[RÉSOLU - Fausse alerte] Inondations - Que faire??


Messages recommandés

Bonjour la commu!

 

Alors voilà, je viens vous demander conseil pour un gros dilemme...

 

Mes 2 plantes sont en guérilla au bord d'une rivière... Qui déborde dû aux fortes pluies de ces derniers jours. En ce moment elles mesurent environ 50 cm et ont les pieds dans 15-20 cm d'eau...

 

Le dilemme est: soit je les laisse au bord de la rivière où elles sont inondées et elles risquent de crever (il est encore prévu de la pluie pour 1 semaine), soit je les déterre et les replante sur un autre spot à l'abri des inondations (mais pas de la pluie, ce sera tjs en guérilla). 

 

Mes questions : une plante peut-elle survivre à 1 semaine les pieds dans l'eau ? Ou vaut-il mieux les transplanter (avec tous les risques que cela induit : 

abîmer les racines en les déterrant, sol différent du spot d'origine, plus sableux...). Évidemment, je creuserai de nouveaux trous avec du terreau neuf et du guano pour booster la croissance, mais quand même...

 

Tous vos avis seront les bienvenus car là, je ne sais vraiment pas quoi faire !

 

Merci d'avance !

 

A+

Modifié par Marcovico
Résolu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[RÉSOLU]

Salut à vous tous et merci pour vos très nombreuses réponses LOL ?

 

Update: je suis passé au spot et l'eau a finalement reculé, les plantes sont "sales et sauves"! 

 

Elle sont à respectivement 50 cm et 1 m au dessus du niveau de l'eau et je vais les laisser là pour l'instant.

 

Pas envie de risquer de les abîmer en  les déterrant, pdt le transport en sac a dos et vélo, etc.

 

Le nouveau spot que j'ai trouvé et les 28L de terreau que j'y ai déposé ne sont pas perdus... J'ai 2 autres plantounes prêtes à prendre leur envol pour le Wild! ???

 

Voilà, désolé les modos, mais vous pouvez clôturer.

 

A tcho.

 

 

Modifié par Marcovico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites