[Résolu]Retard sur les plantules


Variété(s): White widow autofloraison royal queen seed
Age de la plante: 13 jours
Date d'apparition du problème: 8 eme jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Retard de croissance plantule entrée en semaine 3 dans 2 jours
Dimension de l'espace: 60 largeur x 260 hauteur x 190 longeur
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 240 led
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Non
Température: Entre 25 et 30 jamais plus ou moins
Hygrométrie: 70% parfois sa tomber a 45 lorsque les lampes sont éteintes
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Terra professionnal plus
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Bio bizz starter pack
Dosage des engrais et additifs: 4ml/l root juice, 2ml/l bio heaven 2 x la première semaine, 2 ml/bio heaven , 1ml/l bio grow 2 eme semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2x par semaine 3 jour d'intervalle
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litre par pot

Messages recommandés

Bonjour a tous !
J'ai commencer ma première plantation il y a plus dune semaine maintenant, enfin 2ème plantation puisque la première plantule germée il y a plus de 3 semaine a etais manger par le pti gratouille après avoir laissé ouvert le placo #oops ?

La première photo cest l'espace que j'occupe   la deuxième l'installation,
Comme vous pouvez le voir sur les photos pour une germination qui a etais réalisée il y a déjà 1 semaine et 5 jour elle est , ou en tout cas , me semble bien en retard
Elle me semble toujours à l'étape de plantule
Des le départ au bout de 5 jour après avoir germé , la plantule tigé jai donc décidé de rajouter de la terre afin de recouvrir la tige trop decouverte et pour la redresser jai utilisé une tige en allu des masque anticorona #systemed
Je n'utilisais pas de ventilation au début jai commencer a l'utiliser seulement hier ce qui est assez bête je l'entends bien ,
Aussi je pense avoir beaucoup trop arrosé mes plantes , j'utilise le starter packs biobizz en suivant le planning proposé
Je le faisais pas du tout au feeling mais en surveillant un planning ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
Je suis aussi le guide autofloraison de royal queen seed.
Il y avais beaucoup d'eau qui s'écoulait au fond du pot lorsque j arroser(voir photo) je me suis dis que la raison pour laquelle elles avaient arrêté leur croissance etais du a une noyades je ne sais tjr pas.
Jaimerais aussi préciser que pour l'instant je nai pas encore installé mon extracteur d'air par manque de temps et d'outils je compte le faire cette semaine
Je pense que jai fait le tour des péripéties .
merci beaucoup a la communauté d'être présente pour les débutants qui commence une aventure sans les compétences avancées et souvent avec peut de budget
Pardonnez moi mes fautes d'orthographe plz
Have a good day !!!??

20200719_164827.jpg

20200719_164757.jpg

20200719_164810.jpg

20200719_164740.jpg

20200719_164745.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui en effet elle est trés en retard, mais bon c'est des choses qui arrivent, au dela des erreurs que tu as pu faire, tu aurai du mettre plus de graines a germer et ensuite tu aurai pu selectionner les plants les plus sain. la tu as perdu deja 3/4 semaines. Je te conseille de relancer 4/5 graines et au bout de 10 jour tu selectionne les plants que tu veux garder.

 

bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi cest un surarrosage et il ne faut pas mettre  d'engrais à ce stade surtout en pot de 11 litres ? pour ma part 3 étages minimum avant engrais. 

 

Deux solutions s'offrent à toi :

 

- Prendre son mal en patience et laisser la plante sans l'arroser surtout avec 70% d'humidité sa va mettre un moment à sécher le terreaux, elle ne doit pas boire beaucoup à ce stade. Bien sûr arroser une fois que le terreaux et sec. Recherche arrosage sur le fofo tu va trouver comment faire  ;)

 

- Remplacer ta plante par une autre sans recommencer les mêmes erreurs :)

 

Cannabicalement, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses,  cest vrai cest ce que je me suis dis après coup j'aurais du lancer au moins 5 graine =/ je vais m'y mettre

Je vais prendre mon mal en patiente elle est déjà plus vigoureuse aujourd'hui je vais aller voir le tonic sur l'arrosage merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.