Mon installation est fiable ?


Messages recommandés

Bonjour,

j’ai débuté une culture de 5 pieds depuis avril pour la plus vieille. 4 purple bud feminisées et 1 critical femenisée. J’ai juste un soucis avec mon système d’intraction extraction .

extraction —> 323 m3/h sur fac 150mm hps sur cooltube en 600w Et intraction j’utilise un grand ventilateur qui souffle vitesse 3 a travers la grille de ma box 100*100*200.

premier problème c’est que en intra active ma box se gonfle grave ducoup pour palier le problème j’ai laissé une intra passive et maintenant box en dépression ce qui est bon signe a ce que j’ai lu .

2 eme problème c’est que mon cooltube est très chaud et je voulais savoir si je dois pouvoir le toucher sans que sa me crame la mainnn mdr 

merci

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

 

Là je crois que tu as passé un cap, que dis je , une péninsule !!!, dans la demande de viabilité la moins bien aboutie, absolument pas complétée..

 

Donc pour résumer :

 

* on fais une demande de viabilité avant d'acheter, et avant de lancer ?

 

Comme tu as déjà tous pris, je vais simplement pouvoir vite dire ce qu'il ne va pas, et donc ce que tu devrais changer rapidement pour que cela soit un minimum viable !!!

 

---> ton extra est minimum 2x inférieur à ce qu'il te faudrait 

600w hps= minimum 600m3/h pour ton extraction

 

---> 400w hps t'aurais suffit, qui t'aurais permis de mettre un extra moins puissant 500m3/h aurait été nikel avec ...

 

---> apparemment tu as également le fac...., Il doit être 25% plus puissant que ton extra.... soit 800m3/h environ

 

---> pour ton problème de pressurisation, si tu envoie de l'air ....elle gonfle !!, Normal ?? 

---> laisses là en passive alors !!

 

il y a une heure, Purple-jo a dit:

2 eme problème c’est que mon cooltube est très chaud et je voulais savoir si je dois pouvoir le toucher sans que sa me crame la mainnn mdr

 

là je pense que tu rigole hein???

 

je te laisse deviner ma réponse...

 

Bon courage à toi

Si tu ne changes rien, je donnes peu cher du final de ton run?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pensé à prendre un extracteur 2 vitesses Prima klima 390m3/h et 760 m3/h mais je ne connais pas le débit de mon filtre à charbon. C’est un modèle Hon&Guan comme l’extracteur je sais pas trop si c’est top.

pour la température j’ai entre 25 et 27 la journée et 20 la nuit ?.

j’enverrais des photos propres de mon installation plus tard.

et pour le cooltube je sais pas j’ai vu des gens qui pouvait approcher leurs plantes tout près ou même le toucher bref.

 

Modifié par Purple-jo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos de l’intraction d’air passive , 

L’aspect des plantes la plus vieille est a flo + 25 soit 85 jours au total et la plus jeune qui est dehors ( critical ) je l’ai passé en flo a 1 mois sachant que c’est de la sativa a 40%.

et les autres c’est l’installation fac—>cooltube—>extracteur 

1699864C-0F55-45E1-8658-BF48DA7D89B4.jpeg

0B4B35C1-DC04-4A51-BD5E-F4821D1B5DA5.jpeg

DF9BC1E4-685C-435C-B017-2BFB9E99C7D9.jpeg

93D134D4-8DCF-4D89-9775-A8CEEA11E6E7.jpeg

CA494CD5-A038-4B7C-A774-2059B3761088.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pourquoi rajouter une Chinoiserie là dedans, je comprends pas ??

Édit

Révélation

La Chinoiserie totalement inutile...

Screenshot_20200724-173426_Chrome.thumb.jpg.149ce35490788900222b59929a5fe95f.jpg

Ça ne va absolument rien t'apporter !!

 

Ça serait pas mal de connaître son débit à ton fac, par contre essais de réfléchir à une installation bcp moins biscornu dans tes gaines.....chaque virage est une perte en efficacité.

 

Quitte à installer ton fac en sortie plutôt qu'en entrée, c'est pas l'idéal mais tu y gagneras dans ton cas de figure ( un virage de moins..) 

 

Regardes des jdc , comment sont installé l'installation, ça t'aidera fortement je pense

 

++

 

 

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.....

Lis l'edit du message précédent....

 

Oui pour l'extra, il sera (où est??)  suffisant pour tes dimensions et t'es 600w hps

 

Mais tu l'as où tu comptes l'acheter??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je vien de le commander oui et suffisant surement après je veux juste la meilleur config pour qu’elles donnent le meilleur mais pour l’instant j’ai pas à me plaindre pour une première culture.

et comment trouve tu les plantes l’ami ?

60cm pour la plus grande 

Ok je viens de voir pour le panneau led hihi 

je sais c’est de la chinoiserie mais bon ca fais l’affaire pour commencer

Modifié par Purple-jo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Purple-jo a dit:

comment trouve tu les plantes l’ami

Rere

 

C'est pas trop la zone pour ces questions ?

Mais tes plantes ne sont pas Vilaine, mais sincèrement n'es pas peur de dégrader à une ampoule 400w ( en espérant que ton ballast soit dimmable ?)

Là si commence à calculer, tu te rendras compte que 600w hps ça pique niveau budget EDF?...

 

Donc oui tes plantes sont pas vilaine ?

Mais aïe 600w pour ça ?...

 

En réduisant en éclairage, tu ne perderas pas au rendement, et ça te permetterais d'adoucir tes constantes dans la box ..

Édit +1 pour le fac 900 m3/h

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa marche et non c’est un ballast simple que j’ai pris en pack avec ampoule et cooltube jvai rester en 600w pas grave pour edf ca me fais plaisir et je vais juste adapter ma config a ma puissance et tout ira mieux j’espère

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites