[Résolu]Petits points blanc sur les feuilles


Variété(s): Six shooter, Mexicain Airlines, LSD
Age de la plante: 2 semaines et 4jours depuis la germination
Date d'apparition du problème: 3/4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Au début il y'a avais 2/3 points blanc sur les feuilles de tout mes plants et depuis 2 jours je vois que cela s'aggrave
Région: Sud-est France
Conditions de culture: Extérieur
Type de sol: En pot dans substrat all mix/terreau horticole
Taille des pots/trous: 10 à 18L
Engrais ou additifs: Fish mix
Dosage des engrais et additifs: 1 ml/L de fish mix il y'a 2 jours
Fréquence d'arrosage: Tout les 4/5 jours suivant le temps
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,10 ml par plante

Messages recommandés

Salut la troupe ! 

 

Je suis cultivateur débutant d'autoflo en extérieur (première tentative avec autoflo cette année) 

 

Je viens vers vous car j'ai un problème de petits points blanc sur les feuilles de mes plants (comme si elle étaient poinçonnées, comme un billet de train). 

Je suis novice dans ce domaine et je connais très peu les maladies et/ou parasites qui peuvent attaquer mes bébés. J'ai donc préféré vous poser la question car je n'arrive pas à réellement identifier le problème sachant que c'est la première fois que j'y suis confronté. 

J'hésite entre parasites et carence... (ou peut être le soleil qui a vraiment tapé fort ces 3 derniers jours) 

 

Voici plus de détails :

_Je cultives 8 plants (Mexicains Airlines / Crystal Candy / LSD / Six shooters) en extérieur dans des pots de 18L. 

_Comme substrat j'ai opté pour un mélange 20% all mix de biobizz 80% de terreau horticole de chez fertiligène. 

 

Tout mes plants ont 2 semaines et 3/4 jours depuis la germination. 

Je les arrose tout les 3 à 5 jours suivant le temps et la température. 

Ce problème est arrivé à vu de nez il a y'a déjà 4 jours. Les points sont apparue en très petites quantités et vraiment peu voyant (cela m'a vraiment pas alerté) mais depuis ce matin ils me sautent au yeux. 

 

En début d'année j'ai fais une première session avec 4 plants d'autoflo (Mexicain / Northern ligth) 

Et cela était aussi aparu mais tout c'est tres bien passé (aucunement invasif et aucun impact sur les plants). 

J'espère avoir tout dis et que l'un d'entre vous pourra m'aiguiller sur la marche à suivre pour sauver mes plants :/... 

(j'ai mis quelques photos pour y voir plus clair) 

 

Merci à vous cannaweedeur. ?

 

 

 

 

IMG_20200708_213056.jpg

IMG_20200708_213108.jpg

IMG_20200708_213146.jpg

IMG_20200708_213215.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

"Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,10 ml par plante "

J'pense que tu t'es trompé ?

 

Sinon sous les feuilles, t'as regardé ? T'es sur que t'as pas de bebetes ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beuz ?

Ouai absolument je suis mauvais en math, ça faisait tellement concret dans ma tête ^^

 

Je viens d'aller y jeter un coup d'œil avec le flash, et j'ai pas vraiment l'impression, , 2/3 petit truc noir ou blanc (des poussière ou bouloche de terre qui s'envole) enfin pas grand chose sur  les feuilles attaqués, après sur le dessus de certaines feuilles j'ai aperçu de microscopiques (je sais même pas comment te décrire ça) truc blanc, un petit insecte ou peut être une poussière (j'ai touché /soufflé doucement dessus ça a pas l'air de se déplacer), c'est tellement petit je peux pas te le décrire mieux que ça. 

En espérant te relire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

***hello (ouioui on est chi*** avec cela , mais c’est un pli à prendre ;) ) ***

Ce sont des thrips. Traite tout de suite, sinon tu vas être envahit et ta plante va pas grandir 

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cloclo pour ta raison simple et rapide. 

 

Comme dis plus haut je n'ai pas vu d'insecte. Mais après avoir vu ton commentaire, j'ai bien regardé sur internet et je pense à 90% que tu as raison. Il me semble avoir vu l'une de ces bêtes hier (noir avec des ailes), de plus j'ai remarqué des petits excréments sur certaines feuilles je pense donc que ta réponse est malheureusement bonne...

Demain matin je cours à la jardinerie du coin acheter de quoi traiter ces foutus thrips... 

 

Une question me viens donc à l'esprit : Vais-je forcément devoir changer tout le substrats de mes plants ?

Étant donné que le rempotage stress les autos et que changer 170 L de terreau à un coût, voilà voilà. 

(si obligatoire je suis prêt à le faire, mieux vaut une petite récolte que rien du tout).. 

 

En espérant encore des réponses. 

Bonne soirée à tous, ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! 

 

Je reviens de mon spot et j'ai de nouvelles photos à vous présenter.

 

Plus ça va, plus je pense que c'est bien des thrips, les feuilles du haut commence a flétrir et des tâches blanches apparaissent, j'vous laisse en juger par vous même.

Peace✌️

IMG_20200709_141253.jpg

IMG_20200709_140945.jpg

IMG_20200709_141303.jpg

IMG_20200709_141312.jpg

IMG_20200709_140810.jpg

IMG_20200709_140924.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Comme je te l'ai dit, les thrips font des traînées luisantes (tapes thrips cannaweed sur Gg). 

Prends une photo sous une feuille touchée(au plus proche hein c'est petit ces bebetes) , mais je pense ne pas me tromper sur les araignées ?

 

Tchu 

 

Édit :la petite bête ou tache noire sur une tof c'est pas un thrip, regarde sur Gg tu verras 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Bon du coup araignée ou thrips (mais j'te crois pour les araignées,) dans tous les cas ces saloperies ce traite de la même manière. 

Hier je suis passé à la jardinerie et j'ai acheter un insecticide polyvalent (araignée, thrips, cochenille, pucerons...) plus ou moins bio. 

J'ai traité mes plants avec hier (sur et sous les feuilles + branches) 

J'ai pas l'impression de voir de grande différence entre hier et aujourd'hui (après cela fait que 1 nuit depuis que j'ai traité).

Je dois attendre combien de temps avant de voir des effets significatifs ? 

Je retraite les plants ce soir ? 

Je vous met des photos de tout 

(grosse galère pour prendre des photos de sous les feuilles avec mon vieux tel, je le ferai dans la journée avec un meilleur). 

 

?

IMG_20200710_142330.jpg

IMG_20200710_142334.jpg

IMG_20200710_143058.jpg

15943851019657114106112230399433.jpg

15943851543651260768592016255043.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc d'acc

Mais dis moi, dans combien de temps vais-je voir des effets positifs ? 

Si jamais j'ai raté ou pas bien traité une feuille ou deux, est-ce que ça risque d'empirer ou c'est bon je suis tranquille jusqu'à la prochaine pulvérisation ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Si t'en a bien mis partout à l'abri du vent, que t'as laissé sécher aussi à l'abri du vent (et de la lumière bien sûr), tu auras peut-être pas éradiquer, mais t'en auras eu une bonne partie ?

Je pense que tu devrais refaire une entre 4 à 7 jours. 

Après t'auras pas "d'améliorations" des feuilles déjà touchées hein ?

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Faut pas tomber dans l'assistanat non plus, tu as toutes les infos dispos en tapant tes mots clés + cannaweed sur google et le mode d'emploi sur la bouteille....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.