AM2320 Growduino/GENESYS/etc...


Messages recommandés

Salut la room

 

La sonde AM2320 est une sonde I2c qui peut fonctionner sur une distance supérieure à 1 m (j'ai testé sur 5 mètres sans aucun problème)

Le constructeur parle d'une distance de 20 mètres (personnellement  je n'en ai pas fait l’essai)

Voici la définition des pins

AM2320.thumb.PNG.713cbfc04264aa18b2fa22ed21a69cbc.PNG

 

Installation pour le shield Growduino

Débranchez votre circuit et repiquez le signal SCL et SDA sur les fils qui vont au LCD et branchez les à la sonde en respectant la nomenclature

brancher 5V et GND où vous le pouvez sur le circuit

code source à renommer en .rar et à décompacter : GROWDUINO_V3.8_AM2320.pdf

 

Installation pour le shield Uno-Grow

Débranchez votre circuit et repiquez le signal SCL et SDA sur les fils qui vont au LCD et branchez les à la sonde en respectant la nomenclature

brancher 5V et GND où vous le pouvez sur le circuit

Version du 18/08/2020

code source à renommer en .rar et à décompacter : UGROW_AM2320.pdf

 

Installation pour le GENESYS

Débranchez votre circuit et connectez les pin SCL et SDA de votre GENESYS à la sonde en respectant la nomenclature.

En ce qui concerne l'alimentation,l'installation diffère un peu, car le GENESYS fonctionne en 3V3 au niveau du processeur.

Deux cas de figures s'offrent à vous, soit vous connectez la sonde en 3V3 ou en 5V

J'ai remarqué que pour de longue distance il fallait mieux utiliser le 5V (Ce n'est pas une obligation mais c'est mieux), pour de courtes distance < 1,5m 3V3 suffiront

Mais ATTENTION, si vous connectez en 5V, les signaux SCL et SDA devront d'abord transiter par un CONVERTISSEUR DIGITAL DE NIVEAU BI-DIRECTIONNEL sous peine de griller votre contrôleur.

Vous en trouverez sur la baie avec la recherche sur Logic Level Converter-Bi-directional*

Branchement

TTL.thumb.png.3d66c788c66ddea1615b73c2eb4d2741.png

 

Channel 1 LV1 = SDA GENESYS

Channel 1 HV1 = SDA AM2320

Channel 2 LV2 = SCL GENESYS

Channel 2 HV2 = SCL AM2320

les GND sur GND GENESYS

LV sur 3V3 du GENESYS

HV n'importe où sur le circuit où il y a du 5V

 

code source à renommer en .rar et à décompacter :

Version V5.0 du 20/09/2021GENESYS_AM2320_MHZ19_V5.pdf Changement de librairie avec réveil de la sonde AM2320 et modif pour sonde MH-Z19 en RX/TX

Version V4.0 du 8/12/2020   GENESYS_AM2320_V4.pdf               Changement de librairie pour l'AM2320

Version V3.8                             GENESYS_AM2320.pdf

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je n'ai pas encore reçu mes sondes AM2320 du coup je ne peux pas encore tester sur le growduino V3, y'a-t-il des personnes qui l'ont testé sur growduino?

Qu'est ce que ça donne?

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Yop

 

lors du développement du Micro-GEN, j'ai remarqué que la librairie ou devrais-je dire les librairies pour AM2320 contenaient des erreurs qui peuvent bloquer la lecture

la majeure partie des classes disponibles sont en fait du copié-collé.. donc beaucoup merdent..

 

j'ai trouvé une classe qui fonctionne à merveille, je ferai dès que j'ai un peu de temps les mises à jour des logiciels GROWDUINO- GENESYS.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GEN ! 

Après de long mois de pause, je décide enfin de me remettre sur mon growduino avec la fameuse sonde AM2320 ! Je suis toujours avec cette m**** de DHT22 mon système est à l'arrêt.

Je l'ai commandé il y a 1 heure et j'ai vu ton message :) donc je suis intéressé  par cette nouvelle classe quand tu auras eu le temps de mettre à jour le soft ;) Encore merci GEN !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Mise à jour du logiciel GENESYS (1er post)

Les librairies de gestion de la sonde AM2320 ont été remplacées, elles ne génèrent plus d'arrêt système ou de bug d'affichage

 

Growduino et Ugrow vont suivre dès que j'ai un peu de temps

 

++

GEN

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Changement de librairie pour l'AM2320, inclus maintenant la fonction de réveil pour la sonde.

L'échantillonnage de la t° et de l'HR se fait toutes les 4 secondes.

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.