1er jdc pour une 1ere pousse [auto] [out] [hindu]


Om59-43

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Om59-43 a dit:

Re,

 

Il fait déjà 33° au soleil je n ai pas de coin d ombre pour les plantes, est ce trop chaud ? 

Dois je les rentré ?

 

?

 

Salut 

En Normandie c est pareil (partout dans les jours qui vont suivre)

 

Perso je vais les laisser tranquillement dehors :) C’est ce que j’ai fait l’année dernière et ça avait été, et également pendant la petite période caniculaire du mois de juin dernier. Mais mes conseils ne sont peut être pas bons :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Bart-Marley a dit:

 

Salut 

En Normandie c est pareil (partout dans les jours qui vont suivre)

 

Perso je vais les laisser tranquillement dehors :) C’est ce que j’ai fait l’année dernière et ça avait été, et également pendant la petite période caniculaire du mois de juin dernier. Mais mes conseils ne sont peut être pas bons :)

Bonjour, 

 

D'accord c est ce que j ai fais du coup 

Je suis aujourd'hui a j+24 de croissance  pour la hindu kush 

 

??

Snapchat-1568256972.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que les rentrer serait une bonne idée, soit le matin, soit la fin de journée, vers 17H, devant une Fenêtre ou une baie vitrée par exemple. Tu ne les coupes pas de la lumière bien évidemment.

ce n'est aussi que mon avis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kayne a dit:

moi je pense que les rentrer serait une bonne idée, soit le matin, soit la fin de journée, vers 17H, devant une Fenêtre ou une baie vitrée par exemple. Tu ne les coupes pas de la lumière bien évidemment.

ce n'est aussi que mon avis ;)

 

Hello !

 

Dans quel but exactement ?

C'est pas une critique hein, juste pour comprendre ce conseil ?

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Om59-43 a dit:

Bonsoir 

 

Oui pourquoi les rentrer la chaleur n est pas plus forte derrière la vitre ?

 

Pour l une des grandes c est belle et bien un coup de chaud ? Que faire ?

20200808_203234.jpg


salut OM

je me permet de te répondre car on est tout les deux assez débutant et les coup de chaud ça me l a fait plusieurs fois (c est mon 2e été de culture)

un bon coup d arrosage et demain matin elle sera comme neuve ^^ . Ne pas la noyer non plus mais que toute la terre reçoivent de l eau (un peu plus que d à irisé quoi)

no stress l ami 

??✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

Une plante peut prendre un coup de soleil sans être en manque d'eau.

Arroser n'est pas forcément la solution...

J'ai jamais vu ça sur de la weed mais beaucoup sur le persil par exemple, qui blanchit au soleil sec.

Peut-être qu'elle reçoit du soleil par réflexion d'une ou plusieurs vitres/mur en plus du soleil direct ?

Essaie de la mettre a un endroit ou elle est à mi ombre aux moments où les rayons sont le plus forts.

Sinon tu as la solution chère du voile d'ombrage (horticole)

Dans tous les cas les feuilles brûlées sont brûlées, pas de retour en arrière

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, abe a dit:

Yep.

Une plante peut prendre un coup de soleil sans être en manque d'eau.

Arroser n'est pas forcément la solution...

J'ai jamais vu ça sur de la weed mais beaucoup sur le persil par exemple, qui blanchit au soleil sec.

Peut-être qu'elle reçoit du soleil par réflexion d'une ou plusieurs vitres/mur en plus du soleil direct ?

Essaie de la mettre a un endroit ou elle est à mi ombre aux moments où les rayons sont le plus forts.

Sinon tu as la solution chère du voile d'ombrage (horticole)

Dans tous les cas les feuilles brûlées sont brûlées, pas de retour en arrière

 

++

Bonjour 

 

Ba je les mets matin jusqu'au soir dehors la nuit elles sont dans l abris de jardin (noir complet) la journee ou elles sont le soleil est du lever jusqu'à environ 15h après le jardin est un peu ombragé dans le fond donc elles sont a l ombre 

Et les petites je les déplace toujours au soleil 

 

La hindu kush 

La purple

Et les deux inconnus ^^

20200809_101205.jpg

20200809_101209.jpg

20200809_101339.jpg

20200809_101343.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant quand même. Arrêtes peut être de déplacer la grande ?

Celà dit elle a aussi les feuilles tombantes, signe soit dun manque d'eau momentané, soit d'un excès d'eau permanent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, abe a dit:

Étonnant quand même. Arrêtes peut être de déplacer la grande ?

Celà dit elle a aussi les feuilles tombantes, signe soit dun manque d'eau momentané, soit d'un excès d'eau permanent ;)

Les grandes je ne les déplace pas pour la visibilité des voisins, 

Les deux grandes sont celles récupérer d un ami car il devait s en débarrasser. Je les ai eu les feuilles étaient déjà tombantes j ai donc fait un rempotage dans ces pots la. J ai donc arrosé de suite après le rempotage et la j ai re fais un arrosage des 4 hier étant donné la chaleur qu'on a eu pendant 3j et que la terre etait a peine sec 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai une plante qui a littéralement stoppé sa croissance ( alors haute de plus d1M, ) puis a commencer à jaunir à divers endroits. L'autre, pendant ce temps, s'est déclenché en flo; on ma expliqué que les plantes peuvent subir un coup de stress lors de grosses chaleurs; 

j'avais sur arrosé alors l'une des plantes car en essayant de sauvé la jaune je l'est rempotée et me suis rendu compte que des poches d'eau s'était formée, et du moisis avait attaqué le tronc...Je suis débutant moi aussi, mais cette année j'ai opté pour du soleil jusqu’à 17h puis sous le parasol, à l'ombre . Je trouve finalement que la plante ne sans trouve pas plus mal, puisque soleil du levé jusqu'à 17H. 

Là, encore, ce n'est que mon avis de newbie ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Même en cas de forte chaleur il ne faut pas arroser si le substrat est encore humide en se disant tiens, ça va lui faire du bien.

Au contraire, tu étouffe les racines, donc ta plante.

 

 

Tchoo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bigbudybud a dit:

Hello !

 

Même en cas de forte chaleur il ne faut pas arroser si le substrat est encore humide en se disant tiens, ça va lui faire du bien.

Au contraire, tu étouffe les racines, donc ta plante.

 

 

Tchoo

 

Bonjour, 

Oui j avais bien vérifié que le terreau était bien sec avant d arrosé les petites ca faisait une semaine qu'elles avaient pas été arrosé 

 

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/08/2020 à 10:29, Om59-43 a dit:

J ai donc arrosé de suite après le rempotage et la j ai re fais un arrosage des 4 hier étant donné la chaleur qu'on a eu pendant 3j et que la terre etait a peine sec 

 

Yop ! 

 

D'acc, j'avais mal compris alors ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fantomas66 a dit:

salut Kayne

 

Un parasol pour tes plans? sort voir aussi  transats  verres un seau a glacons et une bouteille de jaune

Je viendrai surveiller tes plans a l'heure de l'apero

UNE PISCINE??? lol bon je file

AHAH mais non ?

en vrai c'est sur ma terrasse, généralement je les laisses plein soleil, mais cette année , j'ai un parasol ( pour les apéros rosato au frais ), et mes petits en profite.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kayne a dit:

AHAH mais non ?

en vrai c'est sur ma terrasse, généralement je les laisses plein soleil, mais cette année , j'ai un parasol ( pour les apéros rosato au frais ), et mes petits en profite.;)

Bonjour, 

Moi aussi elle reste en plein soleil

 

La hindu en une journée a bien changée 

La purple évolue également 

20200810_211555.jpg

20200810_211600.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.