Traitement FEM Feuille Marron


Variété(s): Je ne sais plus
Age de la plante: 2 mois et demi
Date d'apparition du problème: Hier
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille marron
Région: Manche
Conditions de culture: Guerilla
Type de sol: Pots et pleine terre
Taille des pots/trous: 50L trou de 20L environ
Engrais ou additifs: Fumier d'ortie
Dosage des engrais et additifs: Nope
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine selon l'humidité
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10L

Messages recommandés

Hello,

 

Bon, j'ai fais une grosse bêtise, j'ai des fem que j'ai mis sur deux spots différents. Le premier, en pleine terre et le deuxième spot dans des pots de 50L car dans un terrain marécageux, j'en ai juste mis une en pleine terre, elle tient le coup pour l'instant.

 

Il y a quelques jours, sur mon premier spot, j'ai carrément une plante qui à été mangé par un chevreuil je supposes (elle est morte celle là), et la deuxième, les feuilles on était grignoté par des insectes.

 

Du coup, j'ai mis des poils de chiens auprès de mes plantes et là, j'ai fais une grosse connerie, j'ai pulvérisé de l'huile de neem mélangé avec de l'eau les feuilles de mes plantes. 1 semaine après, je reviens sur mes spots et mes feuilles sont cramés, marron..

 

Que me conseillez-vous de faire pour essayer de rattraper ça ? Couper les feuilles qui ont cramé ?

 

917796177f04b4854b77df15928968b3.0-min.thumb.jpg.508e287f021a3d4da38d96d768f9062b.jpg48ac1de6c7ed81c437b0626336822885.0-min.thumb.jpg.af8b317cf710ce68d2c33bd792efb3d8.jpgcd3487a21723e5cadf068e72137b8caa.0-min.thumb.jpg.db494a125a89e84059c97c6574b669d6.jpg165f8624f5c4922e22022e58e7a586a0.0-min.thumb.jpg.3eb614044a4bc4cc7101dd461e7c5df7.jpg

Modifié par LeBoomerang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'huile de neem ne cause pas ce genre de chose... j'avoue ne pas savoir ce que c'est pour l'apex... par contre je vois qu'elle a trèèèèès faim !

 

Perso je couperais l'apex et lui donnerais de l'engrais, attends peut etre d'autre avis voir ce que d'autre en dise ^^

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je voulais rester bio et évité d'apporter de l'engrais. J'ai de la bonne terre.. Pro mix, perlite, compost, amendement npk.. 

 

Ce qui est étrange, c'est que le phénomène sait produit juste après les avoir pulvérisé abondamment les feuilles d'huile de neem et d'eau.. Elle était très jolie avant ça. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 8 minutes, LeBoomerang a dit:

Je voulais rester bio

 

y a un paquet de solution bio pour nourrir ta plante ;)

 

bon je ne m'y connais pas du tout je suis pas bio pour un cailloux :blush: mais je pense qu'il y a moyen de trouver quelque recette avec de la recherche ;)

 

++

 

EDIT: ha ton sol est déjà amendé ... ok ok comme c’était pas indiqué dans la fiche... je suis parti du principe qu'il y avait rien de particulier dans ce sol ^^

 

y a quand même un problème au niveau de la nutrition, peut être un problème de ph ... 

 

anyway je ne suis pas le pro du diag, donc je laisse la main à ceux qui passeront surement après moi :)

 

++

Modifié par Ras_VIP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy, 

 

Oui je sais bien.. Il m'a déjà été conseillé le purin d'ortie.. Ce que j'ai fais pour mes Fem dans la serre.. 

 

Mince, je l'ai pas marqué dans la fiche.. 

 

Le PH je t'avoues que je ne fais pas attention à ça.. Ils devraient déjà avoir tous les nutriments nécessaire à partir de l'amendement.. Peut être rajouté un peu de purin d'ortie à la rigueur mais ça avait déjà été fait quand il était encore dans des pots de 15L.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Si tu as appliqué le neem en plein soleil c'est probable que la cause soit là . Certains fabricants le précisent bien sur les flacons , il faut faire la pulvé le matin/soir ou lampe éteinte . D'une part parce que la lumière dégrade le produit très rapidement , d'autre part pour éviter ce genre de brûlure .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Du coups ces pots c'est des 50L ou 20L je capte pas trop avec ta fiche ?

si c'est des pots de 20L tu arroses beaucoup trop et si c'est des 50L pas assez :D 

 

On remarque que certaine feuille noircissent ce serait pas un p'tit champi ? L'endroit ou tu as planté est humide ?

C'est quel terreau dans tes pots ? All Mix, Light Mix ?

 

@ciao

 

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

Si tu as appliqué le neem en plein soleil c'est probable que la cause soit là . Certains fabricants le précisent bien sur les flacons , il faut faire la pulvé le matin/soir ou lampe éteinte . D'une part parce que la lumière dégrade le produit très rapidement , d'autre part pour éviter ce genre de brûlure .

 

@+

Salut, 

 

Je l'ai fait en fin d'après midi, je n'ai peut être pas assez attendu.. 

Je vais faire attention la prochaine fois.. 

Sinon au niveau de la pulvérisation il faut pas hésiter à en mettre beaucoup ? Sur la tige aussi ? 

 

++

il y a 59 minutes, Dubstep_Addict a dit:

Hello ! 

 

Du coups ces pots c'est des 50L ou 20L je capte pas trop avec ta fiche ?

si c'est des pots de 20L tu arroses beaucoup trop et si c'est des 50L pas assez :D 

 

On remarque que certaine feuille noircissent ce serait pas un p'tit champi ? L'endroit ou tu as planté est humide ?

C'est quel terreau dans tes pots ? All Mix, Light Mix ?

 

@ciao

 

C'est principalement du pro mix de chez Plagron et du compost.. Avec un peu de purin de cheval.. 

 

L'endroit où j'ai planté est humide oui, terrain marécageux c'est pour ça qu'ils sont dans des pots de 50L.

 

Je vais essayer d'arroser davantage dans ce cas. Par contre, je n'arroses pas souvent pour éviter d'aller sur les spots, mais quand j'arrose c'est 10 à 20L de flotte. 

 

A +

Modifié par LeBoomerang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.