[Résolu]Jaunisement de grandes et petites feuilles mais sans flétrissement


Variété(s): Northern Light Automatic
Age de la plante: 7 semaines
Date d'apparition du problème: Après environ 5 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le jaunissement s'intensifie mais les feuilles atteintes restent droites et bien attachées au tronc.
Dimension de l'espace: L.80cm l.50cm H.100cm
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 80
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15 cm
Cooltube: Non
Température: 20-22 °C
Hygrométrie: Inconnue
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: nean
Cycle d'extraction: nean
Brassage utilisé: nean
Cycle de brassage: nean
Votre type de terreau: Terreau pour plantes fleuries (NPK : 22.12.7) avec 25% de perlite
Taille des pots en litres: 2,2 l (volontairement petit pour que la plante ne grandisse pas trop)
Engrais ou additifs: Biobizz Bloom
Dosage des engrais et additifs: 4ml par litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1x par 24h mais en petite quantité et parceque la terre est sèch en surface
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 cl

Messages recommandés

Bonjour les Caneweeders,

 

Je me permets de soumettre à vos lumières expertes mon soucis de jaunissement important des grandes feuilles (plutot en haut) et petites feuilles (plutôt en bas) de ma plante.

 

Je n'ai visiblement pas réalisé assez tôt la gravité de la situation (d'autant que mes deux autres plantes voisines d'une autre variété traitées exactement de la même manière sont globalement bien vertes) mais vous pouvez constater sur les photos que le jaune part du centre des feuilles et que certaines ont presque entièrement  perdu leur pigmentation verte dont on ne retrouve des trace que sur les bords extérieurs.

 

À mon avis c'est un problème de nutriment qui vient d'un excès d'engraissement couplé à l'eau dure et légèrement basique du robinet, du coup depuis 3 jours j'arrose avec de l'eau en bouteille légèrement acide et faiblement minéralisée.

 

J'ai fait des recherches sur le forum concernant les problèmes de carences et excès de certains nutriments mais sans retrouver mes symptômes de jaunissement par le centre des feuilles grandes et petites du coup je ne sais pas quelle carence ou excès serait à combler.

 

Auriez-vous des conseils à me donner pour rattraper le tir ?

 

Merci à tout pour votre attention !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

C'est vraiment dommage d'avoir mis un aussi petit pot, en plus en auto t'aurais pas eu quelque chose de gigantesque avec plus gros ?

 

As-tu mis du grow en engrais avant ? 

Parce que normalement, avec biobizz, c'est grow+Bloom à doses différentes sur toute la période de flo. 

 

Et pour les arrosages, comme d'hab', avec 1/4 du volume du pot et engraissé 1 fois sur 2... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces premiers conseils !

 

Pour répondre à ta question n'ai pas mis d'engrais de "grow" mais la phase de croissance s'est tout de même bien passée sachant que mon terreau est plutôt riche en azote (N) de base.

 

Que devrais-je faire ? Rajouter de l engrais de croissance en pleine phase de floraison ?

Y a t il une chance que les feuilles presque totalement jaunies reprennent du vert ?

 

A votre écoute ! 

9.jpg

8.jpg

7.jpg

Modifié par figuedebarbarie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Le grow est utile jusqu'à mi flo en gros... 

Même si t'as un terreau très riche, avec un pot de 2Litres il est bouffé depuis biiiien longtemps ?

 

Là pour rattraper ça va être tendu... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Merci Beuze Z Hashe, je retiens que la taille du pot est sûrement une partie du problème.

 

Par contre après vérification le Biobizz Bloom a tout de même de l'azote (ses caractéristiques NPK étant 2.7.4) si bien qu'il n'est a priori pas indispensable de mettre en plus du Grow en floraison.

 

En tout cas ça semble écarter que mon problème de jaunissement total des feuilles, qui en même temps restent assez vigoureuses, soit une carence en azote.

 

Si quelq'un arrive à identifier avec mes photos si le problème est une carence (ou excès) d'un nutriment en particulier je suis preneur !?

 

Merci encore !

 

Modifié par figuedebarbarie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Regarde le plan d'engraissage biobizz et tu verras que le grow s'applique tout du long ?

Ce n'est pas parce qu'il y'a du N dans le Bloom qu'il est en quantité suffisante ?

2/7/4 étant un ration ?

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Tu as raison, ils conseillent en effet de mettre les deux.

Pour une solution rapide au problème de déficience d'azote (N) une personne avisée m'a conseillé une bonne vieille recette de grand-mère 

- Faire un arrosage avec un ratio de 100 ml d urine (produite en journée pas le matin) dans 1l d'eau (10% quoi).

La couleur verte devrait revenir en 72h !

- Puis embrayer les prochains arrosages en mettant du Grow classique.

 

L'explication étant que l'azote présent dans l urine serait bcp plus rapidement assimilé par la plante que celui des engrais.

 

Je test et vous dit si ça marche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.