[Résolu]Taches blanche et noir sur les feuilles


Variété(s): Gelato #420
Age de la plante: +/- 2 mois
Date d'apparition du problème: 1-2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de tache et les feuilles du bas tombe vers le bas.
Région: Feuilles du bas principalement mais les feuilles du haut son atteinte aussi
Conditions de culture: Extérieur, je les rentres le soir et les sors le matin sauf lorsqu’il fait trop mauvais
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 21litres
Engrais ou additifs: Engrais plagron, 5ml/l a chaque arrosage mais je vais essayer un arrosage sans engrais
Dosage des engrais et additifs: 5 ml/l
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4/5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres jusqu’à présent je vais passer à 4 litres

Messages recommandés

Salut tout le monde, j’ai depuis un moment des taches sur mes plantes.. il y a 1 mois des taches blanches sont apparue, depuis 1 semaines les feuilles du bas pendent et mtn depuis 2-3 jours des taches noir sont apparue avec les blanches. Je me demande se que c’est et si c’est dangereux pour la plantes. Je viens de remarquer en vous faisant des photos que le terreau est vert à certain endroit...
merci d’avance pour vos réponses! ?

6533C785-B2E3-4B57-98EE-EAB8BA2DCAC9.jpeg

3B3331B0-2345-41DF-AC50-3A5E808E1AF1.jpeg

28E3623E-FB5C-430C-93EC-1557F2992A65.jpeg

5D065141-D67F-44D5-82EE-292CEC7695A9.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les micro points noirs je n'en ai eu que lors de la présence d'aleurodes et vu la présence de moisissure verte (bénéfique généralement) sur la surface du terreau il est possible que ton substrat soit humide en continu.

 

En tout cas ça tend vers les insectes, regarde bien sous les feuilles si tu vois rien secoue un peu la plante et remue la surface du terreau et tu verras peut-être des mucherons voler.

 

D'ailleurs tu sous arrose (en quantité) mais tu réarroses trop souvent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.