Conseil 1ere tentative indoor


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous ! et merci de m'accueillir dans cette petite communautée ! Et désolé pour le long texte que je m'apprête a écrire mais je préfère apporter un maximum de précision afin d'avoir des réponses clair et précises :) 

 

Voila, pour plusieurs raisons, j'aimerais être capable de produire mes propres fleurs en indoor, j'ai pas mal de soucis de santé et j'y trouve beaucoup de bienfaits, j'ai une scoliose et donc très souvent des problems de dos, et les douleurs qui vont avec, et j'ai eu la malchance d'avoir un lymphome de hodgkin, avec traitements en chimiothérapie et radiothérapie, mais je suis maintenant en rémission donc tout va bien ! 

Mais j'aimerais pouvoir faire pousser quelques pieds et avoir environ une récolte par an, pour faire des huile de massage et crèmes a base de thc / CBD pour mes douleurs, de l'huile a prendre par voie sublinguale, qui sert pour tout le system endocannabinoïde, qui régule le systeme immunitaire ( j'en est bien besoin avec la chimio ), les problemes de moral, depression auquels je fait régulierement face depuis mon cancer, et enfin une petite partie que je consomme a l'aide d'un vaporisateur ( Mighty ), car je ne fume plus du tout, mes ganglions étant mal placer j'ai eu de la radiothérapie au niveau des poumons, et puis vaporiser via convection et conduction c'est plus sain que la combustion :) 

 

Donc voila, j'ai la chance de vivre a la campagne, j'ai un petit jardin, et une jolie petite serre de 6m² dans laquelle j'ai pu faire grandir 4 plants, qui je pense suffirait largement a couvrir la quantité en fleurs donc j'aurais besoin pour ma consommation.

 

Cette année je n'ai pas pris le temps de choisir les meilleurs variétées pour mes besoins ( si quelqu'un peut me conseiller aussi la dessus j'en serais ravis ), et j'ai donc planter 4 graines que j'ai eu en cadeau lorsque j'achetais du CBD en ligne via divers sites.

 

 J'ai donc 1 Blue Cheese CBD, 1 Larry Bird Kush Hybride, et 2 variété inconnu qui devrait etre THC principalement. J'aimerais pouvoir les laissé pour tout le cycle de floraison dans la serre, mais j'ai peur que l'odeur devienne un soucis lorsqu'elle seront en floraison, et je souhaite les transférer dans une chambre de culture indoor. J'ai lu que ca ne poserait pas trop de soucis et que je pourrait les passer directement en cycle 12/12 pour forcer la floraison.

 

J'ai donc besoin d'aide concernant les choix du matériel pour la box, il y a tellement de choix selon les taille des box, les lampes, les extracteurs, je vous avoue que je suis un peu perdu et que j'ai du mal a prendre une décision :D 

 

Concernant la box :

 

Je vie donc dans une maison de campagne, et je compte mettre la chambre de culture dans ma cave qui est en fait une piece de mon garage sous la maison. La cave a été creusé directement dans la roche, et  le taux d'humidité est entre 60% et 70%, mais elle est plutot bien ventilé, j'ai deux petite fenetre de 30cm d'envergure dans deux coins différents, et je pensais placé l'intracteur et l'extracteur ( avec filtre a charbon ) directement devant ces ouvertures, sans les obstrués si possible pour que la piece reste ventilé. 

La temperature est constante et d'environ 20° en cette période.

 

Mes 4 plants en serres sont deja assez grand, ils font entre 70 et 90cm a compté de la base du tronc, et sont dans des smart pot de 40 Litres en tissu rond avec terre / terreaux qui font 35cm de diamtre ! Donc en termes de hauteur on est a environ 1 metre en tout quoi, et j'aimerais bien les passé en flo rapidement pour éviter de me retrouver avec des monstres :D Car comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas besoin d'une quantité enorme pour ma consommation :D 

 

Selon vous est ce qu'une box de 120x120x200 serait ok ? 

 

Concernant la lampe, j'aimerais beaucoup un modele a LED, que je trouve tres economique, et d'apres ce que j'ai pu lire, même si le rendement est un peu moins massif qu'avec une HPS, une bonne lampe LED full spectrum fait des merveille, et on s'y retrouve sur la facture EDF, et la durée de vie est assez élevé, et elle génère moins de température apparement ? 

 

Pour les extracteur d'air, j'aimerais si possible qu'il n'y est le moins d'odeur possible, il est difficile de faire un systeme 100% sans odeur, mais c'est le critère principal. Je suis retourné vivre chez un de mes parents suite a ma maladie et bien que le fait de faire poussé cette plante ne pose pas trop de soucis, nous recevons régulierement des amis a la maison et j'aimerais que personne ne soit au courant de ma production car on est malheureusement dans un état qui prohibe cette plante malgrès ces vertues hautement thérapeuthique...

 

 

Est ce que selon vous, ce projet serais valable,  pour un budget de 500 à 800€ maximum ? 

 

Que pensez vous du site LedGrowShop EU et de leur kit ? 

 

Je mets quelques liens provenant de amazon, si je peut acheter la box, la lampe, et le systeme de filtre a charbon sur le site j'en serait ravie, ou si vous avez des kits complets a me conseiller ? 

 

Lampe en 600w ou 900w

https://www.amazon.fr/Niello®-Optical-Commutateur-Spectrum-intérieures/dp/B01I34CXZ4/ref=sr_1_4_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1BQU1HCO3ERV9&dchild=1&keywords=lampe%2Bhorticole%2Bled%2Bcroissance%2Bfloraison&qid=1593952304&sprefix=lampe%2Bhorticole%2Caps%2C180&sr=8-4-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFZT05JQkZEODk2UFYmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA1ODc1Njg4RjlaQlBXOTYzNUImZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDQwNTkzMVA2NTBLSVZUTUM1WSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

 

 ou celle ci

 

https://www.amazon.fr/Phlizon-croissance-thermomètre-commutateur-lintérieur/dp/B07527N1F7/ref=sr_1_131?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=lampe%2Bhorticole%2Bled&qid=1593952767&rnid=437872031&sr=8-131&th=1

 

extracteur d'air : 

https://www.amazon.fr/Ventilateur-extracteur-complet-contrôle-chambres/dp/B00LC8ZABI/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=extracteur+air+filtre+charbon&qid=1593952438&sr=8-2

 

Voila, j'ai hâte d'avoir votre retour et de pouvoir passer commande rapidement pour monter ma box :) Merci a vous !

 

Modifié par weetos69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Laisse tomber les led amazon et les kits complets, 90% du temps c'est mal foutu.

 

Le fac/extra est trop juste pour 120x120.

 

Par contre, si tes plantes font déjà cette taille, ça risque d’être chaud de les passer en indoor.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

D'accord, je vais regardé piece par piece plutot ! 

 

Ah oui, tu pense qu'elles vont encore beaucoup grandir ? j'ai commencé a faire du Pinching, pour limiter la croissance des branche principal et donc la taille. Ca va poser beaucoup de problemes ? 

 

Sur quels site je peut commander mon matériel  ? 

 

Merci :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques photos des plantes actuellement en outdoor seraient non négligeable pour t’aider à les passer en indoor.

En fonction de ce qu’on verra, on pourra te conseiller soit sur une taille, palissage etc.

Une fois ça fait, on pourra parler de la dimension de la box et du matériel à prendre.

Pour les souches, attention la blue cheese est majoritairement indica et la Larry bird 50/50. Donc le stretch ne sera pas le même.

Pour les inconnus, ça va être compliqué ! 

Bref, déjà avec des photos des plantes, se sera plus pertinent pour les intervenants de t’aiguiller vers la solution idéale.

A+

CaF2

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je vous joint quelques photos Sur les plants de gauche a droite, les deux de gauches sont de variétées inconnu au bataillon, ensuite c'est la Larry Bird Kush, et en quatrieme tout a gauche, la blue cheese.

 

Elles sont toutes dans des smart pots de 40L, c'est la 1ere année que je fait poussé, j'avais donc choisis ma serre comme emplacements, mais je me suis fait surprendre par la taille des plants.. et j'en est pris un peu trop soin :D J'ai enlevé la grille de palissage donc elle penchent un peu toute, et la photo est de nuit. 

 

Et vu la taille qu'elle font, et que la floraison n'a meme pas encore commencé, j'ai peur de créer des monstres, et de me retrouvé avec beaucoup trop de weed vu la quantité de fleurs qu'elles pourraient produirent, deja que c'est pas bien légal :D Et surtout l'odeur que ces 4 plants pourrait dégager dans la serre et aux alentours.

