Apex qui jaunisse


Variété(s): Watermelon Zkittlez x Purple Punch
Age de la plante: CRO+36 / STRETCH +6
Date d'apparition du problème: 3jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Moyen
Dimension de l'espace: 120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 90cm
Cooltube: Oui
Température: 25
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400m3h
Cycle d'extraction: En continue
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: En continue
Votre type de terreau: Plagron light mix
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: Plagron terra grow 5ML pour 1L
Plagron pure zym 1ML pour 1L
Rhizoponics 0,5ML pour 1L
Dosage des engrais et additifs: Plagron terra grow 5ML pour 1L
Plagron pure zym 1ML pour 1L
Rhizoponics 0,5ML pour 1L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 5jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4,5L

Messages recommandés

Bonjours je reviens ver vous pour un nouveau problème de carence cette fois ci je pense. J’aimerai être sur pour ne pas faire n’importe quoi. Je suis passer en floraison je suis en stretch +6.
 

J’ai Le haut des apex et les nouveau depart qui  jaunisse vraiment. J’ai vue sur internet que c’était une carence en FER ou alors un problème de PH. Pour la carence en Fer j’ai déjà pulvérisé deux fois au vita race de plagron sur une semaine espacer à chaque fois. La dernière pulverisation remonte il y a 2jours. Ensuite j’ai acheter un testeur PH pour la terre pour être sûr que ma terre est bonne mais il m’indique un PH à 7 alors que je ne touche pas au PH. Je vous laisse une photo pour être sûr que je ne me trompe pas. 

 

merci en espérant que mon problème soit résolue ??
 

723C7FD1-FBB6-4535-A018-4F981129EB8B.jpeg

8F519408-9530-4DFC-A9A7-21E032C19D60.jpeg

7AE1EF91-07BD-4BFB-8EB1-3AF6794C319E.jpeg

181D212F-93B8-437D-940D-EDBAE727658C.jpeg

50DDFE25-AEF5-4CDA-A58B-AA9982AE3A40.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour, 

Alors à première vue, les feuilles sont bien vertes foncées, et donc les jeunes feuilles d’un vert bien flashy et c’est normal avec les doses d’engrais.

Tu peux également rincer les feuilles à l’eau car je vois des tâches de gouttes.

Et pour finir une extraction de 400m3/h pour une lampe en 600w c’est trop peu même cooltubé. Mais bon si tu es à 25C c’est très bien.

bye

Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour la lumière trop proche je ne pense pas  elle a 1m voir plus des plans. Pour les goutte sur les feuilles ces le vita race qui fait ça donc tu pense que je doit rincer quand même les feuille ?

 

merci pour vos réponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations @Imhotep84,

 

ça ressemblerait bien à une petite carence en soufre?...

 

LA CARENCE EN SOUFRE

La carence en soufre est un problème que les cultivateurs doivent éviter. Il y a de nombreux signes et symptômes à surveiller pour détecter et résoudre une telle carence. Un des signes clés est un état connu sous le nom de chlorose, qui signifie le jaunissement des feuilles sur la plante. Le jaunissement commence généralement à affecter les feuilles les plus nouvelles et les plus jeunes vers le haut de la plante. Même si d’autres carences peuvent entraîner une chlorose, un signe de la présence d’une carence en soufre est que le jaunissement commence à la base des feuilles et progresse vers les pointes.

Autre point à surveiller, la décoloration sur le dessous des feuilles. Si une carence en soufre se produit, les cultivateurs pourraient remarquer des couleurs roses, rouges et orange à cet endroit. Si une carence en soufre s’installe durant la phase de floraison du cycle de culture, les fleurs elles-mêmes pourraient commencer à mourir. C’est certainement le pire des résultats, mais certaines mesures peuvent être prises pour renverser et prévenir ce trouble.

 

Alors on ne s'affole pas, on respire doucement... ça va aller.

 

Automating roxygen2 package documentation | R-bloggers

 

RÉPARER UNE CARENCE EN SOUFRE

Si vos plants souffrent et affichent les signes d’une carence en soufre, l’étape suivante logique serait d’introduire une forme de soufre dans le substrat. Une option ici est d’utiliser des sels d’Epsom afin de renforcer les niveaux dans le sol. Il a été rapporté qu’environ 1 à 2 cuillères à café de sels d’Epsom pour 4 litres d’eau peuvent suffire comme complément en soufre.

Hallelujah GIFs | Tenor

Désolé, je m'emballe p'tétre un peu trop...:bigspliff:

 

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre au plus vite. A bientôt ...... warrold. 

Alléluia ! Joyeuses Pâques ! Christ est Vivant ! | Humour noir ...

Modifié par warrold
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation
Citation

J’aimerai savoir si un PH entre 7,5 et 8 pourrait entraîner cette décoloration ? Car j’ai regarder sous mais feuilles décolorés et je n’est aucune couleur rose/orange ou rouge pour la carence en souffre.  J’ai l’impression que mais plants sont beaucoup moin robuste et plus fragile. 

 

je suis perdu car leur état ne c’est pas arranger aujourd’hui, en plus je ne peut pas leurs faire d’arrosage pour le moment la terre est encore bien humide.  Merci d’avance

Modifié par Imhotep84
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop @Imhotep84,

 

Pour l'instant pas de panique, a ta place je commencerais par un bon rinçage de ton feuillage, les photos ne sont pas géniales (mes yeux non plus, ok) mais tes pulvérisations chargées de produits ont peut-être tout simplement bloquées quelques choses.

Ton prochain arrosage ( quand le substrat aura séché) juste a l'eau avec le purezym, normalement ça devrait déjà améliorer la situation.

Cordialement ............. warrold.

Modifié par warrold
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @warrold pour ta réponse ! Alors si j’ai bien compris je doit rincer ma terre à l’eau fraîche avec le PH ajuster à 6,5, Et ensuite remettre sous la lampe attendre que ça sèche et arroser ensuite avec un pH ajuster et les engrais ? 
 

si ma terre est déjà humide je peut quand même la rincer ou je doit attendre qu’elle sèche ?

 

Ma plante est est en début de floraison (stretch+7) ce processus ne va pas l’endommager ? 
 

Merci en tous cas pour cette réponse bien détailler :) 

Modifié par Imhotep84
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re yop 

 

non non commence par la méthode du message au dessus, aprés si ça n'as pas amélioré la situation et la santé de tes plantes, repasse par içi je surveillerais et on adaptera p'tétre un rinçage par la suite, mais ne t'enflamme pas. Là il n'y a rien de très méchant pour l'instant, et souvent, à vouloir régler un problème trop vite, on en crée d'autres.

 

A bientôt........ warrold.

 

attention içi une petite formule de ton choix, pour saluer a chaque début et fin de message ( sinon tirage de zoreille) ;):siff:

Modifié par warrold
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Oui , pas de panique ..., le singe pense (des fois ) qu'il y a rien d'alarmant pour l'instant .,

il arrive souvent qu'avec certaines plantes ,que les nouvelles feuilles soient jaune sans

pour autant se retrouver devant une carence , le vert arrive en douceur ..

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations @Imhotep84

 

Citation

Merci beaucoup @warrold je vais donc rincer mes feuilles en les pulvérisant à l’eau. Ensuite prochain arrosage à l’eau +  purezym. Ducoup vue que ma terre n’a plus le bon PH je vais devoir l’ajuster à chaque arrosage ?

Non-non, pas pour le moment, tranquillise-toi. La terre devrait faire encore tampon ( à mon avis).

 

Pour ton prochaine rotation de culture, il te faudrait essayer d'enrichir un petit mieux ton substrat au départ.

 

Là tu auras plusieurs chemins possible,   ajouter les amendements  comme Power-feeding-grow ( y a tout ce qu'il faut dedans)

 

après tu ne rajoutes que de l'eau,  au moment du dernier rempotage, un petit peu avant le changement de photopériode, la version bloom

 

et là encore plus que de l'eau a rajouter ça fonctionne très bien. 

 

Ou, si tu es plus désireux de comprendre touts les rouages de la chaine alimentaire du cannabis et que tu aimes préparer des potions, 

 

tu pourras préparer un super-soil ( un substrat riche en vie bactérienne, mycorhizes etc) et entretenir cette vie dans le sol grâce à

 

des thés Activé de Compost et fabriquer tes engrais tout seul, chez toi, pour quelques Euros .Ce chemin demande un petit peu plus

 

de travail, tu l'auras surement compris, mais , c'est super intéressant et vraiment moins ardu qu'il n'y paraît.

 

Un petit peu de lecture, si ça t'intéresse :   

A bientot.......... warrold.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.