Utilisation d'une gamme hydro en terre


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un amateur bidouilleur et j'ai fait déjà 3 récolte en interieur, sous led, en hydroponie. Je voulais, à titre de comparatif, faire une session en terre, simple. J'ai toute la gamme plagron et je trouverai dommage de les laisser sans usage...

Il me semblait avoir vu un topic similaire dans les discussions il y a quelques temps mais impossible d'y remettre la main dessus.

D'après ce que je crois avoir compris les molécules présentes dans les engrais hydro sont plus "directement assimilable" (ou biodisponible?). Donc sur le papier je pourrais les utiliser sûrement en les diluant un peu plus mais j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs éclairés.

 

PS: pas besoin de me répondre "pour la culture en terre utilise de l'engrais pour culture en terre", ça semble evident. Mais si je pouvais avoir le pourquoi du comment je serai ravis ^^

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Je pense que t as bien résumé le truc, l assimilation est plus franche, d où le besoin de diminuer l apport d engrais , c est flagrant en respectant les doses prescrites: ça se termine souvent avec l absence de sénescence.

 

Quand au rinçage, il se peut qu il doit être plus important, il ne faut pas hésiter à commencer par une suite de bassinages histoire de ne pas perdre de temps et voir les buds s effiler. 

 

++

? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites