[Résolu]Carrence


Variété(s): Grapfruit Dinafem
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: Il y a une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas et les grosse feuilles jaunisse
Région: Centre
Conditions de culture: Extérieur
Type de sol: Canna Terra
Taille des pots/trous: 25L
Engrais ou additifs: Organic grow de chez platinium
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L
Fréquence d'arrosage: Tout les deux a trois jours selon besoin
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 11L

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas expert mais d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum ça ressemble à une carence en azote..

 

apparemment ça se produit souvent lors de sur arrosage, ce qui me parais possible dans ton cas... partout je lis qu’on arrose avec 1/4 voir Même parfois en 1/3 Du pot.. 

donc pour ton pot de 25 litre tu devrais mettre 6 littre... avec les 11 litre tout les 2/3 jour ça me parais énorme... 

 

C’est ce que je pense, étant novice je peut me tromper ;) si quelqu’un peut confirmer :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ?

 

Ça ressemble bien à une carence en Azote. 

Arrose deux fois sur trois avec les engrais ou augmente le dosage.

 

Sinon ta plante doit être à l'étroit dans son 25L, rempote dans du 50L et tu seras tranquille. 

 

Baisse ta quantité d'arrosage tu dois envoyer au moins la moitié en drain c'est pas tres eco-friendly tout ça ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu a sûrement raison ! Merci 

il y a 1 minute, Dubstep_Addict a dit:

Hello ?

 

Ça ressemble bien à une carence en Azote. 

Arrose deux fois sur trois avec les engrais ou augmente le dosage.

 

Sinon ta plante doit être à l'étroit dans son 25L, rempote dans du 50L et tu seras tranquille. 

 

Baisse ta quantité d'arrosage tu dois envoyer au moins la moitié en drain c'est pas tres eco-friendly tout ça ?

 

A+

Merci de tes conseils 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

T'as pas l'air d'avoir rempoté ?

Ça leurs ferait le plus grand bien, un terreau frais, correctement engraissé et ton problème devrait disparaître.

 

Dans tous les cas, tes plantes n'auraient jamais eu assez de place dans ceux-ci, avec le Stretch qui ne devrait tarder, il va leurs falloir de la place (aux racines).

 

Ps : ou directement en pleine terre hein.. ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse, j'ai rempoté hier soir donc ça devrait rentrer dans l'ordre. Effectivement en pleine terre ça aurait était le top mais la terre est horrible chez moi c'est que de l'argile presque pur donc c'est pas top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.