Couleur Feuilles


Variété(s): Critical + 2.0 Autofloraison
Age de la plante: J+30
Date d'apparition du problème: 7 juillet
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pour le moment ca va
Région: Sud
Conditions de culture: Sous serre fait maison
Type de sol: Biobizz light mix
Taille des pots/trous: 11L
Engrais ou additifs: Biobizz grow
Dosage des engrais et additifs: 1-4ml / litres
Fréquence d'arrosage: Au poids des pots cela depend 1 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 Litres

Messages recommandés

Bonjour voila je m'en remet a vous parce que je comprend pas très bien le problème qui m'arrive sur mes plants , les plantes étaient en très bonne santé aucun soucis elle prennent le soleil tous les jours depuis leurs naissance deux ventilateurs dans la petite serre 150x80x160cm   ça bouge bien aération un peut partout aussi pour la circulation de l'air mais hier voila le soleil je sais pas si c'est cela mais elles n'ont pas l'air d'avoir aimer est ce que une brûlure du soleil est 'elle possible ? Alors que bon si elle ont pas de soleil c'est pas terrible  , ou aussi j'ai du arroser hier en urgence parce que certains pots étaient très léger et la terre sèche comme le désert au dessus mais pas de feuille pendante donc j'ai effectuer un bon gros arrosage , mais voila je voudrais savoir si le problème viendrais de l'exposition au soleil ? de la forte chaleur ? ou d'un petit retard a l'arrosage ? .

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Feuille-seche-ConvertImage.jpg

feuilles-tacher-ConvertImage.jpg

ensemble-feuille-ConvertImage.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Sur les renseignements que tu apporte et les clichés, on peux distinguer un manque d'arrosage

 

2L pour 11L c'est trop peu

---> minimum 2,750L pour tes 11L

 

Le problème c'est que cela pouvais être suffisant au départ, mais avec le temps ce manque c'est forcément accroissé et abîmé ta plante ..

 

Le gros hic c'est que c'est une Auto....donc impossible e rattrapper l'erreur

 

Tu n'as plus qu'à espérer qu'elles fleurissent, et penses à ajuster ton arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Sur les renseignements que tu apporte et les clichés, on peux distinguer un manque d'arrosage

 

2L pour 11L c'est trop peu

---> minimum 2,750L pour tes 11L

 

Le problème c'est que cela pouvais être suffisant au départ, mais avec le temps ce manque c'est forcément accroissé et abîmé ta plante ..

 

Le gros hic c'est que c'est une Auto....donc impossible e rattrapper l'erreur

 

Tu n'as plus qu'à espérer qu'elles fleurissent, et penses à ajuster ton arrosage.

 

++

 

Salut a toi et merci pour ta réponse , d'accord je vais ajuster l'arrosage , j'attendais que l'eau descende jusqu’à la coupelle et je stoper mais je vais arroser petit a petit jusqu'a mettre les 2.7L en tout cas je te remercie beaucoup pour t'es conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

J'ai du mal à croire que tes plantes soient repartaient de plein feu comme ça du jour au lendemain, mais effectivement si elles manquaient grave d'eau, tu as certainement du constater un redressement des feuilles..

Mais il faut bien une bonne semaine voir parfois plus à une plante pour retrouver sa vitalité initiale..

 

J'espère qu'à la: avenir tu ne rechoisiras pas d'Auto!!!!

Ça te permettra d'avoir quelque chose à la fin,

Là certe ton problème est entre guillemets résolu, mais tes plantes sont loin d'être au bout de leur vie

Et à ce rythme, ta récolte risque d'être extrêmement maigre ( c'est dommage tant de temps et d'argent dépensé pour un resultat probablement pas à la hauteur des attentes ?)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2020 à 11:06, NicoT a dit:

J'espère qu'à la: avenir tu ne rechoisiras pas d'Auto!!!!

 

Yo, 

 

Il est en extérieur....

 

Qui plus est à J+30 l'impact sera minime.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.