Alléger ma terre


Messages recommandés

Salut

 

je vais bientot lancer des graine de Beldia. D’après le breeder, il faudrait couper du light mix avec 15% de coco car elles n'aiment pas les terreau trop riche.

Le truc c'est que je n'ai pas de light mix en se moment mais j'ai un terreau orgasyl de fressinet:

106904424_508898199857908_7145781993347769364_n.jpg.a1d2922a0695281a8cdc0b74ca12dae2.jpg107089123_2795323047246317_1560141189604645684_n.jpg.d52887c8ea31ea650e4afbb19b200610.jpg

 

j'ai aussi quelques kilo de coco qui viens d'un producteur local:

 

107493170_272725150718130_6716120296217143204_n.jpg.e6ae0510cd04a205ca3b3ff61cefe145.jpg

 

ma question et combien de % de coco je dois mettre pour éviter de sur-engraisser mes plantes, plus 15% ou  plus 50% ???

j'ai aussi de la perlite si besoin....

 

Merci d'avance

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'engrais contenu dans l'Orgasyl est de l'Orga 3. C'est complet et à diffusion progressive avec une bonne activité biologique.

@abe utilise l'Orga 3 pour des culture maraichères, il pourra peut être t'en dire plus.

 

Pour moi, 10 ou 15% de perlite et 20 à 30% de coco irait bien avec l'Orgasyl pour un terreau light à diffusion progressive.

 

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep. 

Je ne connais pas ce terreau.

L'orga 3 je l'utilise surtout en pleine terre ou il a un petit effet amendement intéressant, et dans mes plantes en pot pérennes.

C'est plutôt adapté à une culture longue. Donc, pour la weed pour des pieds mères ou un semis précoce, culture sur toute la saison.

Après, sur une landrace peu gourmande ca peut avoir son intérêt : libération lente et pas d'engraissage en culture si volume de terre adapté.

Au pire tu coupes ta terre a la coco juste dans la couche de surface ou tu plantes pour pas cramer tes semis.

 

Faudrait connaitre ta méthode de culture...

Coco local ? Dans les îles ? Des graines marocaines ?

La coco ca draine et aère ta terre, faut pas qu'il fasse trop sec chez toi...

Après light mix + coco + perlite : + dun tiers inerte + terreau pauvre... Ton vendeur veut vendre des engrais ?

 

Ps : elle vient d'où cette beldia ? Je pense à la bildya marocaine mais...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci BigMath et abe

 

je cultive en terre, sur l'ile de la Réunion en faisant la cro sous lampe et la flo en extérieur. 

les graines sont des Beldia de kalifa génétique et c'est en discutant avec le breeder qu'on en est arrivé a 85% light et 15% coco.

C'est une variété qui aime les sol pauvre du coup pas ou peu d'engraissage tout au long du run (on en parle sur le T.U de kalifa gen). 

 

Oui c'est de la coco local, j'ai trouvé un agriculteur qui la vend 6e les 15kg, j'ai aussi de la coco de gamme vert si c'est mieux et de la perlite.

C'est justement car je ne veut plus/pas allé en growshop que j'aimerai utiliser cette terre, sinon j'utilise que du purin d’ortie et de consoude, le racinaire d'orgasyl (qui serait le même que HG en moins cher) de la mélasse de canne et de l'aloé maison. 

 

J'ai deja utilisé cette terre avec succé, mais comme cette variété est tres sensible au sol riche je voudrais pas les cramer, quitte à allé me reprendre un 50l de light au Gshop.

 

Merci encore

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense pas qu'un terreau, même enrichi, puisse cramer une plante. Si frugale soit-elle.

La coco servira surtout à drainer, ce qui, j'imagine, est pas un luxe à la Réunion.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites