d Etat, il serait bon d 'éliminer la concurrence  

d) a+b+c 

 

A++

 

Le gouvernement Macron intensifie sa lutte contre le cannabis

Gouvernement-repression.jpg

 

 

 

Le but du gouvernement Macron est-il 
d’éradiquer totalement le cannabis du territoire français ? Trois 
nouvelles mesures particulièrement répressives ont récemment été mises 
en place par le gouvernement. Leur stratégie est de s’attaquer à la fois
 à l’offre et à la demande.
  • Les amendes cannabis de 200 euros sont actuellement expérimentées dans 4 villes françaises. A la mi-juillet l’expérimentation sera étendue aux villes de Lille et Marseille, puis à toute la France. Les personnes interpellées en train de consommer sur la voie publique ou dans leur véhicule devront payer cette contravention dans les 45 jours et l’infraction sera inscrite au casier judiciaire.
  • L’un des objectifs du « plan anti-stup »du gouvernement est de lutter contre l’autoculture et les growshops. La surveillance de trois growshops de l’est de la France pendant plusieurs mois a permis l’interpellation simultanée de 120 cultivateurs le mardi 23 juin. 210 gendarmes et policiers ont été mobilisés pour cette gigantesque opération.
  • Malgré les réserves de la CNIL (Commission nationale informatique et libertés), la loi autorise désormais la surveillance automatisée d’internet et des réseaux sociaux par les services de douane, grâce à l’intelligence artificielle (AI) Pourrons-nous continuer à nous exprimer librement sur le thème du cannabis, sur les blogs et les réseaux sociaux, comme nous le faisons actuellement ?

 

L’heure est grave ! Nous appelons bien sûr tous les consommateurs et les cultivateurs à la plus grande prudence. Ces mesures portées par le trio infernal (Macron, Philippe, Castaner) se révèlent particulièrement efficaces. Il y a quelques mois, le Premier ministre a présenté son nouveau plan anti-drogue et a annoncé la création de l’OFAST (Office anti-stupéfiants) La lutte contre le trafic et la consommation de cannabis fait partie des priorités d’Emmanuel Macron pour la fin du quinquennat. Le président choisit de suivre les aspirations sécuritaires de son électorat de droite plutôt que de « renverser la table » en légalisant le cannabis, comme on avait pu l’espérer il y quelques années.

 

Il y a actuellement 5 millions de consommateurs dans notre pays, soit environ 8 % de la population. Est-il possible de faire de 5 millions de citoyens, de vulgaires délinquants ? L’expérimentation du cannabis médical est sans cesse reportée. Les usagers thérapeutiques n’ont donc que deux solutions : se fournir au marché noir ou cultiver eux-mêmes du cannabis adapté à leur pathologie. Il y avait probablement de nombreux usagers thérapeutiques parmi les cultivateurs interpellés dans l’est de la France.

 

Cultivateurs, revendeurs, transporteurs, consommateurs : le problème est le même pour tous. Face à l’adversité, devrions-nous adopter une stratégie plus offensive ? Depuis plus de 40 ans, des manifestations pour la légalisation sont organisées par différentes associations. Le cannabis fait partie de la vie quotidienne de nombreux français mais peu de gens se rendent dans ces manifestations. Il est plus que temps de se mobiliser.

 

Après ces mauvaises nouvelles, il reste toute de même quelques raisons de croire en un avenir meilleur. Hier, des maires écologistes ont été élus dans plusieurs grandes villes françaises. La légalisation du cannabis a toujours fait partie du programme d’EELV (Europe Ecologie Les Verts).

Espérons qu’en 2022, les français élisent un nouveau président anti-prohibitionniste.

 

Texte et photo : Olivier F

Source: softsecrets.com

  • Like 3
  • Thanks 4
  • Sad 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Coucou,

C’est bien triste mais comme je le dis à mes amis en plaisantant :

Macron est dans sa tête plus vieux que sa femme. Je pense qu’il n’a rien compris à la vie. 
C’est un premier de la classe, un mec pédant qui doit être très chiant dans la vie.

On comprend clairement qu’il y a une différence entre être cultivé et être intelligent.

Il ne favorise que ses amis, lorsque ses potes des laboratoires seront au point dans la culture de cannabis, tout ira bien plus vite pour le cannabis thérapeutique.

C’est dans les urnes qu’il va falloir se mobiliser. Il n’y a que ça qui les motivent (être élu et avoir du pouvoir). Ces gens me dégouttent au plus haut point.

Je suis triste pour mon pays et pour nous aussi.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a une heure, cultichens a dit:

Plop, 

Merci de l'info je vais supprimer mon compte Instagram je crois, 

J'ai honte de notre pays, un peu plus chaque jour, 

+

Pasque tu montre. des tofs de grow via insta ? 

Ya vraiment des trucs que je saisie pas.

 

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit le proverbe: "pour vivre heureux vivons cachés"

 

Je m'en tenais à ca jusque la, mais ils viennent nous débusquer sournoisement.

 

Quelle bande de petits leche culs de lobby de merde (dsl pour la vulgarité mais c'est le plus soft qui me passe par la tete).

 

Fumez du crack, on vous embeteras moin!

 

Bonne journée quand même.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

Pas grand chose de nouveau ou de surprenant c'est juste que pour le coup c'est écrit noir sur blanc...

 

  La surveillance des grow Shop à toujours existé il faudrai être stupide pour croire le contraire !! 

    Et sur le Web l'IA remplace les flics stagiaires qui ont des faux compte sur les forums ou autre sites pro canna .. 

  

  Du coup ne changeons rien restons cachés comme l'a dit @popek95  

 

Ça fait 30 ans que la France espère la légalisation et c'est parti pour durer... 

 

Soyons forts

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je dis réponse d et c'est mon dernier mot Jean-Pierre, euh @beuh-chat

 

Perso quand je vois les 3 mesures, on peut se poser la question de leur réelle pertinence que ce soit dans un sens ou dans l'autre (cad législation/prohibition).

 

L'amende déclasse (en partie) l'usage de cannabis du délit à la contravention mais on se doute que dans la pratique, ça va surtout être une augmentation des heures de la police consacrées aux stup et donc une augmentation générale de la répression. Les flics pourront maintenant coller des amendes aux "petits jeunes" qui fument leur buzz dans les parcs urbains qui étaient (amha) un peu épargné des politiques anti-drogues qui étaient surtout concentrés dans des zones géographiques précises ou lors de contrôles routiers.

 

La surveillance des jardineries d'intérieur n'est pas nouveau, il y a des tas d'histoires/drames autour de cela par le passé. Après ça reste dans la même logique de vouloir généraliser la répression que l'on retrouve dans les 3 mesures.

 

Et sur la surveillance automatisé d'internet, je pense qu'il n'y a nul besoin de détailler.

 

Après, faut quand même se dire qu'il y a des lignes qui bougent. Le traitement médiatique n'est plus le même (ou pas) que par le passé et il n'y a jamais eu autant de politiques "en faveur" d'un changement de législation.

 

Bref, vivement les konoplya kolkhozy ;) (cad fermes collectives de chanvre pour les non-russophones).

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !!

 

Sale information :(

Soyons prudent, ne baissons pas les bras, bref... Ne lâchons rien !

 

Dans un jeu en ligne il y a quelques années, le leader de notre équipe nous répétait souvent ces mots détournés:

"Je vous promets des larmes, du sang et la victoire !"

 

   ? ? 

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ça y'est ils ont trouver comment sortir de la crise , c'est la faute des cannabiculteurs tout ça , les retraites aussi d'ailleurs.

Un problème urgent a régler sans attendre les cultivateurs de cannabis.

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey ,

 

ils savent pourtant que faire pousser pour sa conso c'est un bon point contre les gros trafiquants et réseaux, au moins ça ne les favorisent pas . ils sembleraient vouloir que ces réseaux perdurent , enfin ça ce n'est pas nouveau, l'argent fini dans leur poche a un moment ou a un autre de toutes façons, ils savent que beaucoup de gens au RSA , dans les cités,vivent de cette activité et payent les loyers grâce a cela . 

 

Par compte la surveillance des grow pendant plusieurs mois ?? ils étaient un peu fermés pendant la crise ... ça sent l intox médiatique.

sinon oui ça a toujours été surveillé normal

 

bisou

 

Modifié par itry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un gouvernement qui ne prend pas en compte 8% de sa population , on appel cela une dictature ,

rien d'étonnant finalement lorsque l'on observe depuis des années des politiciens qui tapent dans la caisse

et qui envoient les matraqueurs assermentés contre son peuple révolté.., tout votant des amnisties pour leurs délits

de corruptions   ...,

bientôt les érections pestilentiels !,

 

on garde la vibe's 

 

la bave du crapaud sur vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Comment ont ils tapé les petits cultivateur via leurs cartes bancaires ? Leurs va et vient dans la boutique ? 

 

Sur internet si nous commandons sur des site étrangers peut ont être espionné aussi ? 

 

 

Tous problèmes à sa solutions... Comment acheter tranquillement ? 

 

++

Modifié par LazyGrower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lazy.

 

Il semblerait qu'il faille éviter les achats en ligne sur les sites .fr et .be.

 

Ça laisse de quoi faire : .es, .gb,  .de, ...

Mais ça va tuer les "petits commerces locaux" pour qui les temps étaient déjà assez durs depuis quelques années...

 

Bon week-end.

 

Bart'che

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les sites es sont déjà moins chère que les français ce qui fais de la concurrence mais pour certains produit j'allais chez culturein*** ou monstergrow**** histoire de ne pas payer de frais de ports... 

 

Mais comme tu dis ça tue les petits commerçants... Ils nous poussent à le faire et encourager les gros dealers... 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites