[250WHPS] [DISTANCE LAMPE]


Messages recommandés

Yoop

 

Lors de la phase germination, jeune pousse, placer la lampe a 20w/10 cm (pas 10 sinon ça chauffe trop), c'est obligé, où je peux laisser ma lampe a 1m40 ? Je suis dans un placard et ça serait quasiment impossible de la bougé a cause de mon cool tube tuyaux d'extraction 

Snapchat-1856406975.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est moi ou le cooltube n'est raccordé à rien ?

 

Ça m'a l'air sacrément bordélique tout ça....

 

Si tu ne peux pas descendre ta lampe, il faudra monter tes pots.

 

Bon courage et range ta chambre !! ??

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

 

Idem , je ne comprends pas trop ton bricolage avec le cooltube ? 

La gaine , elle est reliée à quoi ? Ou est ton extra ? 

 

Autrement , pas mieux que les copains du haut .. 

distance lampe apex 20-25cm .. S’tou.. 

 

trouve un moyen de baisser et de monter ta lampe .. ou bien de monter tes pots .. 
Sinon tu va pas aller bien loin avec une telle config..  

 

et la lampe de chevet ne te sert strictement à rien , tu peut l’enlever de la , ça prendra moins de place .. 

 

Dernière chose ....

Je ne voie pas où tu va caser un FAC là dedans .. ?
t’es parents risque d’apprécier moyen les odeurs de weed dans toute la baraque ..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se voit pas trop, mais la gaine est relié derrière le cool tube et l'extra aspire (il se trouve au niveau du scotch.

 

Je suis déjà dans les 26°C au niveau du sol, en rapprochant j'ai peur que ça augmente encore plus du coup.

 

(Oui il y a un peux de bordel ? )

Ah monté le pot c'est pas bête, ça je peux faire

Cultivant qu'une plantes, j'utilise une sorte de pot avec des huiles essentielles qui masque l'odeur en sortie de gaine (je suis limitée en place et un fac rentrait pas dans l'armoire)

 

La lampe de chevet c'était juste pour un avoir de la lumière lord du bricolage, j'ai l'entrée d'air en bas

Modifié par Dark68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Oui OK j avais bien compris, sauf que t'es plantes ne recevront pas assez de lumière donc c est mort d avance si tu n as pas la possibilité de baisser ta lampe... 

 

Les températures sont une une chose... Mais ça fait pas tout ! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui c'est une possibilité, pas la plus pratique pour gérer les hauteurs mais bon..

 

ensuite niveau chaleur, le balast de ta lampe chauffe, ça peut être une idée de le sortir, il me semble (pas sur...) que tes engrais sont sur l'étagère de droite, pas top de les laisser au chaud, les fringues en bas vont sentir la weed, honnêtement à ta place je re travaillerais totalement la config, le bazar électrique au sol c'est dangereux, y a trop de chose qui ne vont pas, tu risques plus de perdre du temps et des tunes en consommant des watts pour pas grand chose là...

 

Tu précises que les 26° sont au sol, sauf que la 250 dois être à 25cm de tes apex, donc en rapprochant ta plante va prendre cher en chaleur dans la tronche, je ne vois pas non plus ou tu vas mettre le ventilo de brassage...

 

Je te conseil encore une fois de revoir totalement ta config, et de partir sur un scrog en petit espace avec ta hps 250w, revoir ton extraction, ton installation niveau électrique, pour le scrog tu as un guide:

 

 

Bon courage !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ballast chauffe pas tellement, niveaux câble électrique oui il y a quelques noeud mais rien de grave, je me suis assuré qu'un court circuit ne puisse pas avoir lieux, j'ai une extraction de 300m³ il me semble (la brume monte, donc un circuit d'air est présent), niveau engrais je vais les entreposer a l'ombre dans un autre placard alors ?, vêtements c'est pas un problème, je mais quasiment rien de ce qui est dedans, et le pot qui neutralise devrait faire l'affaire (sachant que ma chambre est bien aéré)

Pour la température au niveau de la plante, j'ai mis a 50cm, je verrai si je pourrais encore plus rapproché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Dark68 a dit:

Le ballast chauffe pas tellement, niveaux câble électrique oui il y a quelques noeud mais rien de grave, je me suis assuré qu'un court circuit ne puisse pas avoir lieux, j'ai une extraction de 300m³ il me semble (la brume monte, donc un circuit d'air est présent), niveau engrais je vais les entreposer a l'ombre dans un autre placard alors ?, vêtements c'est pas un problème, je mais quasiment rien de ce qui est dedans, et le pot qui neutralise devrait faire l'affaire (sachant que ma chambre est bien aéré)

Pour la température au niveau de la plante, j'ai mis a 50cm, je verrai si je pourrais encore plus rapproché

Hola,

 

Je "sens" que cette culture va être un régal ..... Tu nous f'rais pas un p'tit JDC......qu'on suive ça de près ....??????

 

A+++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la d'dans !

 

Bon @Dark68, je vais pas être aussi moqueur que @OldManWeeder, même si j'aurais franchement envie.

 

Je ne pourrais que te conseiller que d'arrêter ton délire. Je ne suis même pas sûr que tu sois majeur et quasiment sûr que tu habite encore chez tes parents.

 

Néanmoins, au cas où et vu que tu continuras de toutes facons, autant le faire "presque" bien.

 

Il y a 2 heures, Dark68 a dit:

Snapchat-129555334.jpg

 

Aille, 2 problèmes :

 

Electrique : Pourquoi ton culot est raccordé comme ça à l'arrache ?

Tu fais arriver un câble et pas des fils. Tu passes le câble par un des presses étoupes et tu fermes le boîtier. 

 

Aéraulique : Tu penses vraiment qu'avec un coude si prononcé en sortie de CT, le débit de ton extracteur est conservé ? Je te parles même pas une fois la porte fermée....

Il faut minimiser les pertes de charge. Dans ton cas, il faut faire un trou dans le fon de ton armoire pour faire passer directement la gaine. Tu auras compris, ça oblige à décaler l'armoire du mur.... Puis aussi, faire un trou dans la porte, puis gérer la pollution lumineuse qui va suivre.... Bref, t'es pas sorti.

 

Sinon, 

Il y a 2 heures, Dark68 a dit:

vêtements c'est pas un problème, je mais quasiment rien de ce qui est dedans

 

Alors fais le tri, ranges ailleur ce que tu mets, donne ce que tu ne mets pas. Fais de la place. Et mets ton ballast en haut de ton armoire !!! 

 

Allé, réfléchi bien à tout ça et évite de prendre des risques pour 50 grammes de zéb.

 

Bart'che 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon armoire n'étant pas très profonde, je ne peux pas fermé le couvercle pour la lumière (oui les PE je sais, je vais le faire, c'est juste le moment où j'ai raccordé j'avais eu une grosse journée (et oui je suis majeur je taff) du coup une fois raccordé j'ai vue la boulette ?, et je passe en fil car j'ai pu en récup gratuit, j'ai veillé à ce que rien ne puisse les abîmé

.

Oui le coude est ''violent'' néanmoins j'en ai qu'un seul comme ça et peux de longueur, l'extracteur extrait correctement( on sent bien l'air chaud sortir, sans mon extracteur la différence de température est bien évidemment énorme (on passe de 26 a 38). Je percerais bien la placard mais pas d'outils

 

La pollution lumineuse n'est pratiquement pas présente, j'ai fait en sorte que en fermant la porte côté plante, cela soit étanche , au final j'ai autant de lumière que avec mon pc allumé (les led) donc rien de gênant/voyants.

 

Mais je vais essayé d'améliorer encore du coup

Modifié par Dark68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi, vous m'avez convaincue, je vais tout reprendre, le côté droit, j'enlève et je fais en sorte que tout l'armoire soit dédié à la plante, je vais percé l'armoire pour l'aération et pas avoir de coude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Dark68 a dit:

Vous savez quoi, vous m'avez convaincue, je vais tout reprendre, le côté droit, j'enlève et je fais en sorte que tout l'armoire soit dédié à la plante, je vais percé l'armoire pour l'aération et pas avoir de coude

Hola...

 

De l'influence des Cannaweeders sur l'élévation vers la sagesse .....?

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?nan mais c'est vrai que ça le plaisait pas a 100% la je vais quelques chose de propre niveau aération déjà, et il y aura plus de place, et je pourrais mettre un fac (et du coup une nouvelle extra pour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

La peur de voir la maison flambée de retour de boite :)

Comme dit plus haut , 10m de 3G2.5 en souple , c'est deja plus propre.

250w hps , tu mets la main sur ton ballast sans chaleur ? autant j'ai lu pleins de choses fausses sur les ferro mais là je veux bien la marque...

j'imagine que tu n'as pas d'amorceur dessus , ca serait bien d'en mettre en aussi (250/400w , si c'est bien un ferro)

Idem pour le coude , autant j'ai lu des perfectionnistes autant là tu lui casses la nuque

Tu pourrais meme virer la boite de derivtion du cooltube et mettre un p-e en bas à gauche ,  ca te laisserai la place pour la gaine de ton extra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je vais percé mon armoire pour ne plus avoir de coude ? (je suis en 1.5mm² souple ,c'était la section recommandé) et vue que je vais utiliser toute l'armoire, la lampe sera disposé autrement donc je pourrais fermé le boîtier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites