Question EC drain ! [COCO] [60x60x160] [250w CFL] [Shiva Skunk]


Messages recommandés

Yep,

Pour les valeur de ton testeur j'ai du mal à voir a quoi ça correspond en Ec.

Sinon petite astuce très simple:

Tu rince le substrat en les foutant sous la douche jusqu'à avoir l'eau du drain très claire bon ça va les stresser un coup mais ça devrais allez mieux par la suite? puis vos mieux les stresser a la douche plutôt que les cramer à l'engrais.

A savoir quand tu rince prend bien le temps que l'eau pénètre toute la motte car si c'est trop rapide elle a tendances à passer par les côtés donc le rinçage est moins efficace.

Puis tu refait ta soupe au pH et ec voulu tout simplement puis à l'avenir tu arrosé avec 30% de drains pour être tranquille.

Pour les enzymes c'est différents elles servent surtout à rendre assimilables tout les déchets organiques mort(racines,etc)et sels resté dans la coco mais bon justement là le but c'est de freiner la bouffe pas leurs en donner + ?

Voilà.

A+

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai foutu facilement 8 L dans chaque pot de 14 L + 3/4 L dans mes pots de 7 L ( oui car j'en ai 2 de 7 L aussi dans une autre tente ). 

 

J'ai pas osé via la douche direct à cause du chlore etc direct de l'eau ( en plus ici l'eau est super calcaire ).  Donc c'était avec de l'eau mis en arrosoir la veille et j'en ai pas eu assez, vu que j'avais prévu de placer 6L et non 8L, donc, y a un peu d'eau direct du robinet supplémentaire. 

 

Et ... c'est pas assez xD c'est complètement dingue, la valeur est toujours à 3999, donc 3.9 concrètement. Au début c'était bon, mais force est de constater que le rinçage n'a pas dû faire l'intégralité de la motte car au fur et à mesure de l'écoulement, la valeur remonte. 

 

Demain, si faisable, je vais tenter une dernière fois, au pire, ce sera correct pour la prochaine session.

 

Quelqu'un m'a dit récemment, que lui ne donnait que 1x par semaine des engrais, les autres fois de la semaine c'est uniquement de l'eau + PH. Pas de drain. Vous pensez que c'est correct? Il met aussi avec les engrais des enzymes. 

 

++ Et merci pour votre aide précieuse. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Rebelotte, 5L supplémentaire aujourd'hui et enfin, je vois le bout, il a fallu facilement 16/17 L au total pour arriver à baisser drastiquement le niveau. 

 

C'est entre 1450 et 2400 pour une, que j'ai fais abaissé encore d'un litre supplémentaire à 1700 +- 

 

Force est de constater qu'il vaut mieux user de son testeur de temps en temps :-)

 

 

+++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites