Presse à rosin


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais m'acheter une presse à rosin, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir. J'ai pas les moyens de me prendre une presse à 1000 euros ou plus et je ne voudrais pas non plus prendre une presse ou je regretterais derrière.

Sur quelques shop fr ou espagnol j'ai pu remarqué ceci

https://www.alchimiaweb.com/fr/presse-rosin-qnubu-kompact-600-kg-product-12104.php (pas en stock en ce moment mais apparemment elle devrait être disponible rapidement)

ou ceci https://www.alchimiaweb.com/fr/presse-manuel-rosin-bolt-1000-product-10767.php

Ce sont les presses à peu près les moins cher que j'ai trouvé en europe. Ca ne me dérange pas de commander au Etats-Unis mais j'ai un peu peur des frais de livraison.

Qu'en penser vous? A savoir que je ne cherche pas à faire des quantité énorme c'est vraiment à titre personnel.

 

Merci pour vos réponses! et bon smoke à tous!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même recherche que toi ,je dois arrêter le tabac et le vaporisateur ne me convient pas de trop ...

J'ai lu pas mal sur le sujet et d'après mes lectures il te faut au moins une presse de 6 a 10 t pour exerce une pression de 1000psi .

Moi j ai trouvé ceci :

https://graveda.de/shop/en/rosin-presses/57/graveda-10-ton-rosin-press-with-a-hydraulic-cylinder-heating-plates-12-x-6-cm

ça me parait être un bon point de départ,je pense la commander aujourd'hui.

J’espère avoir pu t’éclaircir un peu ;-)

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

He bien oui carrément...  et en plus c'est allemand... donc la qualité doit suivre, généralement les allemand font de bons produit.

je te remercie pour cette info je crois bien qu'il vont avoir une deuxième commande dans la journée. Je viens de regarder les frais de livraison pour la france ils ne sont pas énorme 39,99 euros.

Et quand je lis la description du produit ca à l'air d'être vraiment pas mal. De toute façon pour le prix je crois pas que l'on puisse trouver mieux! surtout pour une 10t.

 

Merci à toi! 

 

Bonne journée!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila je viens de faire ma commande. J'ai un peu hésité avec celle en 5t mais bon vu la différence de prix je pense que la 10t est plus intéressante. je ne sais pas ce que veut dire "hint" en allemand, mais je me dis que c'est peu être une promotion.

Je viendrais faire mon petit retour sur la presse après quelques test.

 

Merci encore badboymarcel pour ton info.

 

Bon smoke à tous.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de rien avec plaisir si je peux aider ;-)

on garde contact pour retour sur la machine?

tu comptes utiliser le rosin de quel manière?dab?e-liquide?

moi je compte essaye de faire mes e-liquides en espérant que cela me convienne niveau puissance ...

a bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re badboymarcel,

 

oui pas de problème je te ferai mon retour sur la machine. 

Pour l'instant ca va plus être du dab d'ailleurs à ce sujet je ne sais pas ce que tu pense de ça

https://www.alchimiaweb.com/fr/e-nail-puffco-peak-product-10552.php

mais vu que j'ai réussi à me tourner vers la clop électronique (tant bien que mal) je pense aussi aller vers la  confection de e-liquide.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut supersayen et re badboymarcel,

 

Pour le peak j'aimerai savoir, mais tu à l'air de dire le contraire... Est-ce que tu as eu des problèmes au niveau de la connexion? On trouve pas mal de post et de video à ce sujet et au vu du prix de l'appareil ca fait un peu peur. De plus que apparemment même les américains ont l'air d'un ,peu galéré avec le service après-vente. 

 

Oui badboymarcel j'ai vu ça toute à l'heure, c'est même hallucinant le prix de l'appareil, le seul truc c'est en cas de casse j'ai pas vu un endroit sur le site ou on pouvait racheter la partie en verre. Mais bon celle du peak est à 95 euros donc... Si tu l'achète je serais bien curieux de lire ton retour.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Je viens faire un petit retour sur la presse, elle est arrivée jeudi, donc 6 jours après la commande, bien emballée dans un carton bien épais, et bien protégée de polystyrène. Elle est plutôt sympa au niveau colorie, gris anthracite qui passe très bien avec le bleu du logo graveda, je ne sais pas si c'est une peinture hypoxie ou pas, mais la peinture à l'air d'être de bonne qualité. Le seul petit bémol que je pourrais reprocher à graveda c'est la notice uniquement en version allemande, mais bon rien de vraiment compliqué, en pianotant dans le programme sans avoir lu la notice et sans avoir eu une autre presse auparavant j'avais déjà compris l'essentiel. Pour ce que je n'étais pas sur j'ai utilisé google traduction qui à très bien traduis la version allemande de la notice.

J'ai pu donc me faire un premier test samedi de la presse, j'ai mis 6g dans un petit sac de 90 micron que j'ai pressé à 100 °C pendant 90 secondes. Le résultat à été plutôt concluant à mes yeux, j'ai récupérer 0.85g de rosin. J'essaierai en variant un peu les dosages, les températures et les temps de pressage avec le temps mais dans l'ensemble je suis assez content de mon achat.

J'ai trouvé en farfouillant sur le web une autre marque au Etats-Unis qui se ferait appelé la "buffalo rosin press" et qui est la même manufacture de presse que celle de graveda avec les mêmes caractéristiques et même les mêmes autocollants au mêmes endroits seul la couleur des peintures changent. On peu voir la presse sur toutes les vidéos de sa chaine.

 

Merci encore badboymarcel si tu ne m'avais pas fait tourner ce lien j'aurais sans doute pris une presse bien moins performante que cette 10T.

 

 

Je voudrais revenir sur le erig dabton de graveda, j'ai trouvé un unboxing et un smoke test en vidéo 

 

 

 

 

Je trouve que ca à l'air d'être plutôt correct, surtout pour un prix de 115 euros quand on voit le prix officiel du puffco peak à 349 euros on pourrait en avoir 3 comme ça. Le seul bémol c'est que je ne trouve à ce  jour aucunes pièces détachées du produit, ni atomiseur (en rupture sur le site?) et ni verre de remplacement. 

J'ai quand même risqué l'achat du produit en espérant qu'il est un avenir. Je reviendrais dessus en dire ce que je pense un peu plus tard.

 

Bon smoke à tous et bonne journée!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

Je viens faire un petit retour du erig dabton de graveda. C'est un peu dommage je n'ai personne autour de moi qui possède un puffco peack et je ne peux donc pas comparer réellement les deux appareils.

Je n'ai actuellement pas vraiment de reproche à lui faire, ca fait un bon mois que je m'en sert tous les jours et tout ce passe bien. Le nettoyage se fait très facilement eau chaude et alccol iso + sel à la même façon qu'un nettoyage de puffco peack. J'étais un peu sceptique sur la partie en verre que je pensais fragile mais en fait non, bien épaisse, un peu verre à whisky. La batterie peu être que je pourrais lui faire un reproche la dessus, annoncée à 2600 mah en terme de session j'arrive à faire 7 sessions de 70 secondes avant de tomber à plat sur du 260°, celui du puffco je n'ai pas trouvé la référence de la batterie mais il est annoncé pour faire 30 sessions et apparemment 20 secondes par sessions. La notice toujours en allemand et la complètement incompréhensible par google traduction, mais bon toujours rien de compliqué.

J'ai vu que le prix de l'appareil avait augmenté de 10€ mais qu'il n'y avait toujours pas de pièces détachées en vente sur leur site.

Voila je crois que tout est dit, je suis à ce jour plutôt assez content de mon achat j'espère juste ne rien cassé en attendant que tout revienne sur leur site. 

 

  Bon smoke à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

salut 

je me permet de posté ici

car j'ai une question    sur  les presse graveda    j'en ai acheté une il y a 1ans plus ou moins la Graspresso GP-6 (10T) 

et en fait,  je vient juste  après 1an  de testé la température réelle par rapport au réglage voulut     et  il se trouve que j'ai une différence de +ou- 20 degré centigrade en plus.    

du coup me me demandé   si   il n'y aurais pas  un moyen  de faire un étalonnage /réglage  du boitier d'électronique

j'ai essayer de poser la question a graveda    mais il y a un beug   impossible d'accédé a leur messagerie

sinon  je tien   a précisé   que   je ne regrette vraiment pas cette investissement   deja amortie  après  5recolte  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello,
 

Quote

J'ai trouvé en farfouillant sur le web une autre marque au Etats-Unis qui se ferait appelé la "buffalo rosin press" et qui est la même manufacture de presse que celle de graveda avec les mêmes caractéristiques et même les mêmes autocollants au mêmes endroits seul la couleur des peintures changent.


Je pense que Graveda et Buffalo Rosin Press vendent tout deux le même produit qui est d'origine chinoise, tout les modèles de presse se trouvant facilement sur Alibaba vendue essentiellement sous le nom "Fujian Auplex Company" qui est un fabricant en tout genre.
Le fabricant impose un nombre de pièces minimum mais n'importe qui peut gravez son logo dessus et faire quelques ajustements puis les revendre (cela évite la conception, les certifications avant mise sur le marché etc) ...

Généralement beaucoup pense que les chinois vendent des contrefaçons, mais pour certains produits c'est tout l'inverse :welcome:

Pour le petit particulier lambda par contre attention aux frais de port élevée + la TVA à 20% ...

430888010_Screenshotfrom2021-11-0102-10-52.png.2baf0b046e045b01dd99f7fbcf86a1ee.png

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 an après ...

Salut!
 

Pour les amateurs de Made in China, sachez que le fabricant 'Fujian Auplex Appliance Co.,Ltd' disponible via Alibaba fournit plusieurs marque en presse à rosin, vous pourrez par exemple retrouver la presse Graveda 7T (AP2047) :
 

1.png.60df74899cadbc81104be72af46f3dba.png


- Par voie maritime (livraison sous 25/30 jours) -> Incoterm DDP (frais de port + taxe incluse) -> $339 USD (~315€ TTC)
 

Ou encore le modèle 15T (AR1701) :
 

2.png.b152cdaa96c16c330aa96979d7e6b613.png


- Par voie maritime (livraison sous 25/30 jours) -> Incoterm DDP (frais de port + taxe incluse) -> $569 USD (~525€ TTC)
 

Tous les prix ci-dessus proviennent directement du fabricant, n'hésitez pas à les contacter pour obtenir plus d'informations ou d'autres modèles .. n'oubliez pas de bien leur spécifier l'incoterm DDP et la livraison par voie maritime afin de ne pas avoir de surprise lors de la livraison et ainsi profiter de prix avantageux (par défaut il fournissent l'expédition par vol commercial avec incoterm DAP qui n'inclut pas le dédouanement d'importation, donc faites attention) .. Il est également possible d'ajouter un coupon de réduction de quelques dollars si c'est votre première commande sur Ali ..
 

Spoiler

3.png.ece3e670072c6884b08052de8ce88c31.png

4.thumb.png.ae3d3bb5e5aac6ec29be74a080fffcdb.png

 

 

Perso j'ai toujours pas les moyens nécessaires mais c'est bon à savoir :-P

Bonne journée!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites