Autofloraison | exterieur | stretch fini mais pas de floraison


Variété(s): White diesel gaze automatic de sensi seed
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 1 mois
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pas de floraison depuis 1 mois
Région: Méditerranée
Conditions de culture: 10 11h de lumière par jour, avec 7 8h d'exposition direct.
Type de sol: terreau de rempotage dans un pot de 11L
Taille des pots/trous: 11L
Engrais ou additifs: Rien du tout
Dosage des engrais et additifs: rien
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2 jours, cycle sec/humide effectué
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les petites conditions actuelles :
La plante a chaud la journée, cest une variété prévu pour les climats méditerranéen mais avec le vent les températures sont relativement bonnes. Pas de signe de temp trop haute. La plante est d'un beau vert, mais de plus en plus de feuilles en bas de la plante jaunissent et se détachent très facilement une fois jaune.

 

Explication du pb:

Les premiers pistiles avec des petites bourses (caractéristiques des plants femmelles )sont apparut il y a 1 mois, le stretch est passé depuis un moment, la plante a bien pris de la hauteur (1m30 actuellement et à une belle allure de sapin de Noël.  Mais à ce jour, là plante stagne, et ne développe absolument pas de fleurs, les premiers pistils sont toujours présent, mais n'évoluent pas. J'ai l'habitude de la culture intérieure, mais çest ma première fois en exté/auto. Jai lu que le gène "auto" peu des fois ne pas bien se fixer sur la génétique de la graine et que ça peu engendrer ce genre de Pbs... j'ai lu qu'une période de 72h de nuit peu déclencher une floraison, mais pas sur que cela marche sur des autoflo... cest pour ca que je demande un avis par des connaisseurs pour trouver une solution. 

 

Bien à vous, chers collègues cannabiculteur.

Merci de prendre le temps de me répondre. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir,

 

tu peux mettre des photos de la plante ,

histoire que l'on puisse se faire une idée de la situation 

sinon il est possible qu'elle ne possède pas le gène d'une autoflo

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2020 à 23:12, Robbys a dit:

Salut!

Je vous donne une photo demain. Ce qui est bizarre cest que la floraison cest un peu déclenché car le stretch et les premiers pistils sont apparus..

Hey,

 

C'est juste signe de maturation sexuelle et ça apparait automatiquement vers la 6ème semaine de vie des plantes.

 

Tu peux essayer de provoquer la flo en la mettant en 12/12.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.