[Résolu]Croissance arrêtée


Variété(s): Northern light auto, royal gorilla auto, amnesia auto
Age de la plante: 19 jours
Date d'apparition du problème: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Croissance bloquée
Région: Île de France
Conditions de culture: Balcon 7h de soleil direct(si beau temps), 14h de lumière
Type de sol: Lightmix et batmix
Taille des pots/trous: 18L
Engrais ou additifs: Aucun pour le moment
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau grower, j’aurais grand besoin de conseils de cultivateurs avertis.

 Pour ma première je suis parti sur trois auto floraison( Royal gorilla, northern light et amnesia), substrat en strates composées d’un tiers de light mix et deux tiers de batmix dans des pots de 18L sur un balcon avec 14h de lumière (dont 7h de soleil direct si beau temps).

Aucun problème sur la germination et pendant les dix premiers jours, puis la northern light à subitement stoppé sa croissance et à J+19 alors que les deux autres sont entre 15 et 20cm avec une croissance assez ordinaire la northern bloque à 10cm et ne semble plus bouger sans toutefois présenter aucun signe de carence manifeste.

Les trois plantes ont reçu le même traitement, même lumière et arrosage avec contrôle du PH, la seule différence notable est une petite écorchure sur la tige de la northern(voir photo), cela pourrait-il être la cause de cet arrêt de croissance ? Et dans le cas où la croissance repartirait est-ce qu’une aide nutritionnelle pourrait aider à un rétablissement plus prompt(type bio heaven de bio bizz qui m’a été conseillé)?

Ci dessous une image de l’écorchure de la northern light capricieuse et une photo comparative de mes trois bébés.

Merci de vos avis/conseils éventuels amis growers!

A bientôt j’espère! 

7C2FFABA-909B-4B4F-9433-1270AB2C4500.jpeg

4D67ED42-BE9C-43DD-A341-3A0E5E218CEA.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’avais pensé aux températures surtout en rapport avec la génétique de la northern Light qui est plutôt me semble-t-il une plante ne supportant pas les trop grosses chaleurs mais bien qu’il y ai eu des jours cléments fin juin avec de beaux soleils j’ai fait plutôt gaffe en climatisant,ventilant et et tournant mes pots assez rigoureusement, je les ai rentrés les nuits trop froides( si moins de 16 degrés), bref j’ai fais attention et si les températures étaient en cause cela aurait touché mes deux autres non?

Je pense essayer le bio heaven que l’on m’a conseillé ça aidera peut-être la plante à mieux se remettre si la cause du ralentissement est bien sa petite blessure et si ce n’est pas ça de toute façon ça ne lui fera pas de mal! 
Encore merci de vos futurs avis sur l’emploi du biobizz dans ce cas de figure??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

tout dépend de la quantité de ton arrosage: tu devrais arroser au moins avec 4l et attendre que ça sèche.

2l/semaine en pot de 18l c'est clairement pas assez, alors en 2 fois...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.