Flo bloquée plante tombante


Variété(s): Tropimango (philosopher seeds)
Age de la plante: Flo +42
Date d'apparition du problème: Une semaine
Partie(s) atteinte(s): Racine,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: flo bloquée et la plante commence à tomber
Dimension de l'espace: 100×100×200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 70cm
Température: 29° parfois 30°
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 467 m3h
Cycle d'extraction: Non stop en cycle jour et arrêté la nuit
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: Non stop
Type de système : Nft grow tank
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 10L
Engrais ou additifs: Gamme Hesi
Dosage des engrais et additifs: 50ml flo, 20ml hesi boost, 20ml Power zyme, 5ml hesi PK pour 10L
Valeur Ph +/-: 5.5
Valeur Ec +/-: 1.2
Température de la soupe: 27°
Fréquence d'arrosage: Nft 15mn on 15mn ofd

Messages recommandés

Salut les Brow

Après plusieurs session en NFT plutôt bien réussie, je rencontre actuellement un problème inédit pour moi.

4 plantes dans ma box 

2 OG Kush de chez Dinafem dans 1 grow tank et 2 Tropimango (cadeau) de chez Philosopher dans l'autre.

Tout se passait bien jusqu'à l'arrivée des fortes chaleurs récente (sud de la France) en effet ma pièce où est entreposée ma box est grimpée à 26/27° en moyenne, il s'agit d'une pièce qui se trouve au rdc de ma maison, pas climatisée, qui me sert de buanderie.

Depuis une petite semaine la température dans la box monte à 29° même 30° certains jours, et la solution dans les bacs est montée à 27°!!

Du coup 1 Tropimango commence sérieusement à morfler, la flo est complètement bloquée, certaines feuilles jaunissent et pendent, et le pire c'est la plante elle-même qui commence à tomber !!

20200704_195044.thumb.jpg.c88f01b37f4d6d1dd9cab24fa1ed08f9.jpg

 

20200704_195054.thumb.jpg.d2b6036e7ab86a456e3fd486e0497368.jpg

 

J'ai donc baissé l'EC à 1.2, remonté un peu la lampe, de 60cm à 70cm, j'ai réussi a descendre et maintenir la température de la soupe a 24° grâce à des bouteilles d'eau congelées et j'essaie d'aérer un maximum la pièce pour renouveler au mieux l'air.

Mais le problème persiste.

J'ai l'impression que la seconde tropimango qui se trouve dans le même bac commence elle aussi à bloquer.

20200704_195121.thumb.jpg.865c59f78b62020330ab63824aed7aa9.jpg

Parcontre les 2 OgKush dans l'autre bac se portent très bien.

Mes recherches me poussent à croire en une asphyxie racinaire (?) 

Mais étant donné que c'est la première fois que je rencontre se problème je préfère me tourner vers vous et vos conseils avisés avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre ??

Merci pour les réponses.

20200704_195059.thumb.jpg.903e7ca4c239ca261c1353088b24c290.jpg

 

20200704_195114.thumb.jpg.1e160b7e53b52cb008b1d8ab868b0133.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soir,

 

tu peux nous faire des photos avec la lumière naturelle stp,

à première vue il y a des signes d'un début de sur engraissage ,

ton dosage d'engrais me semble excessif 

ton testeur d'EC est il calibré ...

 

la vibe's 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais en faire dès demain.

Je suis le tableau d'engraissage de Hesi et franchement je le trouve pas violent, tu pense pas plutôt que cela est due aux températures élevés ? 

Mais dans le doute tu a raison je vais recalibrer mon testeur.

Merci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Pas mal de chose à  revoir.

En NFT, la pompe à eau c'est 15 on/15 off les 15 premiers jours pour que les racines aillent chercher la flotte et colonisent le tapis , ensuite c'est H24. 

Et 27°C, il faut d'urgence changer la souplette là !!! C'est pas improbable que tu es un debut de morve.

1,2 d'EC en pleine Flo perso ça me choque pas.

Ta ventil aussi, 0 renouvellement la nuit ça craint. Elles respirent la nuit tes belles !!! 

 

Allé, courage !

 

Bart'che

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec 

Merci pour ces infos

J'ai toujours fait 15on 15off tout le long de mes sessions et je pensais bien faire justement ... ? 

Je peux très vite remédier à cela ?

Apres pour l'extraction j'ai aussi un petit ventilo home made que je laisse tourner en cycle nuit, donc l'air est renouvelé tout de même mais peut-être pas assez alors ...

Ensuite ok pour le changement de soupe mais l'eau du robinet sort déjà à 23° chez moi et avec la chaleur dans la box la température de la solution monte très vite !! 

Après c'est peut-être mon testeur EC qui fait aussi thermomètre qui déconne mais je l'ai acheté ya 8 mois environ, ça m'étonnerais ?

Ensuite qu'appelles tu la morve ?

Merci pour ces conseils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

La morve c'est le pythium.  Ça se développe quand l'eau est trop chaude. Là  c'est un vrai bouillon de culture ton truc.

23°C en sortie de robinet  ? Ça paraît bien chaud. Ça craint.

Là le plus simple serait  de stopper l'été ou de faire une session terre.

Sinon, tu peux 

- Mettre des bouteilles au frigo et melanger au du robinet et eau du frigo pour que la soupe soit à 19°C.

- Isoler au max ton bac avec un isolant multicouche.

- Isoler le bas de ton placard (espace bac) du haut (espace plantes)

- Utiliser des passes-cloison pour transformer ta ou tes pompes immergées en pompes de surface.

- Mette en place un humidificateur à vapeur froide. Tu tombes ta T° d'air jusqu'à 3°C, ta T°C de soupe suivant la même tendance...

 

Vérifie quand même tes T° avec un thermomètre médical (5€ chez ton pharmacien).

 

Bon refroidissement

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai faut avouer lancer une session hydro en été est toujours plus risqué surtout la ou j'habite et ayant récemment déménagé je ne m'attendais pas à de telle température.

Apres je viens de lire des articles sur le pithyum, c'est vrai que la chaleur de la solution est un facteur propice au développement du champignon mais ce qui me rassure c'est que ma soupe est bien oxygénée via 2 pompes à air assez puissante qui tourne h24, l'eau est très saine même après plusieurs jours dans le bac et je n'ai aucune odeur de moisissure, juste une bonne odeur de weed ? 

Je vais suivre tes conseils pour essayer d'isoler la partie basse ca me semble logique, et je vais remplir mon frigo de bouteille d'eau !! 

La dans le doute jai refait la soupe mais sans aucun engrais juste ajustée ph 5.5.

J'ai un thermomètre médical mais en dessous de 32° il affiche un simple "low" 

Demain j'irai prendre celui de la piscine pour vérifier parceque tu as pas tort ça paraît énorme en sortie de robinet, tant mon thermomètre est vraiment à l'ouest...

je prendrais des photos à la lumière naturelle aussi pour vérifier un éventuel sur engraissage ?

Encore merci les mecs à demain !

Modifié par Colorz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Bon voilà des photos :

 

20200706_180234.thumb.jpg.bb105eac24d6d42949cbfe9c1db9382e.jpg20200706_180241.thumb.jpg.5c0028704412cef351c70cb21d79668d.jpg20200706_180249.thumb.jpg.03e619d151a93f79b1c9f8c7f1af4ab3.jpg

 

Ça fouette quand même le sur engraissage ... surtout que depuis que j'ai changé la soupe sans engrais j'ai l'impression qu'elles tirent moins la tronche ... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.