La beauté des plantes


Messages recommandés

Salut !

Je me demandais : choisissez-vous parfois certaines variétés non pas pour le goût/l'effet/le rendement etc. mais pour la beauté de la plante elle-même ?

En ce qui me concerne, en parcourant les catalogues de graines je trouve les variétés colorées (pourpre, bleu, etc.) particulièrement fascinantes et je me dis qu'un jour (peut-être l'été prochain) j'essaierais bien de créer un joli massif dans mon jardin en combinant quelques couleurs (les nuances de vert aussi bien sûr!) pour le plaisir des yeux (entre autres ah ah ah).

Après peut-être que certains sont aussi sensibles à la beauté des formes : la forme des feuilles, leur densité ou l'arborescence de la plante, etc.

Alors du coup voici ma deuxième question : quelle variété trouvez-vous particulièrement belle ? Si possible joignez une photo (personnelle de préférence, sinon venue du web). Ça pourrait m'aider à trouver des idées pour mon projet !!! mdr

Merci d'avance de vos contributions... ?

blue-kush-auto.jpg

Modifié par StanKub
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour StanKub,

 

Pour sa hauteur raisonnable, sa luxuriance et sa couleur, la Gorilla Vip de chez PEV.

Cultivée en 2019 à l'extérieur en pleine terre (2,5 m) et en pot de 20l (1,8 m) avec la même satisfaction.

Assez massive, ses feuilles s'assombrissent dès la floraison et la plante prend rapidement une couleur "lie de vin" semblable au noisetier rouge.

Sortie début juin après un mois de croissance intérieure, elle supporte bien les travaux de palissage et les coupes diverses.

Et en prime (ne boudons pas notre plaisir)… elle est productive ! :supair:

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mastiff a dit:

Pour sa hauteur raisonnable, sa luxuriance et sa couleur, la Gorilla Vip de chez PEV.

Cultivée en 2019 à l'extérieur en pleine terre (2,5 m) et en pot de 20l (1,8 m) avec la même satisfaction.

Assez massive, ses feuilles s'assombrissent dès la floraison et la plante prend rapidement une couleur "lie de vin" semblable au noisetier rouge.

 

Hello mastiff et merci pour ta réponse !

T'aurais pas une petite photo des plantes de 2019 stp? Ça donne envie de les voir ! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ton sujet est très intéressant , mais tu risque d'avoir beaucoup de réponses dans le mème style , sans tofs ...à part celles du net qui n'est pas conseillé sur cw ...

 

Autrement , il y a la section " galerie " qui pourra vraiment te donner de vrais avis et préférences de certains weedeurs ....

 

Trop complexe man ...

 

Perso , ça m'est déjà arrivé de choisir une variété juste parce que la couleur me plaisait bien en out , mais en connaissance de cause , vu la région où j’habite etc....

 

La Blue Kush 99 , un bon choix entre autres pour ma part l'année dernière  ...

 

image.thumb.jpeg.fb11c8b654b5113ae582d14e0ff6516b.jpeg

 

++

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2020 à 21:08, bob67 a dit:

tu risque d'avoir beaucoup de réponses dans le mème style , sans tofs ...à part celles du net qui n'est pas conseillé sur cw ...

 

T'as raison : j'édite mon message pour déconseiller les photos du net. Mais j'imagine que des gens qui apprécient l'esthétique de leur plante doivent avoir plein de photos perso.

 

À ce sujet, ta blue kush est vraiment jolie et d'une couleur originale ! ? T'as une photo de l'ensemble de la plante pour voir à quoi ça ressemble ?

 

Le 13/07/2020 à 21:08, bob67 a dit:

Autrement , il y a la section " galerie " qui pourra vraiment te donner de vrais avis et préférences de certains weedeurs ....

 

En fait, j'avais envie de distinguer "belle plante" et "belle photo". Pour moi c'est deux choses différentes, même si ça peut être lié bien sûr. Mais on peut faire une belle photo avec une plante très banale en jouant sur la lumière, l'angle de prise de vue, etc (tous les trucs de photographes quoi!). Or moi ce qui m'intéresse ici c'est les plantes qui sont belles par elles-mêmes, sans avoir besoin du talent de l'artiste...

Modifié par StanKub
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Hello @StanKub
 

Moi perso faut que la plante me plaise visuellement sinon je la prend pas.

 

C'est pas mon unique critère de choix bien-sûr mais il en fait partie.

 

J'ai pas grow beaucoup de variétés mais deux me reste en souvenir un superbe phéno violet de pck de chez ace et un phéno presque noir de black domina.

 

Dsl j'ai pas de photo je les garde pas 😉

 

À +++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

yo,

 

il y a des années j'avais fait une peyote purple x respect 13, elle était noire avec les tritri ça faisait comme un givre dessus, c'était assez ouf.

par contre j'en ai pas sur le pc, peut etre dans un de mes vieux jdc

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salute,

 

Moi je me rappel d'un phéno d'hawaian snow.... une flo assez longue, des grapes de groseilles, très sativesque, un profil terpénique style catpiss.

Je n'ai malheureusement pas de tofs et encore moin de pm,  mais quelques graines en réserve, si je retombe dessus je posterais.

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites