[Résolu]nouvelles taches


Variété(s): northunderfuck
Age de la plante: flo+21
Date d'apparition du problème: aujourd hui matin
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: je ne sais pas
Région: charleroi .belgique
Conditions de culture: mifigue-mi raisin actuellement
Type de sol: terreau universel
Taille des pots/trous: 30l /10 trous
Engrais ou additifs: gamme complete de bio-cana et pk 13/14 de la meme marque
Dosage des engrais et additifs: actuellement en 4eme semaine de flo 4ml/bio-boots et 4ml/ bio-flores
Fréquence d'arrosage: tous les 2 a 3 j suivant le climats
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7 l

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes ,

Ma northunderfuck que j ai mit en flo +21 en pot de 30l de terreau ordinaire et engraissée avec la gamme complete de bio-cana (elle commence ce vendredi 4ml/l de bio-boots et 4ml/l de bio flores), a commencer a me faire un caprice de star ...effectivement depuis hier ou elle n avait rien et hop ce matin plusieurs feuilles se mettent a avoir des taches suspectes a mon avis..je joint quelque photos pour que vous puissiez m eclairer.

L etat de santé de cette derniere n est pas engager a mon avis mais ca me tracasse.

J y joint egalement une photo entiere de mon bébé pour vous en faire une idée

Je vous souhaite a tous et toutes une exellente journée

20200710_091001.jpg

20200710_092038.jpg

20200710_092052.jpg

20200710_092058.jpg

20200710_092118.jpg

Modifié par pi1417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Sans certitude , cela ressemble à une anthracnose , tu peux faire un apport de Ca

dans le doute , histoire de constater si il y a une amélioration ...

 

la vibe's

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta reponse, elle a recu 6l d eau hier avec 4ml/l de bio-boots et le meme de bio-flores .

Quand tu veux dire ca , c est du calcium ? liquide ? et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,malheureusement je n ai pas de produit et ne sais pas ce qu il me faut..ni la marque ? es ce que ca se vend dans les bonnes jardineries ?merci encore de tes reponses. bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour , voila apres avoir retirer toutes les mauvaises feuilles (je pensais) ce matin en sortant mes pots dehors j ai reperer une autre feuille que j ai retirer et photographier en gros plant...j ai vraiment peur du diagnostic...j ai a ses cotés 4 cookies gelato (qui font dodo avec) mais qui ne montrent aucuns signe de maladie.je met une photo de ma plante qui a vraiment l air en bonne santé. j ai acquis ce matin biozmoz et mycozmoz en esperant que ca pourrais l aider , mais avant d en ajouter je prefere avoir vos conseilsles plus judicieux.merci encore a tous et toutes.

20200711_084122.jpg

20200711_093956.jpg

20200711_093948.jpg

20200711_093942.jpg

Modifié par pi1417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Voici un lien ;

https://www.google.com/search?q=calmag&oq=calmag&aqs=chrome..69i57.5832j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

en traitement fongique , tu peux essayer le bicarbonate de soude avec du savon noir , 1 cuillère à café de chaque dans 

un 1 litre d'eau , en évitant les fleurs .., un peu de lecture ;

https://www.google.com/search?q=bicarbonate+de+soude+%2B+savon+noir+traitement+fongique+cannaweed&oq=bicarbonate+de+soude+%2B+savon+noir+traitement+fongique+cannaweed+&aqs=chrome..69i57.43967j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , un grand merci de ta reponse et me suis empresser de donner du calcium et effectivement cela a bien fonctionner et un changement radical magnifique merci encore, mais une autre question me turpine maintenant je lui ai donner 1.5ml de ca mg boots d aptus ainsi que du regulator de la meme marque et 4ml/l de bio boots et idem pour bio-flores de chez bio-canna le tout avec 5l d eau, croyez vous que je dois encore en redonner ce dimanche afin quelle ne manque de rien ?merci encore et bonne journee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.