Honnetement une récolte de 300-500 grammes m'irait pour l'année, de quoi faire des huiles, des cremes, et de quoi vaporiser quand le besoin s'en fait sentir, si je me retrouve avec plus de 500 grammes ca me fait flipper de garder ca a la maison :D 

 

Je compte donc mettre les deux de gauches, dans la nature, et voir ce que ca donne sans trop m'en occuper, mais la blue cheese CBD et la larry bird Kush, j'aimerais les mettre dans un placard chez moi.

 

J'ai planifier ce kit dites moi ce que vous en pensé

 

Led Horticole Attis 200W - Lumatek 

 

Chambre de culture 120 x 120 x 200 cm - Black Silver 

 

Extracteur Air TT 150mm 467 à 552 m3/h - Winflex ventilation

 

BullFilter 150x300 mm - 650 m3/h-Filtre à charbon actifs 

 

Et tout le reste du matos necessaire au montage, les gaines, les suspension, detecteur de fumé etc, histoire de faire un placard bien propre, j'en aurait pour 850€.

 

IMG_0351.JPG

IMG_0353.JPG

IMG_0355.JPG

Modifié par weetos69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Laisse tomber pour l'indoor, bien trop grande.

 

Citation

si je me retrouve avec plus de 500 grammes ca me fait flipper de garder ca a la maison

 

Une fois les différentes extraction faites, je sais pas si il restera grand chose, donc tes 500 (potentiel) grammes risque de partir vite.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, animalxxx said:

Slt

Laisse tomber pour l'indoor, bien trop grande.

Hello ! 

 

Ah oui carrément ? :D Quels sont les raisons exact pour lesquelles ca ne serait pas possible ? Même a tailant l'apex ou quoi ? 

 

J'ai vu des box encore plus remplie que ca, si je les passe en 12/12 d'ici quelques jours avec mon nouveau setup en indoor, il n'y a pas de raisons que ca ne prenne pas si ? Le seul risque serait que les plantes grandissent trop haut en fait c'est ca ? mais je pourrais peut etre faire un palissage disons extreme, et couper quelques branches secondaires ? Sachant qu'il n'y en aurait que deux dans la box. J'ai du mal a croire qu'il n'y est aucune solution si ? :D 

 

 

Modifié par weetos69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, weetos69 a dit:

Le seul risque serait que les plantes grandissent trop haut en fait c'est ca ? 


Yo ! Exact mais pas que ! Imagine juste un x2 durant le stretch + la hauteur « réglementaire » pour une HPS qui chauffe

Ensuite, durant le stretch, la plante s’étire dans son ensemble, donc elle croit également en largeur et en profondeur !

 

Il y a 2 heures, weetos69 a dit:

je pourrais peut etre faire un palissage disons extreme, et couper quelques branches secondaires ?


C’est de tout façon, la seule solution pour les faire rentrer dans une box, mais j’en doute. Le palissage va te faire gagner de la hauteur mais perdre en largeur/profondeur.

Qui plus est à cet âge, le meridiae doit être déjà bien dur, donc le risque de casser, abîmer la plante est important.

Enfin la masse végétale que représente les plantes dans un espace fermé, va être source d’humidité, donc tes constantes indoor seront à surveiller et ajuster en permanence.

 

Bref, je ne sais pas ce qu’en pense @animalxxx, mais garde les en out. Taille un peu pour ralentir la croissance, creuse la terre et enfouit tes pots, tu gagneras déjà en hauteur...puis ensuite croise les doigts pour que le stretch soit pas violent et l’odeur pas virulente !

 

Pour le in, fait toi un set up plus modeste, deux box: un PM, et un espace one bud. Bref, roulement entre les deux espaces afin de produire en qualité et de manière « constante ». Le tout de manière discrète !

 

A+ et que la force soit avec toi !

CaF2

 

 

Modifié par CaF2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CaF2 Merci de la réponse ! 

 

Et si je décide de n'en mettre qu'une ou deux dans la box ca poserait moins de soucis non ? 

 

En effet le meridiae ressemble plus a un tronc d'arbre lol. 

 

Je pense que je vais faire un taillage de l'apex + palissage bien hardcore sur 2 plantes, et esperer qu'elle ne stretch pas trop pour la floraison. J'ai vu qu'en gardant la lumiere d'assez pres ca évitait qu'elle grandisse trop c'est vrai ? 

 

A partir du moment ou je lance un cycle 12/12, combien de temps faudrait il avant la recolte ? quitte a récolter plus "tot" et que le resultat ne soi pas parfait.

 

Merci des conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Une idée comme ca...

Si ce n'est que le problème d'odeur qui t’inquiète, tu peux éventuellement faire une extraction de l'air de ta serre avec filtre a charbon !

Le temps que tu fasse une install intérieur correct ça va encore beaucoup ce développer...

 

++

Modifié par Vince1975
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vince1975 Hey ! 

 

Oui c'était surtout par rapport a l'odeur :p Le problème c'est que ma serre fait 6m², et pour extraire tout ca il faudrait un extracteur pas mal puissant, surtout que la serre n'est pas hermetique a 100%, elle est bien isolé mais je ne sais pas si ca serait suffisant.

 

Petite question au passage, si je coupe les branches principales afin qu'elles est une hauteur plus acceptable pour mon future montage indoor, les plantes ne vont pas subir un stress trop grand et virer hermaphrodite ou quoi ? Car si il est possible de faire une taille disons hardcore, afin que je puisse en mettre 2-3 en indoor je vais partir sur cette solution, et puis la 4eme en guerilla ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

quelle ne soit pas hermétique n'est pas un problème, bien au contraire, c'est ton intra passive...

pour la puissance a voir si tu peux mettre en marche ton extraction qu'aux moments des visites, si c'est jouable tu n'auras pas besoin de beaucoup de puissance. Ce que tu as prévu pour la box est plus que suffisant. Actuellement il n'y a rien pour extraire l'air de ta serre et visiblement tout va bien non ?!! ?

Quoi qu'il en soit c'est un peu mort de passer ce que tu as en IN. Prends le temps de te faire une install bien réfléchi, plus elle sera performante moins tu auras besoin de surface et watts... Ca compte en cas de pépins !!

 

++

Modifié par Vince1975
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, du coup je suis finalement quand même passé en inté pour 2 plante, j'ai lancé le cycle 12/12 depuis une semaine et elle ont commencé la floraison, les fleurs et pistils commencent a apparaitre depuis 2 jours.

 

Je remets une liste du matériels ici

 

 

Led Horticole Attis 200W - Lumatek 

 

Chambre de culture 120 x 120 x 200 cm - Black Silver 

 

Extracteur Air TT 150mm 467 à 552 m3/h - Winflex ventilation

 

BullFilter 150x300 mm - 650 m3/h-Filtre à charbon actifs.

 

Pour le moment tout ce passe bien, j'ai fait un palissage un peu plus hard, suivis d'un trim très prononcé des fan leaves et petites branches, afin que la lumière soit bien répartit et que les branches principales et secondaire est le maximum de luminosité, le deuxieme trim / Schwazzing aura lieu d'ici 2 semaines afin de supprimer a nouveau des fan leaves, pour que la plante concentre son energie sur les fleurs. 

 

J'ai aussi acheter un petit déshumidificateur en complément, car après arrosage le taux d'humidité montait quelques fois a 60-70% et mettait pas mal de temps a redescendre a 50-55% minimum, et comme il est préconisé 40-50 si possible, je pense que ca sera utile, il fait 40w et a une capacité d'environ 750ml par jour, je verrais si c'est efficace, sachant que la serre est dans une cave, mais le fait d'avoir fait un Schwazzing assez intensif devrait diminuer aussi le taux d'humidité je l'espere ! 

 

Niveau engrais je suis sur du bio grow, top max, et bio bloom de chez BIOBIZZ, j'ai aussi du Sugar Babe et Speed Booster de chez Vaalserberg Garden, et je leur donne un purin d'ortie fait maison qui renforce fortement leur défense immunitaire.

 

Je pensais peut être ajouter deux fine barre de led en complement, soit 100% floraison avec un spectre 2800k, ou alors un full spectrum, quelqu'un aurait une idée des modèles a choisir?

 

La Attis 200w est sympa, l'éclairage est très puissant, mais si je peux trouver deux bande de led, ou lampes à environ 50€ l'unité en complement je pense que ca serait sympa pour le reste de la floraison, sachant que lors de mes prochaines culture, je pourrais controlé la taille des plants, pas comme cette fois ci ou elles viennent d'outdoor, et qu'elle font chacune 1.5m de hauteur ?.

 

Je vous postent les photos bientôt, j'attends de récupérer mon appareil photo ( j'ai appris que la prise de photos video était déconseiller depuis son smartphone avec la signature GPS etc) 

 

A bientot !

Modifié par weetos69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites