Collectionner les graines


Messages recommandés

Yo les weederz,

 

Vous êtes tous au moins collectionneur de graines, aux yeux des breeders et autres seedbank chez qui vous passez vos commandes. Du moins en France ...
 

Parmi tous,  y a t il de vrais collectionneurs ?

 

Révélation

Celui, celle qui aime à réunir des objets ayant certains points communs, en raison de leur valeur scientifique, artistique, esthétique, documentaire, affective ou vénale


Si oui ! Pourquoi ? Et quelle thématique ? 

A+
CaF2

Modifié par CaF2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , Pour les graine aucune idée par contre j'ai déjà vu dans un reportage un daron qui collectionner carrément la weed d'antan il avais un classeur rempli de frappe des année 80 ayaaaaa dont pas mal de variété qui ont disparus , j'imagine que c'est plus ou moins similaire pour les seeds se besoin de garder des chose qui disparaîtront par la suite , ça dois être jouissif de disposée de seeds n'ayant plus d'existence officiel ! ?

Modifié par deadman59
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Dans la logique on est tous des collectionneurs en France ?

Pour ma part je collectionne certaines landrace qui seront introuvable d'ici quelques années(par ex:beldia,maman,Parvati etc) ainsi que certaines souches déjà introuvable comme par ex les feebie ou test l'une de philo.

Le but est qu'un jour je lance tout ça dans les règles de l'art et de refaire des reproductions pour avoir de plus gros stock de ses précieuses souches puis aussi faire des cross originaux.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 
 

Il y a 5 heures, Beuze Z Hache a dit:

Le 3/4 ici est collectionneur, vu qu'en France, on peut en détenir, mais pas en faire germer


Exact ? du coup tout les JDC qu’on voit fleurir sur le forum ne sont pas français ?! ?

 

Il y a 4 heures, Bartouche a dit:

Moi j'ai collectionné les râteaux durant ma jeunesse, mais aujourd'hui j'ai arrêté. ??


Pratique pour jardiner ! 
 

Il y a 2 heures, deadman59 a dit:

Plop , Pour les graine aucune idée par contre j'ai déjà vu dans un reportage un daron qui collectionner carrément la weed d'antan il avais un classeur rempli de frappe des année 80 ayaaaaa dont pas mal de variété qui ont disparus , j'imagine que c'est plus ou moins similaire pour les seeds se besoin de garder des chose qui disparaîtront par la suite , ça dois être jouissif de disposée de seeds n'ayant plus d'existence officiel ! ?

 

 

 

il y a une heure, Green-CracK a dit:

Pour ma part je collectionne certaines landrace qui seront introuvable d'ici quelques années(par ex:beldia,maman,Parvati etc) ainsi que certaines souches déjà introuvable comme par ex les feebie ou test l'une de philo.


Feebie ? Ou test ? ?

 

il y a une heure, Green-CracK a dit:

Le but est qu'un jour je lance tout ça dans les règles de l'art et de refaire des reproductions pour avoir de plus gros stock de ses précieuses souches puis aussi faire des cross originaux.


Du coup tu stockes au congelo ?

C’est ce que je fais dans des flacons eppendorf avec mousse et bille de silice.

 

Révélation

10127713-010B-49D3-9337-FE8ED8794F0F.thumb.jpeg.6380db8d3457052455f9c5bd9616d4bf.jpeg


D’ailleurs, je me demandais. Lorsque tu veux les grow, tu les mets au frigo quelques jours, puis à température ambiante pour lever la dormance ? Puis tu les ré-hydrates ? 
Je demande, car pas encore mis à germer des seeds ayant été stocké dans un congelo 

 

 

Sinon à tous :

 

Quelle(s) variété(s) pensez vous qu’il faudrait stocker; préserver dans le but de faire « renaître » la variété? 

Quelle(s) variété(s) seraient d’après vous amené a disparaître ?  

 

++

CaF2

Modifié par CaF2
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Moi je les garde dans des petits tubes avec les billes de silices dans le noir dans une pièce fraîche.

Ah oui je me suis embrouillé je garde aussi des test Line.

Je suis pas fan du congel,mais pour lever la dormance il faut si je me souviens bien:

Sortie du congel, en frigo 4j et après 4 jour à température ambiante dans le noir et go pour la germination.

En gros tu simule un peu hiver,printemps,été.

Puis sur de très vieilles graines il existe des produits pour favoriser le taux de germination.

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Perso, c'est dans une pochette à vaccin qu'il y'a en pharmacie et hop tiroir à légumes du frigo ?

 

Pour l'instant, les plus vieilles que j'ai fais germées ont 12 ans passé... Et pour l'instant (je touche du bois et de la peau de ?) 100% de germination. 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Beuze Z Hache a dit:

Pour l'instant, les plus vieilles que j'ai fais germées ont 12 ans passé... Et pour l'instant (je touche du bois et de la peau de ?) 100% de germination

 

Plop.

 

Hé bé, 12 ans... ça date pas d'hier. Not' président cirait encore les bancs d'l'école à c't'age ....

 

En tous cas l'a l'air rudement bien ta technique.

 

Perso, je fais dans des sachets de café dans le frigo. Comme pour toutes mes autres graines. 

 

Mais à la base, nous n'étions pas sensé parler philatélie, esiteriophilie ou tégestophilie ? J'dis ça, j'dis....

 

Phanérogamophiliquement votre !!

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Oh mon pauvre ... tu sais pas ... ici il y a une maladie contagieuse :

La grainïthe aigue .... :P

Tu as aussi des grands malades ... les Seedoliques ... y suivent le prg 12 etape pour arreter d acheter des seeds ...

Bref tu n imagine pas .... 

J'ai plein de seeds au frigo , des cross perso mais plein de packson acheté et jamais grow ... mon bac a légume est quasi plein a craquer... 

Et je ne suis ni le pire , ni le seul atteint ... 

Attention la Collectionïthe aigüe tourne encore et elle est plus contagieuse que le Covid 19 :P

A++

  • Like 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites