Sur ou sous arrosage ?


Variété(s): Gorilla fem
Age de la plante: Cr+45
Date d'apparition du problème: 06/07/2020
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement
Région: Feuilles
Conditions de culture: Extérieur en pot 10L
Type de sol: Terreau horticole, vermiculite, terreau du père François, lombricompost et un peu de fumier or brun
Taille des pots/trous: 10L
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 2ml/1L d'eau
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Salut à tous ?

Voilà le soucis mes feuilles font la tronche depuis quelques jours, c'est ma première culture out et je ne maîtrise pas trop les arrosages est ce que le problème vient de la ? Ou de mon substrat ? 

IMG_20200708_120429.jpg

IMG_20200708_120422.jpg

IMG_20200708_120426.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Ta plante semble en bonne santé ?

 

La grosse feuille à certainement subit une torsion ou un coup

 

Mais rien non plus de dramatique

 

Essais plutôt un cliché de Profil

 

45 jours !!! , Ça me paraît sacrément Petit

 

Qu'utilises tu comme engrais ?, Tu ne mentionnes pas?....biobizz, mais lequel ??

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

Alors de 1:

Le terreau n'est pas adapté. 

De 2 tu arrose en quantité trop faible il te faut au moins 2,5 L pour des pots de 10L

De 3 tu arrose trop souvent (surtout si tu dit qu'il pleut tout le temps ça devrait pas sécher si vite) 

Donc je t'invite à faire un petit tour sur les guide, car comme dit le poto nico, 45 jours elles devraient être bien plus grande, la on dirait qu'elles ont deux semaines

+

Édit : bah alors @oïlo t'es déjà de retour ? 

Modifié par cultichens
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sa me paraît petit aussi ? tu me conseillerait quoi comme mélange de terreau ? 

il y a 5 minutes, oïlo a dit:

lut,

 

tu as la présence de mouche mineuse 

 

b

Pour les mouches mineuse je doit faire quoi couper la feuille ? 

Pour l'arrosage jattend que mon substrat soit bien sec avant de ré-arrosé ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

OK noté ?

 

Par contre pour les stimulé que dois je faire les rempoter dans du light mix? Désolé pour mes questions un peu bête lol ?

 

++

Modifié par glass-blower
messages fusionnés + politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Si tu les rempote fait bien gaffe au racines, qu'une motte de terre ne t'en arrache pas en tombant, car ton terreau doit être lourd je suppose, 

Du coup oui rempote si possible, 

Ensuite pour tes mouches mineuse achete des bandes collante jaune, c'est efficace contre plein de petite bestiole à la c*n du genre

 

Ps : tu cherches vraiment à te faire taper sur les doigts, tu fait un diag pour des trucs qui sont dans tous les guides et tu ne met pas de formule de politesse au début et à la fin de chaque message, fait un petit effort l'ami

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, cultichens a dit:

Re

Si tu les rempote fait bien gaffe au racines, qu'une motte de terre ne t'en arrache pas en tombant, car ton terreau doit être lourd je suppose, 

Du coup oui rempote si possible, 

Ensuite pour tes mouches mineuse achete des bandes collante jaune, c'est efficace contre plein de petite bestiole à la c*n du genre

 

Ps : tu cherches vraiment à te faire taper sur les doigts, tu fait un diag pour des trucs qui sont dans tous les guides et tu ne met pas de formule de politesse au début et à la fin de chaque message, fait un petit effort l'ami

+

Oups désolé l'ami merci pour les tuyaux !! À plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.